debimetre HS
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E46 320D PACK LUXE
- Code VIN :
debimetre HS
Bonjour , j'ai un soucie de puissance sur ma bmw e46 de 1999.
Quand j'ai eu la voiture le debiméttre été débrancher , quand je le brancher j'avais grosse perte de puissance ( galére à monter en regime .... ) et des troues dans l’accélération .... j'en est commander un nouveau sur Ebay et je n'est plus de troues dans l'accélération mais toujours grosse manque de pêche ........ Pour vous dire sans le debi je suis à environ 7L et avec je suis à environ 8.8L .
Une idée ? , j'ai passer un coup de BMW scanner pour virer les erreurs aussi .
Mais une fois que je redebranche le debi la voiture récupère de l'accélération ( pas toutes sa pêche d'origine mais entre avec et sans on voit une énorme dif ) .
On ma dit aussi de voir si le pot cata n'est pas boucher sa peut faire un truc ? comment savoir si il faut le changer ?
Merci
PS : j'ai nettoyé ma vanne EGR
Quand j'ai eu la voiture le debiméttre été débrancher , quand je le brancher j'avais grosse perte de puissance ( galére à monter en regime .... ) et des troues dans l’accélération .... j'en est commander un nouveau sur Ebay et je n'est plus de troues dans l'accélération mais toujours grosse manque de pêche ........ Pour vous dire sans le debi je suis à environ 7L et avec je suis à environ 8.8L .
Une idée ? , j'ai passer un coup de BMW scanner pour virer les erreurs aussi .
Mais une fois que je redebranche le debi la voiture récupère de l'accélération ( pas toutes sa pêche d'origine mais entre avec et sans on voit une énorme dif ) .
On ma dit aussi de voir si le pot cata n'est pas boucher sa peut faire un truc ? comment savoir si il faut le changer ?
Merci
PS : j'ai nettoyé ma vanne EGR
- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
Re: debimetre HS help
Salut, et BMW scanner qu'est-ce qu'il dit?
- //micka
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw E46 320d / E39 530d
- Code VIN :
Re: debimetre HS
il me semble qu'après le remplacement du débimetre, une programmation sur le calculateur est nécessaire.
- Rom8933
- Membre Elite
//micka a écrit :il me semble qu'après le remplacement du débimetre, une programmation sur le calculateur est nécessaire.
C'est pas mon cas.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw 320D (E46) 150ch
- Code VIN :
bonjour
pour en avoir fait l’expérience je peut te dire que les debimetre si ces pas du bosh ou origine BMW ces même pas la peine, ça ne fonctionneras pas correctement
j'en avait acheter un bolk sur mister auto j'ai juste pu le démonter pour le renvoyer.
si ton debimetre d'air a comme reference d'origine 13622247074 (en general sur les phase 1) et que tu le change par une autre reference alors oui il faut faire reprogrammer le dde si tu garde la meme reference pas besoin de reprogrammer
je pense que ces ton debimetre de ebay qui ne fonctionne pas bien
tu n'a plus les trous mais manque de peche et surconsommation exactement ce que j'avais avec le debimetre bolk
pour en avoir fait l’expérience je peut te dire que les debimetre si ces pas du bosh ou origine BMW ces même pas la peine, ça ne fonctionneras pas correctement
j'en avait acheter un bolk sur mister auto j'ai juste pu le démonter pour le renvoyer.
si ton debimetre d'air a comme reference d'origine 13622247074 (en general sur les phase 1) et que tu le change par une autre reference alors oui il faut faire reprogrammer le dde si tu garde la meme reference pas besoin de reprogrammer
je pense que ces ton debimetre de ebay qui ne fonctionne pas bien
tu n'a plus les trous mais manque de peche et surconsommation exactement ce que j'avais avec le debimetre bolk
-
- Membre actif
- Code VIN :
Bonjour , me revoilà alors j'ai pu tester un bosh et toujours le même soucie
Par contre c'est normal que dans ma prise debi sur la voiture il ya 5 emplacements mais il n'y en à que 4 avec des lamelle pour faire contact et sur les debi que j'ai la il ya 5 pins donc techniquement une des lamelle n'est pas en contact c'est normal ?

Par contre c'est normal que dans ma prise debi sur la voiture il ya 5 emplacements mais il n'y en à que 4 avec des lamelle pour faire contact et sur les debi que j'ai la il ya 5 pins donc techniquement une des lamelle n'est pas en contact c'est normal ?
- Rom8933
- Membre Elite
Tu as comparé les références? Tu as passé un diag pour savoir si c'est le débitmètre le soucis?
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
- Code VIN : EZ67093
Salut,
Petite précision sur la "reprogrammation après changement des débitmètres".
Ceci n'est valable que sur les moteurs diesels.
Sur les essence, aucune reprogrammation à faire après changement !
@+
Petite précision sur la "reprogrammation après changement des débitmètres".
Ceci n'est valable que sur les moteurs diesels.
Sur les essence, aucune reprogrammation à faire après changement !
@+
- Rom8933
- Membre Elite
Il faut voir en détail car aillant un diesel suite au changement du débitmètre, aucune reprogrammation a été nécessaire.
-
- Membre actif
- Code VIN :
Bonjour ! alors tous d’abord voila la photo de ma prise :

Comme le voyait il y'a 4 troues mais un de vide
C'est normal ou ?
Car tous les debi que j'ai testé on 5 pins :

Ensuite coté débitmètre après mettre renseigner sur un un groupe bm sur FB un type possède une 320d de 1998/99 il ma fait voir la ref de sont debi :
du coup j'ai comparer avec celui que j'ai ici :

Et les chiffres d'en hauts sont identique mais en bas non .
Donc ? ma prise est cassé ? c'est pas encore le bon debi ? merci

Comme le voyait il y'a 4 troues mais un de vide

C'est normal ou ?
Car tous les debi que j'ai testé on 5 pins :

Ensuite coté débitmètre après mettre renseigner sur un un groupe bm sur FB un type possède une 320d de 1998/99 il ma fait voir la ref de sont debi :

du coup j'ai comparer avec celui que j'ai ici :

Et les chiffres d'en hauts sont identique mais en bas non .
Donc ? ma prise est cassé ? c'est pas encore le bon debi ? merci