Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Forum dédié la branche sportive du constructeur BMW Motorsport
Avatar du membre
Vincevy
Top Membre
Top Membre
Messages : 1279
Enregistré le : 07 sept. 2013 10:26
Véhicule : E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN :
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Message par Vincevy »

Me voilà depuis 11 ans chez Bmw en 530i E39.....pleinement satisfait, je voudrais rester en E39 mais l'envie d'un V8 me trotte dans la tête.....540 ou M5 ?

la passion ou la raison ?

j'ai choisi la passion !

Mais sur le coin coin, il y a de tout et à tout les prix, où faut-il faire attention pour ne pas tomber sur une guez ?

Y-a-t-il des M-istes en Alsace ? proche de Strasbourg ?
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Message par nakamiki »

fait confiance à ton instinct... si y'a un doute = y'a pas de doute ! au fond tu le sais.

moi je marche aux tripes, mais c'est tres perso.
une M5 les couts sont pas dans le moteur... c'est le chassis et transmission.

essayes en plusieurs = celle qui arrache le plus c'est celle en meilleure santé mécanique sans nul doute !
moi c'est le meilleur conseil qu'on m'ait donné.
Avatar du membre
Vincevy
Top Membre
Top Membre
Messages : 1279
Enregistré le : 07 sept. 2013 10:26
Véhicule : E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN :
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Message par Vincevy »

Salut Nak

Content de te trouver ici ! ( je t'ai Mp)

J'en ai essayé une ce soir, heu c'est un dragster la M5 ?

Intérieur très propre, extérieur bon état, facture de révisions à l'appui mais le gars fait beaucoup lui même.....

embraye et flector fait à 202M, la caisse à 204M...

plaquettes et disques ok.

peux -tu me préciser ce qu'il faut voir en transmission ?

il a changé les supports "banane" et divers silentblocs.

c'est une full stock
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Message par nakamiki »

T as pas eu ma reponse...?...merde la connexion a du merdé j avais taper un roman.

En transmission :
-spi de ponts qui fuient souvent
-VM a changer 1/2 embrayage
-flector a surveiller

Les bras de triangle, les rotules ar, les,roulements vieillissent plus vite sur M5 et c est ca qui coute cher.
A plus de 200mkm faut pas rever, l important c est les factures de pieces, et que les trucs n aient pas trainé.
Avatar du membre
Vincevy
Top Membre
Top Membre
Messages : 1279
Enregistré le : 07 sept. 2013 10:26
Véhicule : E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN :
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Message par Vincevy »

Slut Nak'

Non pas eu ta réponse, ca déconne qqfois.
Je te mets ce qu'il a fait dessus par mp .

Merci
Avatar du membre
Vincevy
Top Membre
Top Membre
Messages : 1279
Enregistré le : 07 sept. 2013 10:26
Véhicule : E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN :
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Message par Vincevy »

hello

donc la M a 205 mKm.

à partir de 185 mKm et jusqu'à 196 mKm ²7 ²7 ²7 capteur aac, débitmètre Bosch, vidange boîte et pont, filtre essence et vanos + ressoudure des solénoïdes, pare brise

à partir de 196 mKm jusqu'à ce jour ²7 ²7 ²7 volant moteur et embraye, capteur pmh, roulement central arrière moteur, joint spy arrière moteur, joint spy boîte avant, joint spy pont arrière *3 + contrôle jeu, pompe direction assistée, durite direction assistée *3, joint cache culbu, remplacement liquide de refroidissement, bras banane inf, poulie pompe direction, barre stab (les petites).


Evidemment factures des pièces et factures de main d'oeuvre quand fait au garage (par ex embrayage)


Lors de l’essai routier, ça pousse fort, très fort (par rapport à la 530), sur route humide après une pluie, l'arrière se dérobe facilement, même en deuxième....
Flantier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Enregistré le : 25 janv. 2016 23:56
Véhicule : 530da
Code VIN : 1234567

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Message par Flantier »

Les coussinets ils en sont où? Cela dit je en sais pas si ils sont aussi fragiles que sur les autres M.
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Message par nakamiki »

Ca a l air serieux comme suivi.
Bon point.

Sinon oui sous la flotte intense meme a 2500 trs ca peut partir un peu, mais cz motrice tres fort qd meme, si amorto oem: morts !
Les pneus sont peut etre juste pas le bon type de gomme indépendamment de leur usure.

Sinon oui pour les coussinets, a faire en préventif. Le S62 est moins sujet que d autres moteur M, mais a partir de 160 000 faut y penser.
Avatar du membre
Vincevy
Top Membre
Top Membre
Messages : 1279
Enregistré le : 07 sept. 2013 10:26
Véhicule : E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN :
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Message par Vincevy »

Merci pour vos réponses, je dois me décider la semaine prochaine, il me la réserve jusqu’au 26 fév !

Coussinets jamais fait enfin pas par lui, et je ne sais pas s'il a un suivi avant 186 mKm.....mais il a l'air d'avoir bien repris l'auto.
l'intérieur est comme neuf mais cela ne veut rien dire hein ?

il est en pneu neige, à changer dans 1000-2000 ks, donc de suite ! de plus il a mis une taille moins large pour pas toucher les ailes à cause des cales de 20.

Pour les points négatifs, donc 2 pneus arrières, le bm54 qui fait des siennes, le gps hs ( pas grave), pixels compteur morts et une jante grattée.

En ce qui concerne les amortos, comment savoir s'ils sont morts ? Faut appuyer sur la malle pour voir le rebond ?

A combien revient le changement des amortos ?

Et au final, à combien estimez vous cette M ?
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !

Message par nakamiki »

Pour info moi a 95mkm mes amortos etaient morts....c est les ressorts qui faisaient le job.
Mes bilstein B14 avec montage, coupelles, mo, para ca ma coute dans les 1500€.

Dur a dir pour le tarif, les prix c est tellement dependant de l offre rt la demande....mais j ai pas l impression qu il y ait des masses de M5 propres en vente en France en ce moment (5/6 de ce que jnai vu sur lbc).
Et comme pour l'instant elle reste abordable les acheteurs pensent a elle et oublient les sacro-saintes e36 3.2L hors de prix. Donc tendance haussière...

200mkm, propre...15k€? A la,grosse
Répondre

Retourner vers « Forum BMW ///M »