E46 150cv Perte de puissance
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E46 150cv Perte de puissance
Bonjour à tous,
J'ai lu et relu de nombreux sujet concernant les pertes de puissance, mais ne trouve pas de solution.
Le patient : BMW E46 320d 150cv de 2005, 206.000 kms.
L'actuateur du turbo est électrique sur ce modèle.
J'ai quand même remplacé les durites de dépression qui alimentent l'EGR/Volet radiateur.
Symptômes :
- perte de puissance aléatoire.
- Je démarre le matin, tout va bien. Si j'arrête la voiture et re démarre, plus de puissance.
- Lorsqu'il n'y a plus de puissance => Économètre bloque à 10 litres, pas de turbo.
- Aucun voyant moteur allumé !!
Ce que j'ai fait :
- Nettoyage deshuileur => Idem
- Vidage catalyseur => Idem
- Changement capteur pression suralimentation => Idem
- Shunt EGR (rosace percée à 9mm) => Idem
- Vérification du bon fonctionnement de l'actuator => Ok
L'ordinateur m'indique 2 erreurs (BMW Scanner 1.4):
- Erreur pression suralimentation (c'est pour cela que j'ai changé le capteur)
- Erreur débitmètre
Pour tester, lors d'une perte de puissance, je me suis arrêté, et j'ai débranché le débitmètre (du coup, le voyant moteur s'est allumé).
J'ai tout se suite retrouvé de la puissance, pas tout, mais c'était beaucoup mieux.
Ce matin, toujours débitmètre débranché, l'auto a encore une fois perdue toute sa puissance ...
J'ai commandé un débitmètre, mais ne l'ai pas encore reçu ...
Pour avis et commentaires, car je ne comprends pas cette panne aléatoire, et ne trouve pas de piste sur tous les posts que j'ai lus.
Merci d'avance,
J'ai lu et relu de nombreux sujet concernant les pertes de puissance, mais ne trouve pas de solution.
Le patient : BMW E46 320d 150cv de 2005, 206.000 kms.
L'actuateur du turbo est électrique sur ce modèle.
J'ai quand même remplacé les durites de dépression qui alimentent l'EGR/Volet radiateur.
Symptômes :
- perte de puissance aléatoire.
- Je démarre le matin, tout va bien. Si j'arrête la voiture et re démarre, plus de puissance.
- Lorsqu'il n'y a plus de puissance => Économètre bloque à 10 litres, pas de turbo.
- Aucun voyant moteur allumé !!
Ce que j'ai fait :
- Nettoyage deshuileur => Idem
- Vidage catalyseur => Idem
- Changement capteur pression suralimentation => Idem
- Shunt EGR (rosace percée à 9mm) => Idem
- Vérification du bon fonctionnement de l'actuator => Ok
L'ordinateur m'indique 2 erreurs (BMW Scanner 1.4):
- Erreur pression suralimentation (c'est pour cela que j'ai changé le capteur)
- Erreur débitmètre
Pour tester, lors d'une perte de puissance, je me suis arrêté, et j'ai débranché le débitmètre (du coup, le voyant moteur s'est allumé).
J'ai tout se suite retrouvé de la puissance, pas tout, mais c'était beaucoup mieux.
Ce matin, toujours débitmètre débranché, l'auto a encore une fois perdue toute sa puissance ...
J'ai commandé un débitmètre, mais ne l'ai pas encore reçu ...
Pour avis et commentaires, car je ne comprends pas cette panne aléatoire, et ne trouve pas de piste sur tous les posts que j'ai lus.
Merci d'avance,
- Hbleue
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Re: E46 150cv Perte de puissance
[quote="Hbleue"]qui es tu ???
Bonjour,
Sur un forum de E46, j'imaginais que l'on s'intéressait plus à la ....e46 qu'au propriétaire ...
Je ne comprendrai jamais ces forums où la présentation est obligatoire.
Bref, je ne conteste pas, c'est votre choix. Un modo va donc certainement supprimer mon compte.
La panne de ma e46 est trouvée et solutionnée pour zéro euros, alors que BMW me demandait 1800€ hors MO ....
Bon après midi.
Bonjour,
Sur un forum de E46, j'imaginais que l'on s'intéressait plus à la ....e46 qu'au propriétaire ...
Je ne comprendrai jamais ces forums où la présentation est obligatoire.
Bref, je ne conteste pas, c'est votre choix. Un modo va donc certainement supprimer mon compte.
La panne de ma e46 est trouvée et solutionnée pour zéro euros, alors que BMW me demandait 1800€ hors MO ....
Bon après midi.
- Calvalera
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Re: E46 150cv Perte de puissance
toybj a écrit :Bonjour,
Sur un forum de E46, j'imaginais que l'on s'intéressait plus à la ....e46 qu'au propriétaire ...
Je ne comprendrai jamais ces forums où la présentation est obligatoire.
Bref, je ne conteste pas, c'est votre choix. Un modo va donc certainement supprimer mon compte.
La panne de ma e46 est trouvée et solutionnée pour zéro euros, alors que BMW me demandait 1800€ hors MO ....
Bon après midi.
Salut,
Le problème étant que sur ce genre de forum, les gens qui demandent un conseil réussissent souvent à résoudre un soucis avec l'aide des passionnés. Suite à ça, il y a pas ou peu de retours.
C'est un forum de partage et d'entraide, dans le cas que je viens de citer, ça ne fonctionne que dans un sens.
Ça m'intéresse quand même de savoir ce que ta voiture avait.
- FatalErick
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Re: E46 150cv Perte de puissance
toybj a écrit :
La panne de ma e46 est trouvée et solutionnée pour zéro euros, alors que BMW me demandait 1800€ hors MO .....
Calvalera a écrit :Ça m'intéresse quand même de savoir ce que ta voiture avait.
slt,
idem


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Re: E46 150cv Perte de puissance
Bonjour,
Mon soucis venait de l'actionneur de turbo.
Il suffit de refaire les soudures à l'intérieur du boitier ...
Mon soucis venait de l'actionneur de turbo.
Il suffit de refaire les soudures à l'intérieur du boitier ...
- FatalErick
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Re: E46 150cv Perte de puissance
toybj a écrit :Il suffit de refaire les soudures à l'intérieur du boitier ...

as tu fait des photos ?
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Re: E46 150cv Perte de puissance
Non, je n'ai pas fait de photo.
D'autres modèles ont le même soucis ....
http://www.forum-mercedes.com/topic-134 ... 0-cdi.html
D'autres modèles ont le même soucis ....
http://www.forum-mercedes.com/topic-134 ... 0-cdi.html
- FatalErick
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Re: E46 150cv Perte de puissance
Oui, j'ai exactement le même boitier.