pascal78000 a écrit :Dans le rapport de contrôle on voit les plages de valeurs constructeur, c'est bon à l'arrière pour le carrossage, il n'y a pas lieu de le changer.
Par contre ils t'ont laissé un angle de carrossage hors tolérance à l'avant droit, bizarre ...
Salut,
Sur E46, le carrossage n'est pas réglable à l'avant...
Il y a un "téton" centreur sur la coupelle d'amortisseur qui empêche tout réglage du carrossage.
Pour le modifier, il faut démonter l'amortisseur, casser le téton, et qui permet alors de jouer sur le trou oblong pour ajuster le carrossage mais ce n'est à mon avis pas la bonne solution...
J'ai le même problème sur mon véhicule d'un côté, un carrossage trop important sur une roue avant, qui d'après le mécano qui m'a fait la géométrie, viendrait d'un amortisseur ou d'un triangle ayant pris un choc...
D'après le TIS BMW, le carrossage negatif trop important à l'avant peut provenir (dans l'ordre) de :
- Silent bloc de triangle HS
- Triangle déformé
- Jambe de suspension déformée
- Rotule de guidage
- ... (ressort déformé, berceau, ...)
Dans mon cas, je vais surement commencer par les silent bloc, et après les triangles si cela reste persistant...
Les "conséquences" : un train avant qui use les pneus à l'interieur (mon dernier train de pneu avant à fait 10 000km, le pneu du côté en question étant à la corde sur la moitié...)...
Pour ce qui est du carrossage à l'arrière, il me semble bien réglé d'après ton papier (mais est-ce qu'il l'est resté depuis ?).
Pour les valeurs, il faut faire attention aux véhicules équipées des suspensions "sport", qui ont un carrossage négatif un peu plus important que les chassis "normaux", cela doit être pris en compte au moment de la géométrie...
@+