Problème ESP
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Problème ESP
Bonjour je suis possesseur d'une bmw 318d e46 de 2004 le weekend dernier j'ai changer embrayage/volant moteur et vidange de pont et de boite a vitesse mais voila après avoir effectuer toutes ces opérations lorsque j'ai démarrer ma titine j'ai le voyant de l'esp ainsi que des freins (celui qui s'allume normalement en rouge lorsque l'on a le frein a main de mis) qui ce sont allumés et impossible de réactiver celui-ci d'ou peut venir mon problème sachant que je n'ai pas toucher a l'esp et que la valise ne me sort aucun code d'erreur
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Re: Problème ESP
Salut,
Si je peux me permettre de demander, quelle valise ?
Quel module ne donne pas d'erreur ?
Les erreurs d'abs/dsc/esp ne sont pas inscrites dans le module DME (le module de gestion moteur) mais dans les autres modules spécifiques (ABS, DSC). Certaines valises ne peuvent peut-être pas les lire...
Si les voyants sont allumés, il y a quelque chose en défaut sur le circuit, la plupart du temps c'est un des 4 capteurs ABS...
L'arrière gauche est responsable de la vitesse (compteur), donc si cela marche tu peux à priori éliminer celui-là...
Démontage des capteurs et nettoyage (nettoyant frein) me semble un bon début...
Cela peut aussi venir du capteur d'angle (sous le volant), du bloc hydraulique, etc...
Rien n'a été touché sur le système de freinage ?
Pas de réglage du train avant/géométrie d'effectuée récemment ?
@+
Si je peux me permettre de demander, quelle valise ?
Quel module ne donne pas d'erreur ?
Les erreurs d'abs/dsc/esp ne sont pas inscrites dans le module DME (le module de gestion moteur) mais dans les autres modules spécifiques (ABS, DSC). Certaines valises ne peuvent peut-être pas les lire...
Si les voyants sont allumés, il y a quelque chose en défaut sur le circuit, la plupart du temps c'est un des 4 capteurs ABS...
L'arrière gauche est responsable de la vitesse (compteur), donc si cela marche tu peux à priori éliminer celui-là...
Démontage des capteurs et nettoyage (nettoyant frein) me semble un bon début...
Cela peut aussi venir du capteur d'angle (sous le volant), du bloc hydraulique, etc...
Rien n'a été touché sur le système de freinage ?
Pas de réglage du train avant/géométrie d'effectuée récemment ?
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Re: Problème ESP
La seul opération faite sur le circuit de freinage a été une légère purge car j'avais eu un problème de rattrapage auto sur mon embrayage neuf mais j'avais tester de faire une légère purge du récepteur d'embrayage qui utilise un circuit du liquide de frein si j'ai bien suivie
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Re: Problème ESP
Effectivement, le circuit hydraulique est commun embrayage/freinage il me semble.
Cela peut-être une piste à suivre...
Je crois qu'il faut systématiquement purger les 5 éléments (les 4 roues et l'embrayage).
A voir si cela vient de là, mais cela semblerait logique...
Cela peut-être une piste à suivre...
Je crois qu'il faut systématiquement purger les 5 éléments (les 4 roues et l'embrayage).
A voir si cela vient de là, mais cela semblerait logique...
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Re: Problème ESP
Apres vérification mon niveau de liquide de frein est au bon niveau je suis juste en dessous du max mais j'ai repasser un coup de valise et il s'avère que j'ai finalement 3 défauts dans ABS :
- 5E14 - CAN Timeout DME/DDE
- 5E43 Capteur d'angle de braquage
- 5DF4 vehicule power < 9 volts
et je ne peux supprimer aucun de ses défauts ils sont tous permanant
- 5E14 - CAN Timeout DME/DDE
- 5E43 Capteur d'angle de braquage
- 5DF4 vehicule power < 9 volts
et je ne peux supprimer aucun de ses défauts ils sont tous permanant
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Re: Problème ESP
Salut,
Je ne suis pas bien sûr, mais il s'agit visiblement d'un problème de communication entre les différents modules de la voiture, ce n'est peut-être rien...
Le capteur d'angle situé derrière le volant, il sert de point "0" pour l'ESP.
Avec certaines valises il est possible de le recalibrer, cela efface en général le défaut.
Là c'est plus inquiétant, la batterie est bonne ? L'alternateur aussi ?
Visiblement le module est sous alimenté, et donc, se met en défaut...
A contrôler dans un premier temps !
- 5E14 - CAN Timeout DME/DDE
Je ne suis pas bien sûr, mais il s'agit visiblement d'un problème de communication entre les différents modules de la voiture, ce n'est peut-être rien...
- 5E43 Capteur d'angle de braquage
Le capteur d'angle situé derrière le volant, il sert de point "0" pour l'ESP.
Avec certaines valises il est possible de le recalibrer, cela efface en général le défaut.
- 5DF4 vehicule power < 9 volts
Là c'est plus inquiétant, la batterie est bonne ? L'alternateur aussi ?
Visiblement le module est sous alimenté, et donc, se met en défaut...
A contrôler dans un premier temps !
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Re: Problème ESP
La batterie est neuve et l'alternateur doit normalement fournir car je n'ai pas de problème de démarrage rien la batterie recharge normalement
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Re: Problème ESP
C'est quoi comme valise?
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Re: Problème ESP
J'ai utiliser la valise multi-diag de Actia qui était au boulot de mon père
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Re: Problème ESP
bonjour,
j'avait fait changer le flector de direction ainsi que les triangles sur la mienne (pas chez bmw) et en la recuperant meme probleme voyans esp et frein
apres avoir recaliber le capteur angle plus de probleme
et pour le temoin frein
cete a capteur d'usure des plaquettes qui cete debrancher pendant la manip
si ca peut aider
j'avait fait changer le flector de direction ainsi que les triangles sur la mienne (pas chez bmw) et en la recuperant meme probleme voyans esp et frein
apres avoir recaliber le capteur angle plus de probleme
et pour le temoin frein
cete a capteur d'usure des plaquettes qui cete debrancher pendant la manip
si ca peut aider
