Emballement du moteur
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Emballement du moteur
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai eu un problème ce matin avec ma BMW et je voulais voir si vous pouvez me conseiller. Je vais vous expliquer mon problème.
Ma voiture est une BMW e46 année 2001,ce matin j'ai fait un trajet d'environ 10km pour amener ma femme au boulot, l allé sans aucun problème, le retour j'ai voulu dépasser une voiture qui roulait à 50 sur une route 90, ma voiture a commencer à bouter un peu alors je suis rester derrière la voiture. Un peu plus loin ça roulait mieux mais d un seul coup, en étant à 80km/h ma voiture commence à s'emballer dans les tour par minute, sans prendre de vitesse le régime montait jusqu'à 8000tr, ça ne voulait pas sarreter donc je me suis mis sur le côté, j'ai éteint le moteur et sorti la clef mais le moteur continuait a s'emballer. L'aiguille des tr minutes montait et redescendant. Au bou de 10 sec le moteur à arrêté totalement. L'arrière de ma voiture était totalement enfumée. J'ai ouvert le capot et la direct j'ai entendu le ventilateur tourner. Je l'ai laissé refroidir 20min puis j'ai terminé ma route à 50km/h, ma voiture a tenu pour le reste du chemin sans refaire son caprice mais par contre elle broutai pas mal et plus de patate. Je suis perdu la si quelqu'un pourrai m'orienter je vous en serais reconnaissant. Merci.
Ma voiture est une BMW e46 année 2001,ce matin j'ai fait un trajet d'environ 10km pour amener ma femme au boulot, l allé sans aucun problème, le retour j'ai voulu dépasser une voiture qui roulait à 50 sur une route 90, ma voiture a commencer à bouter un peu alors je suis rester derrière la voiture. Un peu plus loin ça roulait mieux mais d un seul coup, en étant à 80km/h ma voiture commence à s'emballer dans les tour par minute, sans prendre de vitesse le régime montait jusqu'à 8000tr, ça ne voulait pas sarreter donc je me suis mis sur le côté, j'ai éteint le moteur et sorti la clef mais le moteur continuait a s'emballer. L'aiguille des tr minutes montait et redescendant. Au bou de 10 sec le moteur à arrêté totalement. L'arrière de ma voiture était totalement enfumée. J'ai ouvert le capot et la direct j'ai entendu le ventilateur tourner. Je l'ai laissé refroidir 20min puis j'ai terminé ma route à 50km/h, ma voiture a tenu pour le reste du chemin sans refaire son caprice mais par contre elle broutai pas mal et plus de patate. Je suis perdu la si quelqu'un pourrai m'orienter je vous en serais reconnaissant. Merci.
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Re: Emballement du moteur
salut déjà je pense que ton turbo a laché c'est ca qui est la cause de l'emballement moteur.maintenant il faut savoir que lorsqu'il y a emballement moteur il a 80% de chance que ton moteur soit HS SI tu n'a pas éteint le moteur en le fesant caler dès le depart.vu ce que tu écrit il faudra ouvrir le bloc pour vérifier l'intérieur mais a 8000tr/min pour moi c'est finit...
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Re: Emballement du moteur
C'est d’ailleurs fou qu'il tourne encore le moteur après l'avoir laissé en auto-combustion ..
Sérieux une fois que tu as sorti la clé et que le moteur tournait encore, fallait le faire caler en mettant une vitesse et en embrayant d'un coup sec...
Bref, affaire à suivre mais ça sent mauvais .. surtout que t'as du rouler avec très peu d'huile dans le moteur, vu que celui-ci l'a consommée ...
Sérieux une fois que tu as sorti la clé et que le moteur tournait encore, fallait le faire caler en mettant une vitesse et en embrayant d'un coup sec...
Bref, affaire à suivre mais ça sent mauvais .. surtout que t'as du rouler avec très peu d'huile dans le moteur, vu que celui-ci l'a consommée ...
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Re: Emballement du moteur
Ouvre pas directe le moteur
Fais un teste de compression si ok et que ton moteur clac pas change juste le turbo
En generale le bloc prend un coup mes sa arrive que non
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En generale le bloc prend un coup mes sa arrive que non
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Re: Emballement du moteur
OK merci à vous, ça sent le moisi tout ça
Je m'y connais peu en mécanique je vais alors voir un garage pour un devis. Merci à vous.

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Re: Emballement du moteur
OK merci à vous, ça sent le moisi tout ça
Je m'y connais peu en mécanique je vais alors voir un garage pour un devis. Merci à vous.

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Re: Emballement du moteur
C'est en effet tout à fait possible que le bloc n'ait rien, mais comme je l'ai dit, première vérification, niveau d'huile avant de faire quoi que ce soit d'autre.
S'il est bon, il se peut qu'il ait roulé simplement avec trop d'huile et que c'est le trop plein qui ait provoqué l'auto-combustion.
S'il n'est pas bon, le remettre d'appoint et avant de démarrer je conseillerais quand même de démonter la durite qui va à l'EGR pour voir la quantité d'huile qu'il y a eu dans le collecteur d'admission. Si c'est plein d'huile de partout, il vaut mieux d'abord nettoyer tout ça pour ne pas risquer une seconde auto-combustion et si c'est juste gras, alors go pour un test de compression.
Et garde en tête quel que soit le véhicule, si tu as encore une mésaventure du genre, tu mets la 2ème et tu embrayes d'un coup sec avec le pied sur le frein pour caler le moteur.
S'il est bon, il se peut qu'il ait roulé simplement avec trop d'huile et que c'est le trop plein qui ait provoqué l'auto-combustion.
S'il n'est pas bon, le remettre d'appoint et avant de démarrer je conseillerais quand même de démonter la durite qui va à l'EGR pour voir la quantité d'huile qu'il y a eu dans le collecteur d'admission. Si c'est plein d'huile de partout, il vaut mieux d'abord nettoyer tout ça pour ne pas risquer une seconde auto-combustion et si c'est juste gras, alors go pour un test de compression.
Et garde en tête quel que soit le véhicule, si tu as encore une mésaventure du genre, tu mets la 2ème et tu embrayes d'un coup sec avec le pied sur le frein pour caler le moteur.
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Re: Emballement du moteur
Merci pour vos réponses c'est sympa. Je vais voir tout ça dans les prochains s jours. Qyand j'étais rentré suite à mon problème, en étant au point mort à l'arrêt j'avais la voiture qui tremblait ce qui m'étais jamais arrivé. Est ce que ça peut provenir de la panne que j'ai eu ?
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Re: Emballement du moteur
Oui ça peut, mais ça peut aussi provenir d'ailleurs, tout ce qu'on peut faire c'est de la spéculation et tu dois vérifier les points qu'on a dit, en tout premier lieu le niveau d'huile.