Renseignement avant achat 330D
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Renseignement avant achat 330D
Bonjour,
Actuellement en recherche d'un BMW 330d model 2003 2005 je souhaiterai avoir votre retour et vos conseils de points à vérifier avant l'achat.
Quelle est la fiabilité global de cette voiture ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Actuellement en recherche d'un BMW 330d model 2003 2005 je souhaiterai avoir votre retour et vos conseils de points à vérifier avant l'achat.
Quelle est la fiabilité global de cette voiture ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Renseignement avant achat 330D
Salut lusifred,
J'ai possédé une 330d E46 de 2004 de ses 145.000 Km à ses 370.000Km (vendue il y a deux semaines).
Elle marchait parfaitement bien malgré son fort kilométrage et je pense qu'elle en fera pas mal encore.
C'est une voiture très fiable si l'entretien est fait en temps et en heure.
- Premier point important sur ce moteur, les clapets d'admissions. J'ai les ai supprimé dessus et je te conseille d'en faire autant si tu en achètes une.
- Elles sont fragiles du train avant notamment des silentblocs de triangle arrière. C'est une pièce d'usure à remplacer régulièrement (60-80.000 Km). Pour contrôler, rouler à faible vitesse en 1ere sur des chemins ou routes sinueuses. Si ça fait cloc cloc, c'est à changer.
- Le flector sur l'arbre de transmission aussi une pièce d'usure (100.000Km). ça donne des coups quand tu passes les vitesses et notamment sur les premiers rapports et la marche arrière.
- J'ai aussi due remplacer deux fois mon thermostat, il est fixé par deux pates en plastique, ça casse!. Symptômes : montée en température longue et / ou l'aiguille jamais à midi!
Ensuite tu as d'autres problèmes moins récurrents:
- Odeur d'échappement dans l'habitacle (laisser la voiture moteur tournant à l'arrêt + ventilation), ça peut venir de la pipe d'échappement qui se fissure ou du pré-catalyseur.
- Sur les modèles xénons, notamment ceux équipés de ZKW, tu as le réflecteur qui brule (car en plastique). Symptômes : tu ne vois presque rien en pleine nuit, les feux de croisement n'éclairent pas grand chose. Sur la mienne j'avais remplacé par des réflecteurs en acier, plus de problèmes...
- Tu as aussi des problèmes de sons venant du fameux BM54 dans le coffre. Symptômes, tu as des coupures de sons d'un côté. Attention, ça peut marcher pendant 10 jours et déconner par la suite. J'ai fais réparer mon module par un pro pour 150 euros de mémoire. J'ai jamais eu de problème par la suite. Tu as aussi des kits sur le net qui se vendent si tu fais les soudures...
J'ai changé mon embrayage + volant moteur à 350.000Km et l'embrayage n'était qu'à 8mm d'usure pour 9mm neuf !!
Mon turbo est d'origine, mais j'avais pour habitude de changer le reniflard toutes les deux vidanges...
Malgré tous les points que je t'ai indiqué, c'est une bonne voiture!! Le seul point important c'est les clapets d'admissions à supprimer!
A+
J'ai possédé une 330d E46 de 2004 de ses 145.000 Km à ses 370.000Km (vendue il y a deux semaines).
Elle marchait parfaitement bien malgré son fort kilométrage et je pense qu'elle en fera pas mal encore.
C'est une voiture très fiable si l'entretien est fait en temps et en heure.
- Premier point important sur ce moteur, les clapets d'admissions. J'ai les ai supprimé dessus et je te conseille d'en faire autant si tu en achètes une.
- Elles sont fragiles du train avant notamment des silentblocs de triangle arrière. C'est une pièce d'usure à remplacer régulièrement (60-80.000 Km). Pour contrôler, rouler à faible vitesse en 1ere sur des chemins ou routes sinueuses. Si ça fait cloc cloc, c'est à changer.
- Le flector sur l'arbre de transmission aussi une pièce d'usure (100.000Km). ça donne des coups quand tu passes les vitesses et notamment sur les premiers rapports et la marche arrière.
- J'ai aussi due remplacer deux fois mon thermostat, il est fixé par deux pates en plastique, ça casse!. Symptômes : montée en température longue et / ou l'aiguille jamais à midi!
Ensuite tu as d'autres problèmes moins récurrents:
- Odeur d'échappement dans l'habitacle (laisser la voiture moteur tournant à l'arrêt + ventilation), ça peut venir de la pipe d'échappement qui se fissure ou du pré-catalyseur.
- Sur les modèles xénons, notamment ceux équipés de ZKW, tu as le réflecteur qui brule (car en plastique). Symptômes : tu ne vois presque rien en pleine nuit, les feux de croisement n'éclairent pas grand chose. Sur la mienne j'avais remplacé par des réflecteurs en acier, plus de problèmes...
- Tu as aussi des problèmes de sons venant du fameux BM54 dans le coffre. Symptômes, tu as des coupures de sons d'un côté. Attention, ça peut marcher pendant 10 jours et déconner par la suite. J'ai fais réparer mon module par un pro pour 150 euros de mémoire. J'ai jamais eu de problème par la suite. Tu as aussi des kits sur le net qui se vendent si tu fais les soudures...
J'ai changé mon embrayage + volant moteur à 350.000Km et l'embrayage n'était qu'à 8mm d'usure pour 9mm neuf !!
Mon turbo est d'origine, mais j'avais pour habitude de changer le reniflard toutes les deux vidanges...
Malgré tous les points que je t'ai indiqué, c'est une bonne voiture!! Le seul point important c'est les clapets d'admissions à supprimer!
A+
- graslandman
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Re: Renseignement avant achat 330D
Salut
C'est une voiture globalement très fiable à condition que l'entretien ai été irréprochable.
Le suivi doit être limpide(carnet d'entretien)
certains points sont toutefois à vérifier:
Trains avant(usure dessilentblocs de triangle de suspension)
Moteur( présence ou non des clapets d'admission)
boite auto( déjà vidangée ou non).
les autres membres pourront t'aider également...
A+
C'est une voiture globalement très fiable à condition que l'entretien ai été irréprochable.
Le suivi doit être limpide(carnet d'entretien)
certains points sont toutefois à vérifier:
Trains avant(usure dessilentblocs de triangle de suspension)
Moteur( présence ou non des clapets d'admission)
boite auto( déjà vidangée ou non).
les autres membres pourront t'aider également...
A+
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Re: Renseignement avant achat 330D
Après tous les points importants cités ci dessus, il peut être bien aussi d'avoir un moyen de diagnostic rapide histoire de voir si il y a des codes défauts....
- Rom8933
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Re: Renseignement avant achat 330D
Tout est dit, voiture très fiable surtout vérifier les points cités plus haut. Attention, diriges toi vers un véhicule qui a le carnet d'entretient à jour chez bmw et n'hésites pas à les appeler pour vérifier.
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Re: Renseignement avant achat 330D
Bonjour,
Merci pour vos réponses .
La personne qui vent le véhicule n'a pas fais enlever les clapets ils sont donc d'origine.
Il m'a dis pas de problème "car voiture bien conduite" .
Y a t'il une cause à effet suivant l'usage du véhicule pour la casse de ces pièces et si oui dans qu'elle sens je m'explique si le premier propriétaire est une personne qui ne tire jamais sur les rapports et ne pousse jamais le moteur n'est ce pas plus risqué que l’inverse ?
Je suis surpris avec un risque majeur tel que celui là qu'un véhicule suivi par BMW n'est pas déjà subi cette modification ?
Merci pour vos réponses .
La personne qui vent le véhicule n'a pas fais enlever les clapets ils sont donc d'origine.
Il m'a dis pas de problème "car voiture bien conduite" .
Y a t'il une cause à effet suivant l'usage du véhicule pour la casse de ces pièces et si oui dans qu'elle sens je m'explique si le premier propriétaire est une personne qui ne tire jamais sur les rapports et ne pousse jamais le moteur n'est ce pas plus risqué que l’inverse ?
Je suis surpris avec un risque majeur tel que celui là qu'un véhicule suivi par BMW n'est pas déjà subi cette modification ?
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Re: Renseignement avant achat 330D
Le probleme de rupture de volet a été normalement corrigé sur les modèles après 2004 je crois. Autrement il faut les bouchonner , opération qui n'est pas compliqué en soit. Sinon très bon véhicule,puissant confortable et sobre .
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Re: Renseignement avant achat 330D
Mgs93 a écrit :Le problème de rupture de volet a été normalement corrigé sur les modèles après 2004 je crois. Autrement il faut les bouchonner , opération qui n'est pas compliqué en soit. Sinon très bon véhicule,puissant confortable et sobre .
Pas tout à fait vrai...
Le diamètre de l'axe des clapets à été augmenté, mais le risque de casse demeure...
Personnellement, au vu du prix des bouchons + joints, le jeu n'en vaut pas la chandelle... ça ne change en rien le comportement du moteur et ça t'évite bien des problèmes en cas de rupture.
Quand j'ai décidé de faire cette opération, j'avais un clapet bloqué en travers!!!
lusifred a écrit :La personne qui vent le véhicule n'a pas fais enlever les clapets ils sont donc d'origine.
Il m'a dis pas de problème "car voiture bien conduite" .
Aucun rapport avec la conduite... Tes clapets font le même nombre de cycle d'ouverture fermeture que tu sois à 2000 ou 4000 tours/min.
lusifred a écrit :Je suis surpris avec un risque majeur tel que celui là qu'un véhicule suivi par BMW n'est pas déjà subi cette modification ?
La modification BMW consiste a augmenter l'axe des clapets. Pour cela, il te change le collecteur d'admission (un petit billet de 500 euros la pièce) avec les nouveaux axes renforcés. Pour vérifier si tu as le nouveau collecteur, tu as un moyen simple qui consiste à regarder si directement les clapets:
http://www.forum-bmw.fr/suppression-papillons-d-admission-t60638-110.html#p1028402
Après c'est un choix, tu es joueur ou tu ne l'es pas

- Rom8933
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Re: Renseignement avant achat 330D
De toute façon axes renforcés où pas, il faut les supprimer!
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Re: Renseignement avant achat 330D
Rom8933 a écrit :De toute façon axes renforcés où pas, il faut les supprimer!
exact
