Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !
- Vincevy
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Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !
Me voilà depuis 11 ans chez Bmw en 530i E39.....pleinement satisfait, je voudrais rester en E39 mais l'envie d'un V8 me trotte dans la tête.....540 ou M5 ?
la passion ou la raison ?
j'ai choisi la passion !
Mais sur le coin coin, il y a de tout et à tout les prix, où faut-il faire attention pour ne pas tomber sur une guez ?
Y-a-t-il des M-istes en Alsace ? proche de Strasbourg ?
la passion ou la raison ?
j'ai choisi la passion !
Mais sur le coin coin, il y a de tout et à tout les prix, où faut-il faire attention pour ne pas tomber sur une guez ?
Y-a-t-il des M-istes en Alsace ? proche de Strasbourg ?
- nakamiki
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Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !
fait confiance à ton instinct... si y'a un doute = y'a pas de doute ! au fond tu le sais.
moi je marche aux tripes, mais c'est tres perso.
une M5 les couts sont pas dans le moteur... c'est le chassis et transmission.
essayes en plusieurs = celle qui arrache le plus c'est celle en meilleure santé mécanique sans nul doute !
moi c'est le meilleur conseil qu'on m'ait donné.
moi je marche aux tripes, mais c'est tres perso.
une M5 les couts sont pas dans le moteur... c'est le chassis et transmission.
essayes en plusieurs = celle qui arrache le plus c'est celle en meilleure santé mécanique sans nul doute !
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- Vincevy
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Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !
Salut Nak
Content de te trouver ici ! ( je t'ai Mp)
J'en ai essayé une ce soir, heu c'est un dragster la M5 ?
Intérieur très propre, extérieur bon état, facture de révisions à l'appui mais le gars fait beaucoup lui même.....
embraye et flector fait à 202M, la caisse à 204M...
plaquettes et disques ok.
peux -tu me préciser ce qu'il faut voir en transmission ?
il a changé les supports "banane" et divers silentblocs.
c'est une full stock
Content de te trouver ici ! ( je t'ai Mp)
J'en ai essayé une ce soir, heu c'est un dragster la M5 ?
Intérieur très propre, extérieur bon état, facture de révisions à l'appui mais le gars fait beaucoup lui même.....
embraye et flector fait à 202M, la caisse à 204M...
plaquettes et disques ok.
peux -tu me préciser ce qu'il faut voir en transmission ?
il a changé les supports "banane" et divers silentblocs.
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- nakamiki
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Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !
T as pas eu ma reponse...?...merde la connexion a du merdé j avais taper un roman.
En transmission :
-spi de ponts qui fuient souvent
-VM a changer 1/2 embrayage
-flector a surveiller
Les bras de triangle, les rotules ar, les,roulements vieillissent plus vite sur M5 et c est ca qui coute cher.
A plus de 200mkm faut pas rever, l important c est les factures de pieces, et que les trucs n aient pas trainé.
En transmission :
-spi de ponts qui fuient souvent
-VM a changer 1/2 embrayage
-flector a surveiller
Les bras de triangle, les rotules ar, les,roulements vieillissent plus vite sur M5 et c est ca qui coute cher.
A plus de 200mkm faut pas rever, l important c est les factures de pieces, et que les trucs n aient pas trainé.
- Vincevy
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Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !
Slut Nak'
Non pas eu ta réponse, ca déconne qqfois.
Je te mets ce qu'il a fait dessus par mp .
Merci
Non pas eu ta réponse, ca déconne qqfois.
Je te mets ce qu'il a fait dessus par mp .
Merci
- Vincevy
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Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !
hello
donc la M a 205 mKm.
à partir de 185 mKm et jusqu'à 196 mKm
capteur aac, débitmètre Bosch, vidange boîte et pont, filtre essence et vanos + ressoudure des solénoïdes, pare brise
à partir de 196 mKm jusqu'à ce jour
volant moteur et embraye, capteur pmh, roulement central arrière moteur, joint spy arrière moteur, joint spy boîte avant, joint spy pont arrière *3 + contrôle jeu, pompe direction assistée, durite direction assistée *3, joint cache culbu, remplacement liquide de refroidissement, bras banane inf, poulie pompe direction, barre stab (les petites).
Evidemment factures des pièces et factures de main d'oeuvre quand fait au garage (par ex embrayage)
Lors de l’essai routier, ça pousse fort, très fort (par rapport à la 530), sur route humide après une pluie, l'arrière se dérobe facilement, même en deuxième....
donc la M a 205 mKm.
à partir de 185 mKm et jusqu'à 196 mKm



à partir de 196 mKm jusqu'à ce jour



Evidemment factures des pièces et factures de main d'oeuvre quand fait au garage (par ex embrayage)
Lors de l’essai routier, ça pousse fort, très fort (par rapport à la 530), sur route humide après une pluie, l'arrière se dérobe facilement, même en deuxième....
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Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !
Les coussinets ils en sont où? Cela dit je en sais pas si ils sont aussi fragiles que sur les autres M.
- nakamiki
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Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !
Ca a l air serieux comme suivi.
Bon point.
Sinon oui sous la flotte intense meme a 2500 trs ca peut partir un peu, mais cz motrice tres fort qd meme, si amorto oem: morts !
Les pneus sont peut etre juste pas le bon type de gomme indépendamment de leur usure.
Sinon oui pour les coussinets, a faire en préventif. Le S62 est moins sujet que d autres moteur M, mais a partir de 160 000 faut y penser.
Bon point.
Sinon oui sous la flotte intense meme a 2500 trs ca peut partir un peu, mais cz motrice tres fort qd meme, si amorto oem: morts !
Les pneus sont peut etre juste pas le bon type de gomme indépendamment de leur usure.
Sinon oui pour les coussinets, a faire en préventif. Le S62 est moins sujet que d autres moteur M, mais a partir de 160 000 faut y penser.
- Vincevy
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Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !
Merci pour vos réponses, je dois me décider la semaine prochaine, il me la réserve jusqu’au 26 fév !
Coussinets jamais fait enfin pas par lui, et je ne sais pas s'il a un suivi avant 186 mKm.....mais il a l'air d'avoir bien repris l'auto.
l'intérieur est comme neuf mais cela ne veut rien dire hein ?
il est en pneu neige, à changer dans 1000-2000 ks, donc de suite ! de plus il a mis une taille moins large pour pas toucher les ailes à cause des cales de 20.
Pour les points négatifs, donc 2 pneus arrières, le bm54 qui fait des siennes, le gps hs ( pas grave), pixels compteur morts et une jante grattée.
En ce qui concerne les amortos, comment savoir s'ils sont morts ? Faut appuyer sur la malle pour voir le rebond ?
A combien revient le changement des amortos ?
Et au final, à combien estimez vous cette M ?
Coussinets jamais fait enfin pas par lui, et je ne sais pas s'il a un suivi avant 186 mKm.....mais il a l'air d'avoir bien repris l'auto.
l'intérieur est comme neuf mais cela ne veut rien dire hein ?
il est en pneu neige, à changer dans 1000-2000 ks, donc de suite ! de plus il a mis une taille moins large pour pas toucher les ailes à cause des cales de 20.
Pour les points négatifs, donc 2 pneus arrières, le bm54 qui fait des siennes, le gps hs ( pas grave), pixels compteur morts et une jante grattée.
En ce qui concerne les amortos, comment savoir s'ils sont morts ? Faut appuyer sur la malle pour voir le rebond ?
A combien revient le changement des amortos ?
Et au final, à combien estimez vous cette M ?
- nakamiki
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Re: Envie d'un V8, et pourquoi pas une M !
Pour info moi a 95mkm mes amortos etaient morts....c est les ressorts qui faisaient le job.
Mes bilstein B14 avec montage, coupelles, mo, para ca ma coute dans les 1500€.
Dur a dir pour le tarif, les prix c est tellement dependant de l offre rt la demande....mais j ai pas l impression qu il y ait des masses de M5 propres en vente en France en ce moment (5/6 de ce que jnai vu sur lbc).
Et comme pour l'instant elle reste abordable les acheteurs pensent a elle et oublient les sacro-saintes e36 3.2L hors de prix. Donc tendance haussière...
200mkm, propre...15k€? A la,grosse
Mes bilstein B14 avec montage, coupelles, mo, para ca ma coute dans les 1500€.
Dur a dir pour le tarif, les prix c est tellement dependant de l offre rt la demande....mais j ai pas l impression qu il y ait des masses de M5 propres en vente en France en ce moment (5/6 de ce que jnai vu sur lbc).
Et comme pour l'instant elle reste abordable les acheteurs pensent a elle et oublient les sacro-saintes e36 3.2L hors de prix. Donc tendance haussière...
200mkm, propre...15k€? A la,grosse