Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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Bon ben j'ai trouvé par hasard tout un tas de tutos vidéo sur la réparation sur E60. Ils sont plutôt bien fait et une petite vidéo, ça peut toujours aider ! Ils sont l’œuvre d'un site de vente de pièces de rechange, AUTODOC. Très bonne initiative ! Je précise que je ne suis pas actionnaire chez eux ! .
=> Comment remplacer des l'huile moteur et le filtre à huile sur une BMW 5 E60 TUTORIEL | AUTODOC :
Merci pour le lien ! Juste une petite remarque : dans la vidéo le mécano referme la cartouche du filtre et ensuite desserre la vis de vidange sans ouvrir le bouchon supérieur. Je pensais qu'il fallait laisser ouvert les ouvertures supérieures pour faciliter la descente de l'huile. Des avis ?
J'ai pas regardé toutes les vidéos mais oui, tu as raison. C'est mieux de laisser à l'air libre le circuit pour l'écoulement. J'ouvre même le bouchon de remplissage avec un chiffon dessus (on ne sait jamais...)
Il met l'huile , ne jauge pas , démarre le moteur 15 secondes coupe et tire la jauge de suite sans même attendre que le niveau redescende et soit stabilisé. ... c'est bien dans les grandes lignes mais pas parfait . Normalement on change aussi le filtre a huile en dernier quand la cuve du bloc filtre c'est vidée , pas dans la minute après avoir coupé le contact sinon c'est encore plein d'huile Mettre un joint neuf sur le bouchon de vidange c'est bien aussi .
Ouai c'est vrai que ces vidéos ne sont pas parfaites mais j'ai trouvé qu'elles ont l'avantage de montrer déjà certaines façons de faire, de démonter, les accès, voir comment s'y prendre. Après, le mieux est évidemment d'avoir les commentaires pertinents comme les votres et là, on a le top !