Hésitation motorisation essence
-
- Nouveau Membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 02 janv. 2017 11:37
- Véhicule : Bmw E46 320i 2.2l 170ch Pack M2
- Code VIN :
- Localisation : Loiret
Hésitation motorisation essence
Bonjours à tous,
Je suis en pleine hésitation sur la motorisation à choisir pour mon futur achat d'une e46 en coupé en boîte manuelle.
J hésite entre une 320ci 2.2l 170ch, une 323ci 2.5l 170ch ou une 325 2.5l 192ch
Après plusieurs recherche sur des forums, le 323 serais le meilleur compromis poids puissance est-ce vrai ?
Merci de vos réponses.
Je suis en pleine hésitation sur la motorisation à choisir pour mon futur achat d'une e46 en coupé en boîte manuelle.
J hésite entre une 320ci 2.2l 170ch, une 323ci 2.5l 170ch ou une 325 2.5l 192ch
Après plusieurs recherche sur des forums, le 323 serais le meilleur compromis poids puissance est-ce vrai ?
Merci de vos réponses.
-
- Membre actif
- Messages : 291
- Enregistré le : 12 mai 2016 11:11
- Véhicule : Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
- Code VIN : EZ67093
Re: Hésitation motorisation essence
Salut,
Le 323i est un très bon moteur (les 2 autres le sont aussi!).
Coupleux et suffisamment puissant (à mon gout...).
Possesseur d'une 323I E36, j'ai longtemps hésité à l'achat de mon E46...
Le 325I, même "base" (moteur M52/M54), 2,5L, même couple, 20cv de mieux (192 au lieu de 170cv).
Cela doit être un peu plus sympa à haut régime !
Le 320I, même "base" (moteur M52/M54) mais en 2,2L, moins coupleux à bas régime, aussi puissant que le 323I (170cv), souvent moins cher en occase, mais ça doit consommer un peu moins je pense...
J'ai fini par trouver un 323i dans mon budget et j'en suis très content.
Même si par rapport à l'E36, je trouve ça moins "sportif", plus aseptisé... Surement le poids supplémentaire (100kg de mémoire ?) et à la linéarité accrue...
Pour moi, l'idéal reste le 325 si le budget le permet, la conso est raisonnable (entre 8 et 10L suivant la conduite je dirai), et compte tenu du poids de l'engin, le couple est bienvenue !
Mais d'autres pourront t'éclairer mieux que moi
Le 323i est un très bon moteur (les 2 autres le sont aussi!).
Coupleux et suffisamment puissant (à mon gout...).
Possesseur d'une 323I E36, j'ai longtemps hésité à l'achat de mon E46...
Le 325I, même "base" (moteur M52/M54), 2,5L, même couple, 20cv de mieux (192 au lieu de 170cv).
Cela doit être un peu plus sympa à haut régime !
Le 320I, même "base" (moteur M52/M54) mais en 2,2L, moins coupleux à bas régime, aussi puissant que le 323I (170cv), souvent moins cher en occase, mais ça doit consommer un peu moins je pense...
J'ai fini par trouver un 323i dans mon budget et j'en suis très content.
Même si par rapport à l'E36, je trouve ça moins "sportif", plus aseptisé... Surement le poids supplémentaire (100kg de mémoire ?) et à la linéarité accrue...
Pour moi, l'idéal reste le 325 si le budget le permet, la conso est raisonnable (entre 8 et 10L suivant la conduite je dirai), et compte tenu du poids de l'engin, le couple est bienvenue !
Mais d'autres pourront t'éclairer mieux que moi

-
- Nouveau Membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 02 janv. 2017 11:37
- Véhicule : Bmw E46 320i 2.2l 170ch Pack M2
- Code VIN :
- Localisation : Loiret
Re: Hésitation motorisation essence
Paulo_les_Gazs a écrit :Salut,
Le 323i est un très bon moteur (les 2 autres le sont aussi!).
Coupleux et suffisamment puissant (à mon gout...).
Possesseur d'une 323I E36, j'ai longtemps hésité à l'achat de mon E46...
Le 325I, même "base" (moteur M52/M54), 2,5L, même couple, 20cv de mieux (192 au lieu de 170cv).
Cela doit être un peu plus sympa à haut régime !
Le 320I, même "base" (moteur M52/M54) mais en 2,2L, moins coupleux à bas régime, aussi puissant que le 323I (170cv), souvent moins cher en occase, mais ça doit consommer un peu moins je pense...
J'ai fini par trouver un 323i dans mon budget et j'en suis très content.
Même si par rapport à l'E36, je trouve ça moins "sportif", plus aseptisé... Surement le poids supplémentaire (100kg de mémoire ?) et à la linéarité accrue...
Pour moi, l'idéal reste le 325 si le budget le permet, la conso est raisonnable (entre 8 et 10L suivant la conduite je dirai), et compte tenu du poids de l'engin, le couple est bienvenue !
Mais d'autres pourront t'éclairer mieux que moi
Merci de ta réponse,
c est vrai que 325 serait le plus coupleux en haut régime et bas régime mais comme sa sera ma première bmw j ai envie de me faire la main avec une propulsion arrière tranquillement et du coût 192ch je pense que sa fera limite trop non ?
- 32#i_lover
- Top Membre
- Messages : 2335
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Hésitation motorisation essence
On n'a jamais trop de puissance surtout quand il faut doubler en toute sécurité. De plus, sur les E46 tu as l'antipatinage qui te pardonnera quelques erreurs d'enthousiasme sur la pédale
Et si tu tombes sur une bonne occase en 328i, n'hésite pas. il fait 1cv de plus que le 325 mais est bien plus coupleux et agréable.

Et si tu tombes sur une bonne occase en 328i, n'hésite pas. il fait 1cv de plus que le 325 mais est bien plus coupleux et agréable.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 02 janv. 2017 11:37
- Véhicule : Bmw E46 320i 2.2l 170ch Pack M2
- Code VIN :
- Localisation : Loiret
Re: Hésitation motorisation essence
32#i_lover a écrit :On n'a jamais trop de puissance surtout quand il faut doubler en toute sécurité. De plus, sur les E46 tu as l'antipatinage qui te pardonnera quelques erreurs d'enthousiasme sur la pédale![]()
Et si tu tombes sur une bonne occase en 328i, n'hésite pas. il fait 1cv de plus que le 325 mais est bien plus coupleux et agréable.
Je suis d accord avec toi pour ce qui concerne le niveau sécurité pour doubler mais je pense que déjà avec un 323 ou un 325 pour doubler c est bien, le 328 l assurance ne voudra jamais malheureusement je suis encore trop jeune pour eux.
- Isidore
- Top Membre
- Messages : 2346
- Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
- Localisation : Vincennes, région parisienne
- Contact :
Re: Hésitation motorisation essence
C'est chouette la puissance, mais n'oubliez pas les risques liés au déchirement du berceau arrière...
-
- Membre actif
- Messages : 118
- Enregistré le : 13 sept. 2016 09:49
- Véhicule : BMW (E46) 318i (M43TU)
- Code VIN :
- Localisation : Neuville (Belgique)
Re: Hésitation motorisation essence
Salut,
prends BIEN ton temps, et analyse les avantages/inconvénients connus de chaque moteur ici:
http://mywikimotors.com/bmw-3-series/
prends BIEN ton temps, et analyse les avantages/inconvénients connus de chaque moteur ici:
http://mywikimotors.com/bmw-3-series/
-
- Membre actif
- Messages : 118
- Enregistré le : 13 sept. 2016 09:49
- Véhicule : BMW (E46) 318i (M43TU)
- Code VIN :
- Localisation : Neuville (Belgique)
Re: Hésitation motorisation essence
Isidore a écrit :C'est chouette la puissance, mais n'oubliez pas les risques liés au déchirement du berceau arrière...
MDR, toi tu chies dans ton froc depuis qu'on t'a dit que c'est arrivé sur une 316i

n'empêche, j'en rigole mais je ferai quand même contrôler la mienne la prochaine fois qu'elle monte sur le pont, histoire de plus penser à ça non plus...

- Isidore
- Top Membre
- Messages : 2346
- Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
- Localisation : Vincennes, région parisienne
- Contact :
Re: Hésitation motorisation essence
kal-el_2013 a écrit :MDR, toi tu chies dans ton froc depuis qu'on t'a dit que c'est arrivé sur une 316i *
Non, pas vraiment. A vrai dire, je suis même franchement serein sur ce point.

Mes silent blocs de pont arrière ont été remplacés en 2014, et la caisse a été contrôlée à cette occasion. RAS, le véhicule est parfaitement sain.
Donc tout va bien.

-
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : 04 oct. 2016 14:33
- Véhicule : E46 (1) 325ia pack luxe M54B25
- Code VIN : FV86912
- Localisation : 77
Re: Hésitation motorisation essence
J'ai pas de recul car je n'ai connu que ma 325i pour le moment.
J'aurais bien aimé essayer les autres.Et je sais que ma prochaine sera une 328 ou 330.
En attendant cette E46 325i M54 me comble totalement même au delà!
J'aurais bien aimé essayer les autres.Et je sais que ma prochaine sera une 328 ou 330.
En attendant cette E46 325i M54 me comble totalement même au delà!