ok vendu pour 1b+ alors
donc il te faudra revoir le RV à la baisse (pas de jdc epaissi... le piston le rattrapera), bielles forgées, coussinets, visserie OEM fera le taf. l'ARP c'est un peu branlette à mon gout.
de la bonne vis noire en 12.9 fera le job idem.
JDC OEM ça tient sa race !
si en général le bas moteur fait la fiabilité, et le haut moteur fait les CV, le turbo rentre aussi là dedans.
à cette pression il te faudra aussi le combo complet : injo (genre 500cc) / carto / pompe à ess / durits / mano de surveillance (AFr & co)
la carto simple ira probablement pas ou sera limité, tu devra bricoler en amateur avec ton motronic qui va t'emmerder. la gestion c'est la clé !! regarde les systeme KDFI , super underground mais tellement enorme et complet. ça se programme comme un Megassquirt et c'est plug'n'play en electrique. ça gere grave.
Romain de RD developpement saura te gerer ça, sur l'E85 c'est une bonne adresse.
pour le spool, un turbo de taille modeste chargera plus tôt, si tu le prend sur roulement plutôt que palier tu gagneras encore 300trs, ton dimensionnement d'intercooler aussi jouera...plus il sera petit plus ça chargera tot. Ensuite pour ton top end il faudra soigner la thermique, car un systeme turbo n'est au final qu'un echangeur thermique d'air comprimé. ta partie refroidissement eau et huile devra donc etre revue en conséquence aussi pour gratter des degrés ici et là ( T° = risque de cliquetis = risque de destruction ! donc la t°est ton ennemie )
pour ça il faudrait envisager de passer à l'E85 pour son pouvoir calorifique qui securisera ton cliquetis tout en sortant plus de volume de gaz d'echappement... ton EGT sera plus bas et tu seras dans un cercle vertueux en terme de thermique.
je pense que la conso n'est pas ton pb n'est-ce pas ?
pour le turbo,essaye de mettre toute ta prépa sur la plage d'utilisation, un top end de folie sur 400tour en haut servira à rien... mieux vaut un spool tres bas, du couple à en dégueuler et un top end plus flat. sur piste t'as parfois que peu de temps pour ouvrir, tu dois déjà le savoir.
si tu veux que la pendule chiale il vaut mieux chercher à se rapprocher de la dispo immédiate d'un atmo.... à moins que tu ne passe en compresseur = chargé tout de suite ( 12/15 psi c'est bien ).
pour te planter le décor, un M20B25 sans vanos, avec un Garett hybride ça crache 400+ et un couple de 350/380nm à 1,3b (pleine charge à 4000trs env)
moi je prendrais un M52B28, je limiterai à 1b pour débuter avec un objectif de 350/380ch mais 400nm @1b, avec un spool tres tot vers 3000trs
regarde Vortech / ESS pour les compresseur.
pour les montage turbo il y a PF motorsport qui gere grave, RP motorsport aussi, Samotorsport est réputé aussi... DM perf moi j'eviterai j'ai vu son taf
si tu fais monter, compte le prix du kit pour le montage... c'est hors de prix.