Bonjour
Je possède actuellement une 525D de 2006 (6 cylindres) et j'envisage de la remplacer par une SERIE 3 GT.
Problème, sur ce modèle il existe peut de 6 cylindres en VO et beaucoup de 318 ou 320.
Est ce que l'un d'entre vous a fait ce changement (passer de 6 à 4 cylindres), et si oui je veux bien avoir son avis ?
D'avance merci
SERIE 3 GT
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 28 janv. 2017 18:25
- Véhicule : BMW (E60) 525
- Code VIN : CR31998
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 14 mars 2017 19:15
- Véhicule : Bmw (F34) 320d
- Code VIN :
Re: SERIE 3 GT
Bonjour,
C'est une réponse un peu tardive, mais de circonstance.
J'avais un 30d dont les performances m'ont toujours un peu bluffé je l'avoue. Un diesel avec du punch ! Enfin tout est relatif bien sûr, mais il était quand même bien tonique.
L'évolution de l'environnement automobile me dit que l'avenir sera de plus en plus...contrôlé !
Et bien que très content d'avoir connu ce 6 cylindres, je me contenterai bien de 4 désormais mais avec une voiture "sympa"
Pour info, j'ai essayé un x1 25d 218cv (4 cyl), censé être de la même puissance que mon 30d et dans un véhicule plus léger. Grosse déception !
Les 218cv étaient peut être là (j'en doute) mais sans le couple, sans la sonorité. Bref, sans intérêt.
J'ai donc compris qu'un 20d ferait quasiment aussi bien que le nouveau 25d.
J'ai donc acheté une 320d GT dont je suis pour le moment ravi : moteur suffisant, voiture très agréable et spacieuse et plutôt bien pensée.
Première consommation mixte : 5.0l/100
A confirmer.
Cdt.
C'est une réponse un peu tardive, mais de circonstance.
J'avais un 30d dont les performances m'ont toujours un peu bluffé je l'avoue. Un diesel avec du punch ! Enfin tout est relatif bien sûr, mais il était quand même bien tonique.
L'évolution de l'environnement automobile me dit que l'avenir sera de plus en plus...contrôlé !

Et bien que très content d'avoir connu ce 6 cylindres, je me contenterai bien de 4 désormais mais avec une voiture "sympa"

Pour info, j'ai essayé un x1 25d 218cv (4 cyl), censé être de la même puissance que mon 30d et dans un véhicule plus léger. Grosse déception !
Les 218cv étaient peut être là (j'en doute) mais sans le couple, sans la sonorité. Bref, sans intérêt.
J'ai donc compris qu'un 20d ferait quasiment aussi bien que le nouveau 25d.
J'ai donc acheté une 320d GT dont je suis pour le moment ravi : moteur suffisant, voiture très agréable et spacieuse et plutôt bien pensée.
Première consommation mixte : 5.0l/100
A confirmer.
Cdt.