335D démarre et cale [résolu]
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335D démarre et cale [résolu]
Bonjour,
je vous expose mon problème après plusieurs recherches sur internet je précise..
Ma voiture démarre et cale 5 seconde après le démarrage (aucun défaut au tableau de bord), j’enlève la clé et la remet,
je redémarre le moteur et le coupe et redémarre dans la foulée pour quel ne cale plus (seul solution que j'ai trouver),
ensuite plus aucun soucis le temps que le moteur n'est pas coupé manuellement bien sur sinon je suis bon pour refaire le shimblik, une galère..
J'ai déjà contrôler le filtre a gasoil (changer), injecteurs (avec inpa), pompe haute pression (avec ista), démarreur (changer), alternateur (changer).
Ista me donne un code défaut 4660 surtension (20volt) j'ai donc essayer débrancher les forts consommateurs pour tester (ventilateur, boitier de préchauffage).
Mais toujours rien.
J'ai aussi contrôler les fusibles (ok) et les relais (changer le bleu et le noir en préventif)
appart ce problème la voiture marche fort consomme peu (7,8/100), il ya juste le convertisseur de couple que j'ai prévu de changer cet hiver mais il est pas encore mort (leger yoyo en 5 et 6 en dessous de 2000 tours.)
La voiture: 335D E92 243000km
Merci.
je vous expose mon problème après plusieurs recherches sur internet je précise..
Ma voiture démarre et cale 5 seconde après le démarrage (aucun défaut au tableau de bord), j’enlève la clé et la remet,
je redémarre le moteur et le coupe et redémarre dans la foulée pour quel ne cale plus (seul solution que j'ai trouver),
ensuite plus aucun soucis le temps que le moteur n'est pas coupé manuellement bien sur sinon je suis bon pour refaire le shimblik, une galère..
J'ai déjà contrôler le filtre a gasoil (changer), injecteurs (avec inpa), pompe haute pression (avec ista), démarreur (changer), alternateur (changer).
Ista me donne un code défaut 4660 surtension (20volt) j'ai donc essayer débrancher les forts consommateurs pour tester (ventilateur, boitier de préchauffage).
Mais toujours rien.
J'ai aussi contrôler les fusibles (ok) et les relais (changer le bleu et le noir en préventif)
appart ce problème la voiture marche fort consomme peu (7,8/100), il ya juste le convertisseur de couple que j'ai prévu de changer cet hiver mais il est pas encore mort (leger yoyo en 5 et 6 en dessous de 2000 tours.)
La voiture: 335D E92 243000km
Merci.
Modifié en dernier par professor le 26 mars 2018 13:53, modifié 1 fois.
- Labo947
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Re: 335D démarre et cale
Salut!!
Bizarre comme manip surtout que ca corrige le soucis ^^
Vu que tu as ISTA, test la commande des volets du collecteur d'admission pour voir! ;) Peut etre reste t'ils bloqués en position fermé. Et a 200000km, les joints d'etancheités du collecteur doivent bien bien fuir l'huile moteur partout!! A moins que tu l'ai deja remplacer!?!
Si tu as quequ'un sous la main, tu peut en meme temps vrifié si la tringle qui les relies sous le collecteur d'admission bouge et commende bien les volets!
Tu as fait pas mal de controle deja, je pense a ca pour l'instant! :)
Fais nous un retour! ;)
Bizarre comme manip surtout que ca corrige le soucis ^^
Vu que tu as ISTA, test la commande des volets du collecteur d'admission pour voir! ;) Peut etre reste t'ils bloqués en position fermé. Et a 200000km, les joints d'etancheités du collecteur doivent bien bien fuir l'huile moteur partout!! A moins que tu l'ai deja remplacer!?!
Si tu as quequ'un sous la main, tu peut en meme temps vrifié si la tringle qui les relies sous le collecteur d'admission bouge et commende bien les volets!
Tu as fait pas mal de controle deja, je pense a ca pour l'instant! :)
Fais nous un retour! ;)
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Re: 335D démarre et cale
Merci pour ta réponse mais lors du changement du démarreur, j'ai remarquer une fuite au collecteur,
j'ai donc installer les bouchons pour supprimer les volets.
Et maintenant je commence a sécher pour régler le problème de démarrage.
j'ai donc installer les bouchons pour supprimer les volets.
Et maintenant je commence a sécher pour régler le problème de démarrage.
- Labo947
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Re: 335D démarre et cale
Mince... loupé!! loool
Je ne sais pas du coup... desolé.
Tu n'a aucun defaut avec ISTA?? Genre pression trop faible au niveau de l'injection ou quantité d'air divergente?
Pas de voyant au tableau de bord?
Cette panne est systematique a chaque demarrage ou juste a froid?
Avec le debimetre d'air debranché c'est pareil?
Je ne sais pas du coup... desolé.
Tu n'a aucun defaut avec ISTA?? Genre pression trop faible au niveau de l'injection ou quantité d'air divergente?
Pas de voyant au tableau de bord?
Cette panne est systematique a chaque demarrage ou juste a froid?
Avec le debimetre d'air debranché c'est pareil?
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Re: 335D démarre et cale

Merci pour ton aide, c'est vraiment un problème pas simple a régler.
Non pas de voyants au tableau de bord et c'est a chaque redémarrage a froid comme a chaud.
Pour le débitmètre, je ne pense, il envoie bien les bonnes infos (quantité d'air).
Avec Ista, j'ai juste un code 4660 problème de tension.
La prochaine fois, je vais dévisser et gratter les points de masse moteur, j'en ai localisé un pour l'instant coté gauche,
la je recherche le schéma des points de masse sur E9X.
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Re: 335D démarre et cale
Bonjour a tous
Après contrôle des points de masse, je me tourne vers le capteur pmh
car hier matin elle a démarré sans problème et l’après midi au bout de 3 fois.
Bref un vrai casse tête cette histoire.gif)
Si certains d'entre vous ont eu des problèmes avec leurs capteur pmh sur les moteurs M47/N47 et M57/N57,
pouvez me donnez les symptômes exactes que vous avez eu sur vos voitures?
Merci
Après contrôle des points de masse, je me tourne vers le capteur pmh
car hier matin elle a démarré sans problème et l’après midi au bout de 3 fois.
Bref un vrai casse tête cette histoire
.gif)
Si certains d'entre vous ont eu des problèmes avec leurs capteur pmh sur les moteurs M47/N47 et M57/N57,
pouvez me donnez les symptômes exactes que vous avez eu sur vos voitures?
Merci
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Re: 335D démarre et cale
Salut a tous
Mise a jour:
J'ai bien contrôler le capteur pmh et il est bon.
J'ai contrôler la tension électrique directement avec Ista, j'ai une surtension électrique (20v) lorsque je déverrouille les portes
et cela dure 20 secondes environ, puis lorsque je met le contact sans démarrer la surtension dure 20 seconde également.
Quand je démarre le moteur pas de problème mais 5 secondes après la surtension a lieu et le DDE coupe l'injection.
La question:
Qu'est ce qui s’enclenche au déverrouillage et la mise au contact? , en sachant que j'ai déjà contrôler le boitier de préchauffage et
le boitier qui contrôle les pompes dans le réservoir.
Mise a jour:
J'ai bien contrôler le capteur pmh et il est bon.
J'ai contrôler la tension électrique directement avec Ista, j'ai une surtension électrique (20v) lorsque je déverrouille les portes
et cela dure 20 secondes environ, puis lorsque je met le contact sans démarrer la surtension dure 20 seconde également.
Quand je démarre le moteur pas de problème mais 5 secondes après la surtension a lieu et le DDE coupe l'injection.
La question:
Qu'est ce qui s’enclenche au déverrouillage et la mise au contact? , en sachant que j'ai déjà contrôler le boitier de préchauffage et
le boitier qui contrôle les pompes dans le réservoir.
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Re: 335D démarre et cale
Bonjour . John335
Je suis propriétaire d'un 335d 2006
Et j'ai exactement le même problème
Elle démarre et cale
Si tu a résolu ton problème merci de m'indiquer ta solution
A bientôt
Je suis propriétaire d'un 335d 2006
Et j'ai exactement le même problème
Elle démarre et cale
Si tu a résolu ton problème merci de m'indiquer ta solution
A bientôt
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Re: 335D démarre et cale
John335 a écrit :Bonjour . John335
Je suis propriétaire d'un 335d 2006
Et j'ai exactement le même problème
Elle démarre et cale
Si tu a résolu ton problème merci de m'indiquer ta solution
A bientôt
Salut
Mon problème est non résolu mais après avoir tout contrôler mécaniquement (injecteurs, régulateur de pression, pompes, capteurs...)
J'ai une certitude c'est que c'est un problème électrique au niveau faisceau moteur ou interne au calculateur.
- Rom8933
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Re: 335D démarre et cale
Ton problème est électrique c'est sûr et comme tu l'as dit, le DDE coupe l'injection suite à la surtension, c'est la procédure. Il faut impérativement trouver d'où vient cette surtension. L'avantage c'est que tu as ISTA mais as tu ISTA-P? Un appairage/codage des module serait le bienvenu dans un premier temps. Ensuite, tu déconnectes un à un les fusibles pour trouver le circuit concerné. Si ça ne change rien, il faudra déconnecter un à un les modules du Bus CAN pour savoir lequel est en défaut (si erreur interne).
Dans quel module est enregistré le défaut surtension???
Dans quel module est enregistré le défaut surtension???