Cramelitor a écrit :mauro23 a écrit :Perso quand j'avais démonté mon siège de mon ancienne Opel Vectra, j'avais utilisé des collier rilsan épais pour remettre la housse. Ces agrafes sont trop chiantes à remettre et je me suis coupé plus d'une fois :(
Mon beau-frère a toujours le véhicule (370000km), il n'a jamais remarqué la différence entre le siège que j'avais recousu (une couture pétée) et les autres ...
En effet, la pose de colliers Rilsan est proposée dans certains DIY . C'est à mon avis la solution la plus sécure pour nos doigts. Tu montres par ton expérience que c'est fiable, donc pourquoi s'embêter?
Celui qui veut s'embêter il peut lol, mais honnêtement, ces merdes sont tellement pointues que j'ai failli y laisser mes doigts plus d'une fois. Mon père passe, me voit jurer et me dis, "pourquoi tu te fais chier comme ça, mets des rilsans ça ne se verra pas et il n'y a pas vraiment de contrainte sur les boucles, ça sert seulement à tenir la housse bien contre les traverses de l'assise et du dossier du siège ...". Réflexion d'une demi-seconde, et je suis allé chercher le paquet pour le faire