Essence sans plomb (RON 95) et Essence sans plomb 95 - E10

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lvpl
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Essence sans plomb (RON 95) et Essence sans plomb 95 - E10

Message par lvpl »

Bonjour,

Pour ma voiture BMW 316i datant de mars 2001, puis je mettre de l'Essence sans plomb 95 - E10 à la place du simple Essence Super sans plomb (95 RON) ?

Comme un idiot, j'ai mis de l'essence sans plomb 95 - E10. Dois-je aller en urgence chez un expert garagiste ?

Merci de votre retour d'expérience.

Bien à vous.
trakenher
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Re: Essence sans plomb (RON 95) et Essence sans plomb 95 - E

Message par trakenher »

Salut, non c'est pas grave après un moteur essence ira toujours mieux avec du 98 mais bon je peux comprendre qu'avec le prix du L ...

Par contre on m'a toujours dit d'éviter quand c'est coupé avec de l'éthanol, attend d'avoir d'autre réponses
Cramelitor
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Re: Essence sans plomb (RON 95) et Essence sans plomb 95 - E

Message par Cramelitor »

trakenher a écrit :Salut, non c'est pas grave après un moteur essence ira toujours mieux avec du 98 mais bon je peux comprendre qu'avec le prix du L ...

Par contre on m'a toujours dit d'éviter quand c'est coupé avec de l'éthanol, attend d'avoir d'autre réponses

E10 ce n'est pas terrible car il contient davantage d'eau que les autres.
Pour preuve la twingo de ma fille qui avait des soucis de fonctionnement :
- après avoir déposé la rampe d'injection, j'ai remarqué des tâches orangées au niveau des injecteurs qui après discussion avec un pote mécano sont imputables à l'E10 pour les raisons citées plus haut.
Il faut noter que les véhicules d'avant 2009 pourrait présenter des problèmes et nécessiteraient des bougies froides :
cf SP95-E10
e10-le-carburant-de-trop
Avec mon précédent coupé, il m'est arrivé de tester l'E10 => j'ai rapidement ressenti une nette perte de puissance. Retour au SP98 => retour des watts
Dream13
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Re: Essence sans plomb (RON 95) et Essence sans plomb 95 - E

Message par Dream13 »

Comme je roule relativement peu, je mets du 98 et de surcroit de l'excellium à mes 3 voitures, mises en circulation en 2001, 1998 et 2000.
Il fut un temps, je mettais du 95 (non E10) aux 2 Renault et j'avais des problème de ralenti. La première réaction du garagiste: mettez-vous du 95 E10 ? Ce qui est "amusant": son garage est également une station essence qui ne fournit que du 95 E10 carburant qu'il déconseille (et aussi
du 98 excellium !!!!)
Je remarque très nettement que les moteurs de mes Renault et BMW "tournent" bien mieux avec ce 98 *98/
lvpl
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Re: Essence sans plomb (RON 95) et Essence sans plomb 95 - E

Message par lvpl »

Je vous remercie pour vos réponses et je comprends mieux maintenant les complications que je pourrais avoir.

1/ Du coup, maintenant que j'ai fait le plein avec de l'essence E10, puis-je continuer à rouler avec ou pas ?

2/ Lorsque je ferai le plein la prochainement fois, puis-je mettre de l'essence sans plomb 98 sachant qu'il reste encore de l'essence sans plomb 95 - E10 qui me reste encore dans le réservoir ?


Je suis désolé de poser des questions aussi bêtes mais je suis totalement novice. **1 **1

Merci pour votre retour.
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Re: Essence sans plomb (RON 95) et Essence sans plomb 95 - E

Message par FatalErick »

lvpl a écrit :
1/ Du coup, maintenant que j'ai fait le plein avec de l'essence E10, puis-je continuer à rouler avec ou pas ?

2/ Lorsque je ferai le plein la prochainement fois, puis-je mettre de l'essence sans plomb 98 sachant qu'il reste encore de l'essence sans plomb 95 - E10 qui me reste encore dans le réservoir ?


slt,

oui et oui

*41*
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Re: Essence sans plomb (RON 95) et Essence sans plomb 95 - E

Message par Dream13 »

Dans l'AUTO-PLUS du 3 mars, pour "faire durer une essence" il recommande de faire au moins un plein "d'essence haut de gamme en station de marque" sur trois. Je pense que cela décrasse non seulement les injecteurs, comme il le dise, mais évite également l'encrassement de certains filtres, vannes ....
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Re: Essence sans plomb (RON 95) et Essence sans plomb 95 - E

Message par 32#i_lover »

Chez moi c'est SP98 only chez Total Express. Roulez au 98 les gars! la différence de consommation est telle qu'elle couvre largement la différence de prix et vous aurez de bien meilleures performances avec un moteur et des pompes à injection qui tiendront plus longtemps.
Ceux qui sont habitués au E10 ou au SP95 ne verront la différence qu'au bout de 2-3 pleins, le temps que le calculateur s'adapte. Vous pouvez toujours essayer un reset en débranchant puis rebranchant la batterie.
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Re: Essence sans plomb (RON 95) et Essence sans plomb 95 - E

Message par Isidore »

32#i_lover a écrit :Total Express


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Re: Essence sans plomb (RON 95) et Essence sans plomb 95 - E

Message par 32#i_lover »

Oups! Oui exact **2
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