Voyant air-bag et inspection
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Voyant air-bag et inspection
Salut à tous ! Je vien d'acheter ma bmw 320d e46 de 98, j'ai le voyant air-bag qui resté allumé, il y a t-il une solution pour le faire disparaître ? J'ai aussi l'inspection et le kilométrage "-10000" qui clignote quand je met'le contact, je voudrais le remettre à 0, je suis obliger de passer l,ordi ou il existe une autre méthode ?
Merci !
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Re: Voyant air-bag et inspection
Visiblement nous avons la même caisse.
Pour ma part ce que j'ai fait:
Remise à Zéro compteur vidange: Achat BMW Scanner 1.4 au prix de 20€ mais si tu as peur d'une copie de copie, tu feras comme moi et prendra le modèle à 40€
Sans oublier de vérifier où se trouve ta prise diag ... sous le capot côté passager (prise ronde avec capuchon par dessus) ou à l'intérieur côté conducteur (prise trapèze OBD2) si jamais ta prise est sous le capot, il te faut commander le scanner 1.4 avec l'adaptateur OBD2 => Prise ronde
https://fr.aliexpress.com/item/Professi ... .32.LNOyOn
Voyant airbag: achat détrompeur airbag que tu fixe sous le siège à la place du contacteur présent.
Comme tu as déjà acheté ton BMW Scanner 1.4, tu pourras effacer le défaut de ton voyant airbag ;)
Tes problèmes seront résolu pour moins de 50€ en payant le prix fort
Tu vas chez BMW, ils te feront changer le capteur du siège pour résoudre ton soucis mais comme c'est une véritable me*de, tu auras le même soucis quelques mois plus tard et tu auras lâché un bon billet de 100€ (minimum)
Ton boitier scanner te permettra aussi de remettre à zéro quand "tu" te feras tes vidanges.
Tu pourras voir aussi les défauts de ta voiture, ne t'attend pas à mettre 50 options, je n'ai réussi qu'à mettre les warning lors de la fermeture de la voiture. Fermeture de la voiture quand tu roule c'est mort ça ne fonctionne pas.
Pour ma part ce que j'ai fait:
Remise à Zéro compteur vidange: Achat BMW Scanner 1.4 au prix de 20€ mais si tu as peur d'une copie de copie, tu feras comme moi et prendra le modèle à 40€

https://fr.aliexpress.com/item/Professi ... .32.LNOyOn
Voyant airbag: achat détrompeur airbag que tu fixe sous le siège à la place du contacteur présent.
Comme tu as déjà acheté ton BMW Scanner 1.4, tu pourras effacer le défaut de ton voyant airbag ;)
Tes problèmes seront résolu pour moins de 50€ en payant le prix fort

Tu vas chez BMW, ils te feront changer le capteur du siège pour résoudre ton soucis mais comme c'est une véritable me*de, tu auras le même soucis quelques mois plus tard et tu auras lâché un bon billet de 100€ (minimum)
Ton boitier scanner te permettra aussi de remettre à zéro quand "tu" te feras tes vidanges.
Tu pourras voir aussi les défauts de ta voiture, ne t'attend pas à mettre 50 options, je n'ai réussi qu'à mettre les warning lors de la fermeture de la voiture. Fermeture de la voiture quand tu roule c'est mort ça ne fonctionne pas.
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Re: Voyant air-bag et inspection
Yes merci ! jvais commander sa !
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Re: Voyant air-bag et inspection
T'inquiète a écrit :Remise à Zéro compteur vidange: Achat BMW Scanner 1.4 au prix de 20€ mais si tu as peur d'une copie de copie, tu feras comme moi et prendra le modèle à 40€Sans oublier de vérifier où se trouve ta prise diag ... sous le capot côté passager (prise ronde avec capuchon par dessus) ou à l'intérieur côté conducteur (prise trapèze OBD2) si jamais ta prise est sous le capot, il te faut commander le scanner 1.4 avec l'adaptateur OBD2 => Prise ronde
Je ne suis pas convaincu que tu pourras réinitialiser l'indicateur de maintenance avec BMW Scanner sur une E46 de 1998.
J'ai déjà eu le souci, j'en parle dans ce sujet.
En fait tu pourras réinitialiser l'indicateur en shuntant la broche 7 du connecteur DLC (sous le capot côté passager) avec la masse.
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Re: Voyant air-bag et inspection
Isidore a écrit :T'inquiète a écrit :Remise à Zéro compteur vidange: Achat BMW Scanner 1.4 au prix de 20€ mais si tu as peur d'une copie de copie, tu feras comme moi et prendra le modèle à 40€Sans oublier de vérifier où se trouve ta prise diag ... sous le capot côté passager (prise ronde avec capuchon par dessus) ou à l'intérieur côté conducteur (prise trapèze OBD2) si jamais ta prise est sous le capot, il te faut commander le scanner 1.4 avec l'adaptateur OBD2 => Prise ronde
Je ne suis pas convaincu que tu pourras réinitialiser l'indicateur de maintenance avec BMW Scanner sur une E46 de 1998.
J'ai déjà eu le souci, j'en parle dans ce sujet.
En fait tu pourras réinitialiser l'indicateur en shuntant la broche 7 du connecteur DLC (sous le capot côté passager) avec la masse.
Ben écoute ... j'ai une 320d E46 phase 1 depuis bientôt 56000km, j'ai attaqué ma troisième année donc "oui" ça a fonctionné pour moi ...
J'ai fait le reset des défauts pour supprimer le voyant airbag et je me fais mes vidanges tout seul. Je remets le compteur de maintenance à jour à chaque fois ;) Et j'ai fait quelques vidanges, la prochaine sera dans les 4000 prochains km

- Isidore
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Re: Voyant air-bag et inspection
T'inquiète a écrit :Ben écoute ... j'ai une 320d E46 phase 1 depuis bientôt 56000km, j'ai attaqué ma troisième année donc "oui" ça a fonctionné pour moi ...
J'ai fait le reset des défauts pour supprimer le voyant airbag et je me fais mes vidanges tout seul. Je remets le compteur de maintenance à jour à chaque fois ;) Et j'ai fait quelques vidanges, la prochaine sera dans les 4000 prochains km
Et tu as un connecteur DLC rond sous le capot ?
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Re: Voyant air-bag et inspection
Isidore a écrit :T'inquiète a écrit :Ben écoute ... j'ai une 320d E46 phase 1 depuis bientôt 56000km, j'ai attaqué ma troisième année donc "oui" ça a fonctionné pour moi ...
J'ai fait le reset des défauts pour supprimer le voyant airbag et je me fais mes vidanges tout seul. Je remets le compteur de maintenance à jour à chaque fois ;) Et j'ai fait quelques vidanges, la prochaine sera dans les 4000 prochains km
Et tu as un connecteur DLC rond sous le capot ?
Comme dit plus haut, "oui" ET ça fonctionne nickel
- Isidore
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Re: Voyant air-bag et inspection
T'inquiète a écrit :Comme dit plus haut, "oui" ET ça fonctionne nickel
Ok. C'est bon à savoir que ça fonctionne par le logiciel dans certains cas.
Merci pour le retour d'expérience.

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Re: Voyant air-bag et inspection
j'ai essayer de shunter la broche 7 a la masse ( connecteur 20 broche ), mais rien ne ce passe ! je me suis servi du moteur comme masse ( le courrant passe bien avec le testeur ) mais sa n'as aucun effet et ne remet pas a 0 mon inspection... il faut prendre une autre masse "special" ?
- Isidore
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Re: Voyant air-bag et inspection
Osef-30 a écrit :j'ai essayer de shunter la broche 7 a la masse ( connecteur 20 broche ), mais rien ne ce passe ! je me suis servi du moteur comme masse ( le courrant passe bien avec le testeur ) mais sa n'as aucun effet et ne remet pas a 0 mon inspection... il faut prendre une autre masse "special" ?
Il faut laisser le shuntage assez longtemps (une 20 aine de secondes), et c'est vrai que la manip n'est pas évidente.
Personnellement je ne l'ai fait qu'une fois, et c'est vrai que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. J'ai un peu galéré, mais ça a fini par marcher.