changer bougies prechauffage
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 320Cd E46
- Code VIN :
changer bougies prechauffage
Bonsoir
Est-il raisonnable de tenter de changer ses bougies de préchauffage soi même sur une 320CD ? , accès, matériel .etc ?
j'ai les pièces ( idem BMW à 50% moins cher BOSCH) mais un petit garage qui me fait des bricoles ( pneus, vidange) a refusé ???
Y a t-il un Hic ??
Je bricole un peu mais limite .. j'ai réussi à changer mes plaquettes !,mais bon !!
Merci
Est-il raisonnable de tenter de changer ses bougies de préchauffage soi même sur une 320CD ? , accès, matériel .etc ?
j'ai les pièces ( idem BMW à 50% moins cher BOSCH) mais un petit garage qui me fait des bricoles ( pneus, vidange) a refusé ???
Y a t-il un Hic ??
Je bricole un peu mais limite .. j'ai réussi à changer mes plaquettes !,mais bon !!
Merci
- Calvalera
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E91 320d
- Code VIN :
Re: changer bougies prechauffage
bricoloman a écrit :Bonsoir
Y a t-il un Hic ??
Merci
C'est chiant à faire, il faut démonter le collecteur d'admission, les bougies sont en dessous.
- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
Salut, en prenant ton temps et en suivant les procédures et tutos tu y arriveras. On est là pour t'aider. 

-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
- Code VIN :
Salut,
C'est clair que c'est pas le plus facile des moteurs pour les bougies de préchauffage. Fais les moteur chaud si possible pour faciliter la démonter et lors de la remonte mets de l'huile moteur sur le filet pour faciliter la future dépose, ne sait-on jamais. Prévois aussi les joints du collecteur d'admission en incluant celui de la vanne EGR. Ce serait con d'avoir à le redéposer parce qu'un joint n'est plus étanche ..;
C'est clair que c'est pas le plus facile des moteurs pour les bougies de préchauffage. Fais les moteur chaud si possible pour faciliter la démonter et lors de la remonte mets de l'huile moteur sur le filet pour faciliter la future dépose, ne sait-on jamais. Prévois aussi les joints du collecteur d'admission en incluant celui de la vanne EGR. Ce serait con d'avoir à le redéposer parce qu'un joint n'est plus étanche ..;
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack Business
- Code VIN : PM86230
Une fois qu'on a bien compris comment déposer le collecteur d'admission aucun problème en particulier, le changement des bougies se fait en 1h max pose et remontage du collecteur compris (serrage à 10Nm pour les vis côté injecteurs et 15Nm pour les boulons ) serrage des bougies à 15Nm
Le vrai pb est quand tu dois aussi changer le boitier de préchauffage des bougies qui est sous l'alternateur pour certains modèles, et là c'est une autre histoire ! il m'a fallu 2 jours
Le vrai pb est quand tu dois aussi changer le boitier de préchauffage des bougies qui est sous l'alternateur pour certains modèles, et là c'est une autre histoire ! il m'a fallu 2 jours

- Rom8933
- Membre Elite
Pourtant, il est conseillé de le changer en même temps que les bougies.
- Calvalera
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E91 320d
- Code VIN :
Rom8933 a écrit :Pourtant, il est conseillé de le changer en même temps que les bougies.
Ah bon? Faut juste le changer quand il est mort. J'ai toutes les factures et il n'avait jamais été changé avant. Il a claqué il y a peu de temps (vers les 315 000km)
- Rom8933
- Membre Elite
Tu as bien de la chance, le mien claque une fois tout les deux ans.
-
- Membre Elite
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
c'est relativement simple a faire une fois le collecteur déposé.aucune raison de changer le boitier de préchauffage si il est bon.
- Rom8933
- Membre Elite
Je suis d'accord que si il n'est pas mort, il ne faut pas le changer mais quitte à démonter vaut mieux vérifier si il va bien avant.