Grande Révision de mon E70
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Grande Révision de mon E70
Bonjour à tous ,
Propriétaire d'un X5 E70 de juillet 2007 (je l'avais acheté en 2009) totalisant maintenant 125000 KMS réels , je vais me lancer à faire le changement de tous les filtres (j'en ai acheté 6 au total) + l'huile moteur . Pour ce qui est de la clim et du changement de liquide de frein ce sera fait chez BMW : Clim + nettoyage circuit clim = 128 € et liquide de frein 71 € .
Par contre j'ai le sentiment que je vais avoir du mal pour changer le filtre d'habitacle (celui qui est sous le vide poche) et le filtre à carburant en dessous coté conducteur Je n'ai pas trouvé de tuto Qu'en pensez vous ?
En dehors des éléments ci dessus , me conseillerez vous d'autres travaux pour que tout soit nickel ?
Vidange de boite , pont et boite de transfert : BMW me déconseille de le faire .........même si eux le ferait si j'insiste . Je suis indécis mais j'aurai tendance à écouter BMW sachant que mon véhicule n'a jamais souffert .
Pour information , tous les ans je mets un additif dans un plein de gazole , un mécano chevronné m'avait conseillé ce produit à priori excellent
" AMO PRODUCT NETTOYANT DIESEL CURATIF A24022."
Voilà , si l'un d'entre vous pouvait avoir la gentillesse de me donner son point de vue , ce serait très sympa de sa part
A Bientôt
JEF
Propriétaire d'un X5 E70 de juillet 2007 (je l'avais acheté en 2009) totalisant maintenant 125000 KMS réels , je vais me lancer à faire le changement de tous les filtres (j'en ai acheté 6 au total) + l'huile moteur . Pour ce qui est de la clim et du changement de liquide de frein ce sera fait chez BMW : Clim + nettoyage circuit clim = 128 € et liquide de frein 71 € .
Par contre j'ai le sentiment que je vais avoir du mal pour changer le filtre d'habitacle (celui qui est sous le vide poche) et le filtre à carburant en dessous coté conducteur Je n'ai pas trouvé de tuto Qu'en pensez vous ?
En dehors des éléments ci dessus , me conseillerez vous d'autres travaux pour que tout soit nickel ?
Vidange de boite , pont et boite de transfert : BMW me déconseille de le faire .........même si eux le ferait si j'insiste . Je suis indécis mais j'aurai tendance à écouter BMW sachant que mon véhicule n'a jamais souffert .
Pour information , tous les ans je mets un additif dans un plein de gazole , un mécano chevronné m'avait conseillé ce produit à priori excellent
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Re: Grande Révision de mon E70
A ce kilométrage, je te conseillerai la vidange de tous les fluides : Boite (auto ou méca), pont, boite transfert et LDR. Voir peut-être le remplacement des thermostats et pompe à eau.
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Re: Grande Révision de mon E70
Salut, moi aussi je conseil la vidange de boite. Ça aurait dû être fait bien avant les 120000 km. Je ne comprends pas du tout la politique de BMW France concernant cet entretien.
Concernant le nettoyage du circuit clim, tu peux le faire toi même c'est très facile. Tu achetes l'aérosol chez BMW et tout est indiqué dessus.
Le filtre à gazole c'est un peu plus compliqué car si c'est comme le e53 il faut aller sous la voiture. Mais facile quand même si tu as une fosse ou un pont.
@+
Concernant le nettoyage du circuit clim, tu peux le faire toi même c'est très facile. Tu achetes l'aérosol chez BMW et tout est indiqué dessus.
Le filtre à gazole c'est un peu plus compliqué car si c'est comme le e53 il faut aller sous la voiture. Mais facile quand même si tu as une fosse ou un pont.
@+
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Re: Grande Révision de mon E70
Merci beaucoup pour vos conseils , je vais voir pour la boite de vitesse . A priori chez BMW on m'affirme que certains , alors qu'ils n'avaient aucun problèmes de boite auto , ont eu de graves problèmes justement aprés l'avoir vidangée
Merci encore
A +
Pour le filtre à carburant , je n'ai pas de fosse ni de pont ..............je vais voir avec un simple cric car il est dessous mais quand même sur le coté
Merci encore
A +
Pour le filtre à carburant , je n'ai pas de fosse ni de pont ..............je vais voir avec un simple cric car il est dessous mais quand même sur le coté
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Re: Grande Révision de mon E70
Mon humble expérience et échanges avec un spécialiste de la boite auto, celui qui a refait la mienne :
Une boite dure en moyenne 200 000 kms, selon le type de conduite, à cause de sa conception et pièces d'usure (disques à friction )
Vidanger une boite de plus de 150 000 kms, va obligatoirement raccourcir sa durée de vie (nouveaux fluides partiels agressifs qui vont accentuer la détérioration des limailles et obstruer tous les filtres des électrovannes, et faire patiner les disques des vitesses); donc vaut mieux la laisser dans son jus jusqu'au remplacement ou réfection.
Une BVA ne tombe jamais en panne du jour au lendemain: il y a des signes précurseurs qui vont se faire ressentir dans la conduite et faire apparaître des soucis anormaux.
Voilà, 3 simples constatations, mais c'est comme ça.
Obsolescence programmée , et ici, c'est bien le cas.
La loi des 3 C

Une boite dure en moyenne 200 000 kms, selon le type de conduite, à cause de sa conception et pièces d'usure (disques à friction )
Vidanger une boite de plus de 150 000 kms, va obligatoirement raccourcir sa durée de vie (nouveaux fluides partiels agressifs qui vont accentuer la détérioration des limailles et obstruer tous les filtres des électrovannes, et faire patiner les disques des vitesses); donc vaut mieux la laisser dans son jus jusqu'au remplacement ou réfection.
Une BVA ne tombe jamais en panne du jour au lendemain: il y a des signes précurseurs qui vont se faire ressentir dans la conduite et faire apparaître des soucis anormaux.
Voilà, 3 simples constatations, mais c'est comme ça.
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Re: Grande Révision de mon E70
Merci pour ces précieux renseignements , d'autre part je connais un E70 qui a un peu plus de 300000 KMS et qui n'a jamais fait de vidange de boites pour les mêmes raisons que celles que tu évoques ......
Merci encore
Merci encore
riri7707 a écrit :Mon humble expérience et échanges avec un spécialiste de la boite auto, celui qui a refait la mienne :
Une boite dure en moyenne 200 000 kms, selon le type de conduite, à cause de sa conception et pièces d'usure (disques à friction )
Vidanger une boite de plus de 150 000 kms, va obligatoirement raccourcir sa durée de vie (nouveaux fluides partiels agressifs qui vont accentuer la détérioration des limailles et obstruer tous les filtres des électrovannes, et faire patiner les disques des vitesses); donc vaut mieux la laisser dans son jus jusqu'au remplacement ou réfection.
Une BVA ne tombe jamais en panne du jour au lendemain: il y a des signes précurseurs qui vont se faire ressentir dans la conduite et faire apparaître des soucis anormaux.
Voilà, 3 simples constatations, mais c'est comme ça.
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Re: Grande Révision de mon E70
à 125 000 kms, sachant que c'est préconisé à 80 000 kms, il n'est pas trop tard pour la faire mais c'est le moment ! Sur qu'à 180 000 km c'est pas la même chose ! L'idéal serait de faire une vidange puis 5 000 kms après la refaire. ainsi on nettoie la boite avec de l'huile certes plus "agressive" et on vidange tout ce qu'elle a pu "nettoyer". Aprés on en refait une sur une boite propre mais bon bonjour la facture ! Aprés c'est toujours moins cher qu'une BVA HS ....
L'obsolescence programmée ça existe mais dans le cas d'une BVA, c'est juste que BMW comme d'autres marques au nom de la sacro sainte régle de marketing sur la maintenance mini ne veut pas voir le besoin de vidange. A 700 euros l'intervention, ils essaient de préserver le client surtout qu'à 80 000 kms il y a des chance pour que ce soit encore le client d'origine qui l'a achetée neuve....
Après ça se répare aussi....
L'obsolescence programmée ça existe mais dans le cas d'une BVA, c'est juste que BMW comme d'autres marques au nom de la sacro sainte régle de marketing sur la maintenance mini ne veut pas voir le besoin de vidange. A 700 euros l'intervention, ils essaient de préserver le client surtout qu'à 80 000 kms il y a des chance pour que ce soit encore le client d'origine qui l'a achetée neuve....
Après ça se répare aussi....
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Re: Grande Révision de mon E70
Bonjour,
Concernant la vidange de BA, mon X5 à 320000km, BMW ne préconise pas de vidange de boite auto.......
Pour moi, je l'ai déjà fait 2x, et je n'ai jamais eu de souci pour le moment, une horloge de moteur
Je vous le conseil fortement, moi j'ai trouvé un pro agrée ZF (fournisseur de la boite), pour info vidange boite auto + les 2 ponts + boite differentiel pour moins de 700e, c'est toujours moins couteux qu'un échange standard chez BMW

Concernant la vidange de BA, mon X5 à 320000km, BMW ne préconise pas de vidange de boite auto.......
Pour moi, je l'ai déjà fait 2x, et je n'ai jamais eu de souci pour le moment, une horloge de moteur

Je vous le conseil fortement, moi j'ai trouvé un pro agrée ZF (fournisseur de la boite), pour info vidange boite auto + les 2 ponts + boite differentiel pour moins de 700e, c'est toujours moins couteux qu'un échange standard chez BMW

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Re: Grande Révision de mon E70
Bonjour,
Oui, mais le fabricant de la boite (ZF) préconise de le faire tous les 80 000 à 120 000km ou au bout de 8 ans dans tous les cas.
Entre les deux ....
PHILOU88 a écrit :Concernant la vidange de BA, mon X5 à 320000km, BMW ne préconise pas de vidange de boite auto.....
Oui, mais le fabricant de la boite (ZF) préconise de le faire tous les 80 000 à 120 000km ou au bout de 8 ans dans tous les cas.
Entre les deux ....