0=goog_dom_content_loaded\n4=790801977\n26=false\n24=14994501913660=goog_dom_content_loaded\n4=790801977\n26=false\n24=14994501913660=goog_dom_content_loaded\n4=790801977\n26=false\n24=14994501913660=goog_dom_content_loaded\n4=790801977\n26=false\n24=14994501913660=goog_dom_content_loaded\n4=790801977\n26=false\n24=14994501913660=goog_dom_content_loaded\n4=790801977\n26=false\n24=1499450191366Bonjour à tous,
J'ai finalement réglé mon problème de capot. Voici comment pour ceux qui aurait le même soucis.
1 - Il faut démonter les protèges crochet en plastique des 2 côtés du capot. Dans mon cas, ces pièces était fixé par des rivets :

Donc un coup de perceuse métal et il sont démontable.
2 - Les crochets métalliques ont un filetage. Il suffit de les tourner et de refermer le capot jusqu'à avoir la bonne fermeture. Attention les bouts de plastiques ne sont plus là pour verrouiller l’orientation du crochet car lors des essais de fermeture !!
Pour ma part, j'ai vissé au max quasiment à la position où la fermeture ne devient plus possible. Le joint des phares sont presque entièrement comprimés.
3- Il faut remettre les protections plastique qui empêche les crochets de tourner.
Après essais, j'ai vu que les rivets du commerce ne conviennent pas au diamètre des trous !
J'ai du racheté des rivets chez BMW (très bon marché 0.72€ les deux). ces derniers se présentent comme des chevilles pour bricolage.
et ci-dessous un comparatif (d'un côté pas ajusté et de l'autre côté ajusté)

Il petit soucis quand même (tout petit soucis) - lors du démontage des rivets, les bouts de rivet à l'intérieur du capot sont tombés au fond du capot : pas grave mais je les entends se balader quand j'ouvre le capot.
Voilà a+