Problème Moteur ou autre 320D E46
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Problème Moteur ou autre 320D E46
Bonjour,
Lundi soir, j'étais sur l'autoroute de 130 a 170 et ma 320D a eu une perte puissance + fumée + rejet d'huile par l'échappement
Et j'entends des petit bruits
Bien sûr j'ai pas rouler, j'ai été dépanner
Vous penser que s'est du à quoi ?
Pourtant j'avais aucun voyant au compteur
Elle à bouffer toute l'huile
J'ai pensé au turbo ..
Ou joint de culasse
Lundi soir, j'étais sur l'autoroute de 130 a 170 et ma 320D a eu une perte puissance + fumée + rejet d'huile par l'échappement
Et j'entends des petit bruits
Bien sûr j'ai pas rouler, j'ai été dépanner
Vous penser que s'est du à quoi ?
Pourtant j'avais aucun voyant au compteur
Elle à bouffer toute l'huile
J'ai pensé au turbo ..
Ou joint de culasse
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Re: Problème Moteur ou autre 320D E46
je pense turbo h/s en fait les paliers du turbo à confirmer par les pros !! 

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Re: Problème Moteur ou autre 320D E46
si ton joint de cloasse est h/s tu auras de la "mayonnaise" dans l'huile tu le verras sur le bouchon de remplissage d'huile dans un 1er temps puis sur ta jauge d'huile et là .....arrete de rouler !! 

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Re: Problème Moteur ou autre 320D E46
Salut,
probablement ton turbo qui a lâché, à voir ce que tu entends par petits bruits exactement. Pour vraiment être certain de la thèse, faudrait démonter la durité d'admission qui va de l'intercooler à l'EGR et regarder si c'est plein d'huile "liquide" et si oui, alors quasiment aucun doute. Si cette durite est sèche en revanche, cela pourrait venir d'un segment de piston usé mais ce serait la première fois que je verrais ça sur ce moteur personnellement.
Faudrait nous en dire plus sur l'année, les km, le type d'entretien que tu fais, depuis quand tu l'as, ...... et voir l'état de la durite.
probablement ton turbo qui a lâché, à voir ce que tu entends par petits bruits exactement. Pour vraiment être certain de la thèse, faudrait démonter la durité d'admission qui va de l'intercooler à l'EGR et regarder si c'est plein d'huile "liquide" et si oui, alors quasiment aucun doute. Si cette durite est sèche en revanche, cela pourrait venir d'un segment de piston usé mais ce serait la première fois que je verrais ça sur ce moteur personnellement.
Faudrait nous en dire plus sur l'année, les km, le type d'entretien que tu fais, depuis quand tu l'as, ...... et voir l'état de la durite.
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Re: Problème Moteur ou autre 320D E46
Merci de vos conseils
Annee : 2001
Kilométrage : 266.000
Toujours bien entretenu (vidange,pneus...)
Je l'ai acheter à 180.000km
Avec divers factures de pièce et entretiens à l'appui mais rien à voir avec le moteur (les pièces).
Et puis si non, pas de mayonnaise.
Quand j'ai eu la perte de puissance,elle a fumé,j'ai eu la chance d'avoir une aire de repos.
Arrivé sur l'aire, elle est rester accélérer et puis j'ai retiré les clés et puis rien, elle est rester accélérer normal. J'ai du caler pour arrêter le moteur.
Et la elle à bouffer l'huile, tout est sorti de l'échappement en plus de la fumée ( grosse fumée ).
Annee : 2001
Kilométrage : 266.000
Toujours bien entretenu (vidange,pneus...)
Je l'ai acheter à 180.000km
Avec divers factures de pièce et entretiens à l'appui mais rien à voir avec le moteur (les pièces).
Et puis si non, pas de mayonnaise.
Quand j'ai eu la perte de puissance,elle a fumé,j'ai eu la chance d'avoir une aire de repos.
Arrivé sur l'aire, elle est rester accélérer et puis j'ai retiré les clés et puis rien, elle est rester accélérer normal. J'ai du caler pour arrêter le moteur.
Et la elle à bouffer l'huile, tout est sorti de l'échappement en plus de la fumée ( grosse fumée ).
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Re: Problème Moteur ou autre 320D E46
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Re: Problème Moteur ou autre 320D E46
Elle était en auto-combustion alors si malgré le fait de retirer les clés elle ne s'est pas arrêtée ... Faudrait que le turbo soit sacrément flingué pour que l'huile repasse par là, j'espère que c'est pas autre chose.
Premier test, démonter les durites comme je t'ai dit, car le kilométrage est là et le turbo peut être le soucis. Si grosse présence d'huile dans cette durite, démonter les durites autours du turbo et vérifier le jeu de l'axe. Tu peux avoir un peu de jeu axial, mais pas latéral. Si présence de jeu latéral, turbo mort plus que probablement.
Premier test, démonter les durites comme je t'ai dit, car le kilométrage est là et le turbo peut être le soucis. Si grosse présence d'huile dans cette durite, démonter les durites autours du turbo et vérifier le jeu de l'axe. Tu peux avoir un peu de jeu axial, mais pas latéral. Si présence de jeu latéral, turbo mort plus que probablement.
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Re: Problème Moteur ou autre 320D E46

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Re: Problème Moteur ou autre 320D E46
Merci les gars
Mauro je vais suivre tes conseils et je te tiendrais au jus.

Mauro je vais suivre tes conseils et je te tiendrais au jus.

- Calvalera
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Re: Problème Moteur ou autre 320D E46
Tintin83 a écrit :si ton joint de culasse est h/s tu auras de la "mayonnaise" dans l'huile tu le verras sur le bouchon de remplissage d'huile dans un 1er temps puis sur ta jauge d'huile et là .....arrete de rouler !!
Pas forcément en fait pour la mayonnaise, ça dépend à quel endroit ton joint de culasse pète.
J'ai eu ce problème sur ma Golf 3 TDI à l'époque, turbo HS. Il m'a bouffé toute l'huile et moteur HS ensuite.