Bougnax a écrit :*21*
oui c'est tout à fait normal selon ton type de roulage. Si tu remorques dans une pente importante, ben oui la température d'eau va monter. Jusqu'à l'entrée en zone rouge, cela peut être normal. Les circuits de refroi sont dimensionnés pour répondre au maximum de sollicitation possible par la voiture. En fait quand on est tout seul dans la voiture en 6eme à 2500 tr/mn, ben le circuit de refroi il se bidonne....
Cela dépend aussi de la température extérieure également. Comment roules-tu quand cela arrive ?
Bonsoir merci de m'avoir répondu, et bien c'est très aléatoire, dès fois je pousse la voiture en mode sport dans les montées et la l'aiguille bouge mais n'atteint jamais la zone rouge, comme je le disais l'aiguille se bloque sur le trait blanc qui suit le repère du milieu puis reviens au milieu.
Parfois je la pousse et l'aiguille ne bouge pas pas du repère du milieu, et une fois je tirais une remorque de 150 kilos destinée au transport de mon zodiac l'aiguille à encore bougé du repère du milieu jusque ' au repère blanc suivant et est redescendue par le suite, toujours est il qu 'elle ne va jamais dans le rouge.