Soucis d'accéléreration sur 320D
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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Soucis d'accéléreration sur 320D
Salut à tous, j'ai un 320d BA de 2004 en e46 depuis 1 mois. Et depuis que je l'ai j'ai des soucis.
1er soucis, ne monte pas en température, donc grâce à ce que j'ai pu lire sur le forum j'ai changé le thermostat egr et depuis c'est mieux, pas encore ça mais ya du mieux.
2nd soucis, impossible de passer les 80kmh, quand j'accélèrai l'économétre restait au centre. J'ai changé le débitmètre et ya un mieux mais c'est toujours pas ça. C'est une réf en 468 donc sans reprog.
Mais aujourd'hui quand j'accélère fort, et donc que je lui demande toute sa puissance soit elle pousse mais elle reste à 4000tr/mn et ne passe pas la vitesse, soit c'est un veau de 50cv. Par contre si j'accélère progressivement c'est mieux.
Sinon elle bloque à 90, 120.
Le plus bizarre est que si je m'arrête et que je la redemarre elle retrouve ses chevaux !!! On dirait qu'elle se met en sécurité.
Sauf à froid ou là pendant 2 mns elle a 50cv.
J'ai donc fait faire une vidange de boîte, j'ai changé le deshuileur, j'ai inversé les électrovannes egr et turbo, depuis j'ai l'impression que c'est pire... j'ai aussi changé les durites de dépression côté turbo.
Donc voilà je suis un peu perdu, je ne sais plus quoi changer. J'ai fait faire un diagnostic et 0 défaut.
Je pense donc voir pour changer les électrovannes turbo et egr, à moins qu'on puisse les tester ? Et le capteur de pression de turbo derrière le collecteur d'admission.
Ça commence à chiffrer toud ces trucs. 500€ déjà de mit dans cette auto.
Donc si vous pouviez m'aider car sinon je serais contraint de faire appel à mon assistance juridique pour que l'ancien proprio participe.
Merci d'avance.
Fred
1er soucis, ne monte pas en température, donc grâce à ce que j'ai pu lire sur le forum j'ai changé le thermostat egr et depuis c'est mieux, pas encore ça mais ya du mieux.
2nd soucis, impossible de passer les 80kmh, quand j'accélèrai l'économétre restait au centre. J'ai changé le débitmètre et ya un mieux mais c'est toujours pas ça. C'est une réf en 468 donc sans reprog.
Mais aujourd'hui quand j'accélère fort, et donc que je lui demande toute sa puissance soit elle pousse mais elle reste à 4000tr/mn et ne passe pas la vitesse, soit c'est un veau de 50cv. Par contre si j'accélère progressivement c'est mieux.
Sinon elle bloque à 90, 120.
Le plus bizarre est que si je m'arrête et que je la redemarre elle retrouve ses chevaux !!! On dirait qu'elle se met en sécurité.
Sauf à froid ou là pendant 2 mns elle a 50cv.
J'ai donc fait faire une vidange de boîte, j'ai changé le deshuileur, j'ai inversé les électrovannes egr et turbo, depuis j'ai l'impression que c'est pire... j'ai aussi changé les durites de dépression côté turbo.
Donc voilà je suis un peu perdu, je ne sais plus quoi changer. J'ai fait faire un diagnostic et 0 défaut.
Je pense donc voir pour changer les électrovannes turbo et egr, à moins qu'on puisse les tester ? Et le capteur de pression de turbo derrière le collecteur d'admission.
Ça commence à chiffrer toud ces trucs. 500€ déjà de mit dans cette auto.
Donc si vous pouviez m'aider car sinon je serais contraint de faire appel à mon assistance juridique pour que l'ancien proprio participe.
Merci d'avance.
Fred
- Rom8933
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Re: Soucis d'accéléreration sur 320D
Salut, effectivement la voiture se met en sécurité, c'est pour ça que ça redevient normal quand tu redémarre.
Par contre, le 0 défauts au diag, je n'y crois absolument pas. Quelle valise à été utilisée?
Par contre, le 0 défauts au diag, je n'y crois absolument pas. Quelle valise à été utilisée?
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Re: Soucis d'accéléreration sur 320D
En effet sur mon e46 de 98 avec la prise ronde dans le capot et BMW scanner j'ai des défauts qui remonte, par contre si je branche une valise type ELM327 sur la prise ronde il n'y a aucun défauts remonte ! Je pence que ce type de valise n'est pas compatible avec nos E46
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Re: Soucis d'accéléreration sur 320D
J'ai utilisé un ELM327 mais aussi une prise diagnostic professionnels d'un garage Mercedes et rien n'est remonté.
Ce qui est bizarre c'est quand je met pied dedans elle se bloque à 3500tr et ne passe pas la vitesse supérieure.
Je pense l'emmener chez BM pour un diagnostic mais c'est hors de prix. Car ils m'ont annoncé une "recherche de panne" sans annoncé de tarif !!
Mais à votre avis de quoi ça peut venir ?
Ce qui est bizarre c'est quand je met pied dedans elle se bloque à 3500tr et ne passe pas la vitesse supérieure.
Je pense l'emmener chez BM pour un diagnostic mais c'est hors de prix. Car ils m'ont annoncé une "recherche de panne" sans annoncé de tarif !!
Mais à votre avis de quoi ça peut venir ?
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Re: Soucis d'accéléreration sur 320D
Tu à essayé de débrancher ton debimetre ?
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Re: Soucis d'accéléreration sur 320D
Oui, ça fonctionnait mieux donc j'en ai commandé un neuf. Depuis le soucis c'est estompé et je consomme moins.
Ça peut peut-être venir de l'électrovanne de turbo ?
Comment la test on ? Je l'ai échangé avec celle EGR c'est pire !
Et ce qui est bizarre c'est que ma vanne egr est ultra propre !
Ça peut peut-être venir de l'électrovanne de turbo ?
Comment la test on ? Je l'ai échangé avec celle EGR c'est pire !
Et ce qui est bizarre c'est que ma vanne egr est ultra propre !
- Rom8933
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Re: Soucis d'accéléreration sur 320D
Fredygazgaz a écrit :Oui, ça fonctionnait mieux donc j'en ai commandé un neuf. Depuis le soucis c'est estompé et je consomme moins.
Ça peut peut-être venir de l'électrovanne de turbo ?
Comment la test on ? Je l'ai échangé avec celle EGR c'est pire !
Et ce qui est bizarre c'est que ma vanne egr est ultra propre !
Pas de trace d'huile dans l'egr?
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Re: Soucis d'accéléreration sur 320D
Nickel. Propre comme neuf !
Ce qui me fait penser que l'électrovanne devait être HS
Ce qui me fait penser que l'électrovanne devait être HS
- Rom8933
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Re: Soucis d'accéléreration sur 320D
Si électrovanne hs = voyant au TDB
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Re: Soucis d'accéléreration sur 320D
Fredygazgaz a écrit :Salut à tous, j'ai un 320d BA de 2004 en e46 depuis 1 mois. Et depuis que je l'ai j'ai des soucis.
1er soucis, ne monte pas en température, donc grâce à ce que j'ai pu lire sur le forum j'ai changé le thermostat egr et depuis c'est mieux, pas encore ça mais ya du mieux.
2nd soucis, impossible de passer les 80kmh, quand j'accélèrai l'économétre restait au centre. J'ai changé le débitmètre et ya un mieux mais c'est toujours pas ça. C'est une réf en 468 donc sans reprog.
Mais aujourd'hui quand j'accélère fort, et donc que je lui demande toute sa puissance soit elle pousse mais elle reste à 4000tr/mn et ne passe pas la vitesse, soit c'est un veau de 50cv. Par contre si j'accélère progressivement c'est mieux.
Sinon elle bloque à 90, 120.
Le plus bizarre est que si je m'arrête et que je la redemarre elle retrouve ses chevaux !!! On dirait qu'elle se met en sécurité.
Sauf à froid ou là pendant 2 mns elle a 50cv.
J'ai donc fait faire une vidange de boîte, j'ai changé le deshuileur, j'ai inversé les électrovannes egr et turbo, depuis j'ai l'impression que c'est pire... j'ai aussi changé les durites de dépression côté turbo.
Donc voilà je suis un peu perdu, je ne sais plus quoi changer. J'ai fait faire un diagnostic et 0 défaut.
Je pense donc voir pour changer les électrovannes turbo et egr, à moins qu'on puisse les tester ? Et le capteur de pression de turbo derrière le collecteur d'admission.
Ça commence à chiffrer toud ces trucs. 500€ déjà de mit dans cette auto.
Donc si vous pouviez m'aider car sinon je serais contraint de faire appel à mon assistance juridique pour que l'ancien proprio participe.
Merci d'avance.
Fred
As tu regarde les joints de admission ou le meme? je avais un prise de air, je avais un casse, mais pas les memes symptomes, regarder si tous les durites sont bien connecte et on etat. Tu peux toujours passer a le valise chez bmw et on dernier cas un diagnostic. Ca peux venir aussi de la pompe de gavage.