Changement capteur aac admission bmw 330cinq - FORUM BMW.fr
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Bonjour Mon mecano me dit que pour changer le capteur acc admission de ma 330 ci M54 il faut faire un réglage ou calage sur le solenoide de vanos. Moi je pensais qu'il fallait juste le dévisser et le revisser qu'en pensez-vous? Merci d'avance les gars*62* Je sais qu'il y a un tuto sur le forum mais j'ai juste besoin de la précision
David97 a écrit :Bonjour Mon mecano me dit que pour changer le capteur acc admission de ma 330 ci M54 il faut faire un réglage ou calage sur le solenoide de vanos. Moi je pensais qu'il fallait juste le dévisser et le revisser qu'en pensez-vous? Merci d'avance les gars*62* Je sais qu'il y a un tuto sur le forum mais j'ai juste besoin de la précision
Salut, j'ai changé le mien moi même , j'ai rien réglé ni faire de calage, si tu as les outils c'est fait en 30 minutes, débranche d'abord ta batterie, et tout marchera bien.
David97 a écrit :Bonjour Mon mecano me dit que pour changer le capteur acc admission de ma 330 ci M54 il faut faire un réglage ou calage sur le solenoide de vanos. Moi je pensais qu'il fallait juste le dévisser et le revisser qu'en pensez-vous? Merci d'avance les gars*62* Je sais qu'il y a un tuto sur le forum mais j'ai juste besoin de la précision
Quels sont les symptômes?
Alors les symptômes:
Grosse perte de puissance à chaud Grosse baisse de couple Retard démarrage à chaud Et dernièrement le ventilo tournait même après avoir arrêter le moteur (première fois que ça m'arrive) Je précise que la valise a bien détecté comme signal le capteur aac admission. J'ai fais changer les bougies le mois dernier. j'ai mis des bougies BOSCH mais lors du changement j'ai remarqué que mes bougies d'origine avaient 4 électrodes alors que j'ai mis des bougies à 1 électrode. Cela peut avoir une incidence?
MAKBMW323I USA a écrit :Salut, j'ai changé le mien moi même , j'ai rien réglé ni faire de calage, si tu as les outils c'est fait en 30 minutes, débranche d'abord ta batterie, et tout marchera bien.
Comme déjà dit plus haut, pas besoin de recaler quoi que ce soit pour le changement de capteur AAC.
Le capteur est assez visible, mais il est généralement caché par le solenoide du Vanos côté admission... Et le câble n'est pas super facile à brancher mais ça se fait bien !
Quelques conseils : - Une clé (32 de mémoire ?) pour démonter le solenoide, attention, il va couler de l'huile quand tu le dévisse... - Une fois le solenoide démonté, tu as accès au capteur AAC, démontable avec une petite clé, tu le sors, tu remets le nouveau, plug and play... - Attention au câblage, le connecteur est sous le collecteur d'admission, derrière le bocal du filtre à huile/liquide de DA (démontage de la boite à air fortement recommandé). Bien repérer le passage du cable ;) - Ce que tu peux faire c'est d'attacher quelque chose (fil de fer, cable electrique, fil, ...) au connecteur de l'ancien capteur quand tu le démontes, comme ça, tu tire sur le fil pour repasser le nouveau connecteur au bon endroit !
Pour les symptômes, le code d'erreur de la valise est impératif, un capteur BMW remonte (à priori) toujours une erreur lorsqu'il déconne... Le principal symptôme est un gros manque de couple à bas régime, et donc sensation d'un moteur beaucoup moins puissant...
Pour ton problème de ventilateur qui tourne moteur arrêté, à mon avis cela n'a aucun lien...
Comme déjà dit plus haut, pas besoin de recaler quoi que ce soit pour le changement de capteur AAC.
Le capteur est assez visible, mais il est généralement caché par le solenoide du Vanos côté admission... Et le câble n'est pas super facile à brancher mais ça se fait bien !
Quelques conseils : - Une clé (32 de mémoire ?) pour démonter le solenoide, attention, il va couler de l'huile quand tu le dévisse... - Une fois le solenoide démonté, tu as accès au capteur AAC, démontable avec une petite clé, tu le sors, tu remets le nouveau, plug and play... - Attention au câblage, le connecteur est sous le collecteur d'admission, derrière le bocal du filtre à huile/liquide de DA (démontage de la boite à air fortement recommandé). Bien repérer le passage du cable ;) - Ce que tu peux faire c'est d'attacher quelque chose (fil de fer, cable electrique, fil, ...) au connecteur de l'ancien capteur quand tu le démontes, comme ça, tu tire sur le fil pour repasser le nouveau connecteur au bon endroit !
Pour les symptômes, le code d'erreur de la valise est impératif, un capteur BMW remonte (à priori) toujours une erreur lorsqu'il déconne... Le principal symptôme est un gros manque de couple à bas régime, et donc sensation d'un moteur beaucoup moins puissant...
Pour ton problème de ventilateur qui tourne moteur arrêté, à mon avis cela n'a aucun lien...
@+
bonjour Paulo,
Merci pour tous tes conseils . je l’emmènerai demain pour mon mécano et ej te tiens au courant