[BMW 330i E90 phase I] Mon mouton à 5 pattes
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- 32#i_lover
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[BMW 330i E90 phase I] Mon mouton à 5 pattes
Salut à tous!
Je démarre ce matin pour aller faire quelques courses et là, surprise, le moteur tourne sur 5 pattes. Je redémarre, même chose.
Sachant qu'il fallait que je remplace les bougies, je me suis dit que c'est l'occasion ou jamais en espérant que l'une d'entre elles soit morte. Bougies neuves, je suis toujours sur 5 pattes.
Je passe un coup d'INPA mais tout en allemand, je n'y pompe que dalle. Je fais donc un BMW scanner et là il me trouve l'erreur 29CF (Misfire cyl. 3). OK, bobine 3 HS.
Pour être sûr, je la croise avec la bobine 1 en espérant que BMW Scanner m'enverra l'erreur 29CD (Misfire cyl. 1). Après plusieurs scans moteur tournant (toujours sur 5 pattes), je ne reçois aucune erreur. Bizarre non?
Donc, j'en déduis soit un injecteur (car aucune des anciennes bougies n'était humide), soit une compression qui fout le camp et là, j'en tremble. Ce qui me rassure est qu'il n'y a pas de fumée à l'échappement. Pour info, la voiture a 166000 km.
Lundi, je l'amènerai chez BM pour un diag digne de ce nom et en passant, je m'arrêterai à l'église pour allumer un cierge.
En attendant, personne n'aurait une idée?
Je démarre ce matin pour aller faire quelques courses et là, surprise, le moteur tourne sur 5 pattes. Je redémarre, même chose.
Sachant qu'il fallait que je remplace les bougies, je me suis dit que c'est l'occasion ou jamais en espérant que l'une d'entre elles soit morte. Bougies neuves, je suis toujours sur 5 pattes.
Je passe un coup d'INPA mais tout en allemand, je n'y pompe que dalle. Je fais donc un BMW scanner et là il me trouve l'erreur 29CF (Misfire cyl. 3). OK, bobine 3 HS.
Pour être sûr, je la croise avec la bobine 1 en espérant que BMW Scanner m'enverra l'erreur 29CD (Misfire cyl. 1). Après plusieurs scans moteur tournant (toujours sur 5 pattes), je ne reçois aucune erreur. Bizarre non?
Donc, j'en déduis soit un injecteur (car aucune des anciennes bougies n'était humide), soit une compression qui fout le camp et là, j'en tremble. Ce qui me rassure est qu'il n'y a pas de fumée à l'échappement. Pour info, la voiture a 166000 km.
Lundi, je l'amènerai chez BM pour un diag digne de ce nom et en passant, je m'arrêterai à l'église pour allumer un cierge.
En attendant, personne n'aurait une idée?
Modifié en dernier par 32#i_lover le 18 janv. 2017 15:28, modifié 1 fois.
- 32#i_lover
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Re: [BMW 330i E90 phase I] Mon mouton à 5 pattes
Bon ben voilà, le verdict est tombé. Après avoir effacé les erreurs et roulé à nouveau, BMW Scanner m'indique l'erreur souhaitée (29CD) ce qui confirme que la bobine que j'ai déplacée a bien cramé.
Commandée chez Oscaro pour une trentaine d'euros, je ne m'en sors pas trop mal sur ce coup. Si ça recommence, je commanderai les 5 autres d'un coup, comme ça, je serai peinard pour un bon moment de ce côté là.
Je savais que c'était la maladie des N53 mais apparemment, les N52 sont aussi concernés...
Commandée chez Oscaro pour une trentaine d'euros, je ne m'en sors pas trop mal sur ce coup. Si ça recommence, je commanderai les 5 autres d'un coup, comme ça, je serai peinard pour un bon moment de ce côté là.

Je savais que c'était la maladie des N53 mais apparemment, les N52 sont aussi concernés...
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Re: [BMW 330i E90 phase I] Mon mouton à 5 pattes
Cool que tu ai trouvé ton problème, tu n'avais pas de signes annonciateurs de la faiblesse de ta bobines genre des petits à coups ou autre? A démonter pour remplacer une bobine, fait les toutes, au moins tu sera tranquille et tu ne demontera pas plusieurs fois pour "rien".
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Re: [BMW 330i E90 phase I] Mon mouton à 5 pattes
Les seuls signes que j'avais cru déceler étaient des petits trous à l'accélération ou en démarrant d'un rond point après quelques kilomètres d'autoroute il y a 2 semaines. Je pensais à un problème d'alimentation plutôt qu'à un problème d'allumage.
Mais comme dit plus haut, si ça recommence, je commande les 5 autres d'un coup. Normalement, je reçois celle que j'ai commandée demain.
Mais comme dit plus haut, si ça recommence, je commande les 5 autres d'un coup. Normalement, je reçois celle que j'ai commandée demain.
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Re: [BMW 330i E90 phase I] Mon mouton à 5 pattes
Tu l'as commandé où, chez bmw ou sur oscaro?
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Re: [BMW 330i E90 phase I] Mon mouton à 5 pattes
C'est cool de pouvoir se dépanner soi même.
Merci pour ton retour.
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- 32#i_lover
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Re: [BMW 330i E90 phase I] Mon mouton à 5 pattes
Je pense que si j'étais allé chez BM, je ne m'en serais pas tiré à moins de 200€ si on compte le diag, la pièce et la main d'oeuvre...
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Re: [BMW 330i E90 phase I] Mon mouton à 5 pattes
Chez bmw la bobine est a 66€ht, et il faut compter 1h/1h30 de m.o. environ et encore je compte pas le diag...
C'est du beru d'origine pour les bobines ou en a prise une "au hasard"?
C'est du beru d'origine pour les bobines ou en a prise une "au hasard"?
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Re: [BMW 330i E90 phase I] Mon mouton à 5 pattes
Non, pas au hasard. Je suis allé sur RealOEM.com et j'ai comparé les références.