Page 1 sur 1

320d e46 1999 Problème de puissance , injecteur pilote ?

Posté : 04 avr. 2017 13:09
par spartan2610
Bonjour , je possède une E46 320D de 1999 pack "luxe" mais qui manque de "patate" elle avance bien mais en accélération c'est horrible .

En retirant le caches moteur je me suis aperçut que l'ancien proprio avait débrancher le débitmètre , je l'ai rebrancher mais aucune différence ... j'en est tester plusieurs et toujours le même soucie quand je met le débitmètre eh bien elle manque encore plus d'accélération ( j'ai du tester 3/4 débitmètre avec les bonne réf je ne pense pas qu'il était tous HS ) .


Ensuite j'ai acheter BMW scanner et en le passant j'ai un problème qui reste même en effaçant les erreurs c'est un truc du genre " capteur levée d'aiguille " après mettre renseigner se serait l'injecteur pilote qui merde .


Questions :

-Mon problème de puissance pourrait venir de l'injecteur pilote ?
-Le problème des débitmètre qui ne fonctionne pas pourrait être en rapport avec aussi l'injecteur pilote ?
-Il faut que je remplace tous les injecteurs ou seul le pilote suffirais ?


Aussi quand ( c'est mon premier mazoute) je monte dans les tours c'est normal que dés que j'arrive à la limite de la zone rouge ( donc 4500/5000 trs/m ) la voiture na plus AUCUNE pêche ? je suis obliger de redescendre dans les tours pour que sa revienne .
Car quand on prend une essence quand elle monte dans la zone rouge on à pas de perte de puissance juste que le moteur qui geulle je ne sais donc pas si c'est normal que dés que j’arrive en rouge plus rien .

Merci d'avance

Ps : j'ai oublié de dire que en conso je suis entre 7/8L alors que normalement pour ce moteur c'est environ 5/6L si je me trompe pas

Re: 320d e46 1999 Problème de puissance , injecteur pilote ?

Posté : 04 avr. 2017 18:56
par Rom8933
Tu as combien de kilomètres? Je serais toi, j'éviterais la zone rouge avec un moteur qui a des problèmes et 18 ans.
La voiture tremble au ralenti?

Re: 320d e46 1999 Problème de puissance , injecteur pilote ?

Posté : 04 avr. 2017 19:22
par spartan2610
277 000 km *29* Oui je me doute qu'il faut éviter mais voila vue le manque de puissance je suis obligé si je veux doubler ²²5

Re: 320d e46 1999 Problème de puissance , injecteur pilote ?

Posté : 04 avr. 2017 19:47
par FatalErick
spartan2610 a écrit :BMW scanner j'ai un problème qui reste même en effaçant les erreurs c'est " capteur levée d'aiguille "


slt,

tu as ce screen ?

Image

Re: 320d e46 1999 Problème de puissance , injecteur pilote ?

Posté : 04 avr. 2017 20:13
par spartan2610
Salut , oui exactement !

Re: 320d e46 1999 Problème de puissance , injecteur pilote ?

Posté : 04 avr. 2017 20:49
par FatalErick
comme moi,

consommation +- 9,5l / 100 ²8

et ce qui est surprenant démarre nickel et monte toujours a 200 Km/h *15*

spartan2610 a écrit :-Il faut que je remplace tous les injecteurs ou seul le pilote suffirais ?


Logiquement il ne faut remplacer que l'injecteur pilote *008

Re: 320d e46 1999 Problème de puissance , injecteur pilote ?

Posté : 05 avr. 2017 14:47
par spartan2610
Oui pareil bon j'ai pas test jusque 200 mais sur autoroute je suis monté jusque 160/170 sans soucie juste l'accélération qui est bof ...

tu la fait changé ton injecteur ?

Re: 320d e46 1999 Problème de puissance , injecteur pilote ?

Posté : 05 avr. 2017 16:10
par FatalErick
spartan2610 a écrit :tu la fait changé ton injecteur ?


non pas encore §1