Bruit roulement climatisation.
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E60) 535D Pack M
- Code VIN :
Bruit roulement climatisation.
Bonjour a tous,
Avant toutes choses, j'ai déjà fais des recherches concernant mon soucis sur le forum et j'y ai trouvé quelques idées mais le soucis n’était pas toujours le même que le miens c'est pour cette raison que je crée un nouveau sujet.
J'ai un bruit de "roulement" assez sourd surtout a bas régime (en ville a 20km/h) uniquement quand la clim est en marche !
Le bruit augmente et diminue avec le régime moteur... plus j’accélère plus il augmente. Quand je freine le bruit diminue.
Je ne sais pas ou vraiment regardé, sachant que la courroie a l'air d’être OK, et que sous le capot moteur tournant AUCUN bruit... on entend ce fichu bruit uniquement dans l'habitacle ce qui me fait a priori écarter un éventuel soucis mécanique...
J'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un manque de gaz dans le circuit... je ne sais pas ci cela est possible... je vous demande donc vos avis sur mon problème.
Je précise que j'ai quand même de l'air frais qui arrive, la clim fonctionne correctement...
Merci a vous.
Jordan.
Avant toutes choses, j'ai déjà fais des recherches concernant mon soucis sur le forum et j'y ai trouvé quelques idées mais le soucis n’était pas toujours le même que le miens c'est pour cette raison que je crée un nouveau sujet.
J'ai un bruit de "roulement" assez sourd surtout a bas régime (en ville a 20km/h) uniquement quand la clim est en marche !
Le bruit augmente et diminue avec le régime moteur... plus j’accélère plus il augmente. Quand je freine le bruit diminue.
Je ne sais pas ou vraiment regardé, sachant que la courroie a l'air d’être OK, et que sous le capot moteur tournant AUCUN bruit... on entend ce fichu bruit uniquement dans l'habitacle ce qui me fait a priori écarter un éventuel soucis mécanique...
J'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un manque de gaz dans le circuit... je ne sais pas ci cela est possible... je vous demande donc vos avis sur mon problème.
Je précise que j'ai quand même de l'air frais qui arrive, la clim fonctionne correctement...
Merci a vous.
Jordan.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E61) 530 XD Pack luxe
- Code VIN :
Re: Bruit roulement climatisation.
effectivement il se peut qu'il manque du liquide de clim , a savoir qu'en fait c'est un melange avec de huile qui lubrifie ton compresseur de clim.
de quand date ton entretien de clim? si plus de 4 ans il serais bon de la faire.
de quand date ton entretien de clim? si plus de 4 ans il serais bon de la faire.
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Portnawak
le gaz ne contient absolument pas d'huile , ce sont deux chose complètement distincte dans un circuit froid d'une clim ! Ils font vraiment gober n'importe quoi les bricolos des centre auto .
Certe il y a de l'huile et oui elle circule mais en très faible quantité dans le circuit avec le fluide frigorigene . L'intérêt étant quand même qu'elle reste dans le compresseur
Dire qu'il manque du liquide c'est bidon . L'état du réfrigérant changeant de phase gazeuse à liquide suivant l'endroit du circuit .

Certe il y a de l'huile et oui elle circule mais en très faible quantité dans le circuit avec le fluide frigorigene . L'intérêt étant quand même qu'elle reste dans le compresseur
Dire qu'il manque du liquide c'est bidon . L'état du réfrigérant changeant de phase gazeuse à liquide suivant l'endroit du circuit .

- Ly69///M
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E60) 530da pack ///M
- Code VIN :
Je savais que Biff allait intervenir
Et je suis tout à fait d'accord avec lui

Et je suis tout à fait d'accord avec lui

-
- Membre actif
- Code VIN :
Merci pour vos réponses... mais ça peut donc venir d'un manque de gaz dans le circuit ?
-
- Membre actif
- Véhicule : bmw 320 e90
- Code VIN : vg04864
Je ne veut pas te faire peur.
J'avais le meme probleme que toi sur mon e39 j'ai enlevé la couroie de clim et plus de probleme.
L'embrayage du compresseur je veut dire le roulement du compresseur fatigué.
J'avais le meme probleme que toi sur mon e39 j'ai enlevé la couroie de clim et plus de probleme.
L'embrayage du compresseur je veut dire le roulement du compresseur fatigué.
-
- Membre actif
- Code VIN :
Non pas de soucis, je veux trouver mon soucis... s'il faut changer le compresseur, je le changerais... c'est pas un soucis.
-
- Membre actif
- Code VIN :
Je viens donner un retour même si ça fait quelques semaines.
Après une recharge de la clim, le bruit a disparu... pourtant le garage ma dit qu'il ne manqué pas temps que ça de gaz !
Voila si ca peu en aider certain !
Après une recharge de la clim, le bruit a disparu... pourtant le garage ma dit qu'il ne manqué pas temps que ça de gaz !
Voila si ca peu en aider certain !