Hésitation motorisation essence

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Jonathan45
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Hésitation motorisation essence

Message par Jonathan45 »

Bonjours à tous,

Je suis en pleine hésitation sur la motorisation à choisir pour mon futur achat d'une e46 en coupé en boîte manuelle.

J hésite entre une 320ci 2.2l 170ch, une 323ci 2.5l 170ch ou une 325 2.5l 192ch

Après plusieurs recherche sur des forums, le 323 serais le meilleur compromis poids puissance est-ce vrai ?

Merci de vos réponses.
Paulo_les_Gazs
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Re: Hésitation motorisation essence

Message par Paulo_les_Gazs »

Salut,

Le 323i est un très bon moteur (les 2 autres le sont aussi!).
Coupleux et suffisamment puissant (à mon gout...).

Possesseur d'une 323I E36, j'ai longtemps hésité à l'achat de mon E46...

Le 325I, même "base" (moteur M52/M54), 2,5L, même couple, 20cv de mieux (192 au lieu de 170cv).
Cela doit être un peu plus sympa à haut régime !

Le 320I, même "base" (moteur M52/M54) mais en 2,2L, moins coupleux à bas régime, aussi puissant que le 323I (170cv), souvent moins cher en occase, mais ça doit consommer un peu moins je pense...

J'ai fini par trouver un 323i dans mon budget et j'en suis très content.
Même si par rapport à l'E36, je trouve ça moins "sportif", plus aseptisé... Surement le poids supplémentaire (100kg de mémoire ?) et à la linéarité accrue...

Pour moi, l'idéal reste le 325 si le budget le permet, la conso est raisonnable (entre 8 et 10L suivant la conduite je dirai), et compte tenu du poids de l'engin, le couple est bienvenue !

Mais d'autres pourront t'éclairer mieux que moi ²1
Jonathan45
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Re: Hésitation motorisation essence

Message par Jonathan45 »

Paulo_les_Gazs a écrit :Salut,

Le 323i est un très bon moteur (les 2 autres le sont aussi!).
Coupleux et suffisamment puissant (à mon gout...).

Possesseur d'une 323I E36, j'ai longtemps hésité à l'achat de mon E46...

Le 325I, même "base" (moteur M52/M54), 2,5L, même couple, 20cv de mieux (192 au lieu de 170cv).
Cela doit être un peu plus sympa à haut régime !

Le 320I, même "base" (moteur M52/M54) mais en 2,2L, moins coupleux à bas régime, aussi puissant que le 323I (170cv), souvent moins cher en occase, mais ça doit consommer un peu moins je pense...

J'ai fini par trouver un 323i dans mon budget et j'en suis très content.
Même si par rapport à l'E36, je trouve ça moins "sportif", plus aseptisé... Surement le poids supplémentaire (100kg de mémoire ?) et à la linéarité accrue...

Pour moi, l'idéal reste le 325 si le budget le permet, la conso est raisonnable (entre 8 et 10L suivant la conduite je dirai), et compte tenu du poids de l'engin, le couple est bienvenue !

Mais d'autres pourront t'éclairer mieux que moi ²1



Merci de ta réponse,

c est vrai que 325 serait le plus coupleux en haut régime et bas régime mais comme sa sera ma première bmw j ai envie de me faire la main avec une propulsion arrière tranquillement et du coût 192ch je pense que sa fera limite trop non ?
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Re: Hésitation motorisation essence

Message par 32#i_lover »

On n'a jamais trop de puissance surtout quand il faut doubler en toute sécurité. De plus, sur les E46 tu as l'antipatinage qui te pardonnera quelques erreurs d'enthousiasme sur la pédale ²²1
Et si tu tombes sur une bonne occase en 328i, n'hésite pas. il fait 1cv de plus que le 325 mais est bien plus coupleux et agréable.
Jonathan45
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Re: Hésitation motorisation essence

Message par Jonathan45 »

32#i_lover a écrit :On n'a jamais trop de puissance surtout quand il faut doubler en toute sécurité. De plus, sur les E46 tu as l'antipatinage qui te pardonnera quelques erreurs d'enthousiasme sur la pédale ²²1
Et si tu tombes sur une bonne occase en 328i, n'hésite pas. il fait 1cv de plus que le 325 mais est bien plus coupleux et agréable.



Je suis d accord avec toi pour ce qui concerne le niveau sécurité pour doubler mais je pense que déjà avec un 323 ou un 325 pour doubler c est bien, le 328 l assurance ne voudra jamais malheureusement je suis encore trop jeune pour eux.
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Isidore
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Re: Hésitation motorisation essence

Message par Isidore »

C'est chouette la puissance, mais n'oubliez pas les risques liés au déchirement du berceau arrière...
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Re: Hésitation motorisation essence

Message par kal-el_2013 »

Salut,

prends BIEN ton temps, et analyse les avantages/inconvénients connus de chaque moteur ici:

http://mywikimotors.com/bmw-3-series/
kal-el_2013
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Re: Hésitation motorisation essence

Message par kal-el_2013 »

Isidore a écrit :C'est chouette la puissance, mais n'oubliez pas les risques liés au déchirement du berceau arrière...


MDR, toi tu chies dans ton froc depuis qu'on t'a dit que c'est arrivé sur une 316i *

n'empêche, j'en rigole mais je ferai quand même contrôler la mienne la prochaine fois qu'elle monte sur le pont, histoire de plus penser à ça non plus... *008
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Isidore
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Re: Hésitation motorisation essence

Message par Isidore »

kal-el_2013 a écrit :MDR, toi tu chies dans ton froc depuis qu'on t'a dit que c'est arrivé sur une 316i *


Non, pas vraiment. A vrai dire, je suis même franchement serein sur ce point. ²²9
Mes silent blocs de pont arrière ont été remplacés en 2014, et la caisse a été contrôlée à cette occasion. RAS, le véhicule est parfaitement sain.
Donc tout va bien. **2
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Re: Hésitation motorisation essence

Message par Rudy325 »

J'ai pas de recul car je n'ai connu que ma 325i pour le moment.
J'aurais bien aimé essayer les autres.Et je sais que ma prochaine sera une 328 ou 330.
En attendant cette E46 325i M54 me comble totalement même au delà!
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