Recherche panne sur 330 xd de 2004
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Recherche panne sur 330 xd de 2004
Bonjour a tous , je viens d’acquérir une bmw 330 xd Touring avec une panne moteur .
L'ancien propriétaire ( qui n'y connais rien en mécanique) m'a décris cette panne comme un bruit de ferraille et de l'huile qui coule a l'avant droit, moteur qui s’arrête et depuis impossible de démarrer . Alors voila , je pensais au clapet d'admission mais après dépose du bloc admission ce n'est pas ça. les clapets sont toujours en place.
J'ai ensuite pensé a la chaîne qui aurait pu lâcher mais après vérification elle ma l'air en place . Je pense que le moteur n'a plus de compression, je n'es malheureusement pas l'appareil pour contrôler.. J'ai constater beaucoup d'huile sur la pompe de climatisation. Quelqu’un aurait il une idée de ce qui aurait pu ce passer dans ce moteur ?
Demain je pense regarder au niveau l'intercooler voir si il n'y a pas d'huile dedans, je pense peut être au turbo.
Je vous donne des nouvelles demain.
Merci a tout ceux qui m'apporteront de l'aide
L'ancien propriétaire ( qui n'y connais rien en mécanique) m'a décris cette panne comme un bruit de ferraille et de l'huile qui coule a l'avant droit, moteur qui s’arrête et depuis impossible de démarrer . Alors voila , je pensais au clapet d'admission mais après dépose du bloc admission ce n'est pas ça. les clapets sont toujours en place.
J'ai ensuite pensé a la chaîne qui aurait pu lâcher mais après vérification elle ma l'air en place . Je pense que le moteur n'a plus de compression, je n'es malheureusement pas l'appareil pour contrôler.. J'ai constater beaucoup d'huile sur la pompe de climatisation. Quelqu’un aurait il une idée de ce qui aurait pu ce passer dans ce moteur ?
Demain je pense regarder au niveau l'intercooler voir si il n'y a pas d'huile dedans, je pense peut être au turbo.
Je vous donne des nouvelles demain.
Merci a tout ceux qui m'apporteront de l'aide
- Rom8933
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Re: Recherche panne sur 330 xd de 2004
Bonjour, pour l'huile, je pense également au turbo. Il faudrait tout de même prendre les compressions. On en trouve sur la bay. Il serait bien aussi de faire un diag pour voir les défauts.
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Re: Recherche panne sur 330 xd de 2004
je n'ai pas encore avancé sur la 330 j'ai eu un problème de neiman sur ma 525 ,
Je pense aussi qu'il faudrait que je prenne les compressions je vais rechercher un appareil pour.
Je pense aussi qu'il faudrait que je prenne les compressions je vais rechercher un appareil pour.
- Rom8933
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Re: Recherche panne sur 330 xd de 2004
Bonsoir, vérifier le turbo , la turbine a du partir en morceau dans le moteur .
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Re: Recherche panne sur 330 xd de 2004
Bonjour, j'ai vérifié le turbo, il a l'air bon la turbine est encore là,
il n'y a plus de compression je pense que je vais déculasser et je suis quasiment sur que le moteur va être a changer.
Si quelqu'un a un moteur
il n'y a plus de compression je pense que je vais déculasser et je suis quasiment sur que le moteur va être a changer.
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- Rom8933
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Re: Recherche panne sur 330 xd de 2004
pyt9892 a écrit :Bonjour, j'ai vérifié le turbo, il a l'air bon la turbine est encore là,
il n'y a plus de compression je pense que je vais déculasser et je suis quasiment sur que le moteur va être a changer.
Si quelqu'un a un moteur
Quel(s) cylindre(s) n'a plus de compression?
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Re: Recherche panne sur 330 xd de 2004
Rom8933 a écrit :Quel(s) cylindre(s) n'a plus de compression?
Je parie que tu mises sur le 5e. Je me trompe ?

- Rom8933
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Re: Recherche panne sur 330 xd de 2004
Exactement!!! Le 5e est le plus fragile, car c'est le moins bien refroidi et en plus il est le premier à prendre si le pré-cata est bouché. Si ça arrive en pleine charge on peux avoir le carter de turbo (partie chaude) fissuré, ensuite le collecteur d'échappement et le piston numéro 5.
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Re: Recherche panne sur 330 xd de 2004
Bonjour je n'ai pas beaucoup avancé pour l'instant,
mais j'ai constaté que lorsque je fait tourner le démarreur la poulie de vilebrequin ne tourne pas
,
et lorsque je tourne le moteur avec une clef de 32 au ventilateur, elle tourne .
Je penche pour un vilebrequin de cassé
.
Je n'ai pas pris les compressions (pas l’appareil adéquat) .
Voilà maintenant je ne sais plus trop quelle direction prendre , déculasser ? tomber le moteur? tomber la boite? acheter un autre moteur ?

mais j'ai constaté que lorsque je fait tourner le démarreur la poulie de vilebrequin ne tourne pas

et lorsque je tourne le moteur avec une clef de 32 au ventilateur, elle tourne .
Je penche pour un vilebrequin de cassé

Je n'ai pas pris les compressions (pas l’appareil adéquat) .
Voilà maintenant je ne sais plus trop quelle direction prendre , déculasser ? tomber le moteur? tomber la boite? acheter un autre moteur ?

