restauration bmw e46 320 cd
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restauration bmw e46 320 cd
bonjours las amis j'ai la chance d'avoir acquérir une bmw 320 cd e46 année 2004 gratuitement mais je doit la remettre en etat elle a plusieurs problème la voiture crache beaucoup de fumée noir a chaque acceleration le moteur a 155000km mais bouffe de l'huile on entend un bruit de claquement mais le controle technique ma dit que c'etait probablement le volant moteur voila si vous pouvai m'aider pour que je puisse le remonter pour une nouvelle vie merci les amis
- Calvalera
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Re: restauration bmw e46 320 cd
Salut, voici ce que je ferais si j'étais dans ton cas:
En premier, un diag histoire de voir les erreurs remontées par le calculateur. (Avec BMW scanner par exemple)
Ensuite, je regarderais en dessous du moteur pour voir si tu trouves des traces de fuite d'huile. Si il y en a pas, fumée noire + consommation d'huile, je regarderais direct le turbo.
Quand tout ça est réglé, nettoyage vanne egr + collecteur d'admission, changement des durites de dépression (d'ailleurs je vais le faire sur la mienne) et suppression des clapets d'admission (si jamais tu ne connais pas, il faut les enlever et les remplacer par des bouchons).
Quand tout est fait, un bon coup d'entretien (vidange, filtres, regarde les freins, liquide de frein, liquide de refroidissement, pompe à eau, le déshuileur).
Pour le volant moteur, aucune idée par contre
Je ne suis pas mécano mais ça peut te donner une idée de ce qu'il faudra faire. Et ça fait déjà une bonne liste
En premier, un diag histoire de voir les erreurs remontées par le calculateur. (Avec BMW scanner par exemple)
Ensuite, je regarderais en dessous du moteur pour voir si tu trouves des traces de fuite d'huile. Si il y en a pas, fumée noire + consommation d'huile, je regarderais direct le turbo.
Quand tout ça est réglé, nettoyage vanne egr + collecteur d'admission, changement des durites de dépression (d'ailleurs je vais le faire sur la mienne) et suppression des clapets d'admission (si jamais tu ne connais pas, il faut les enlever et les remplacer par des bouchons).
Quand tout est fait, un bon coup d'entretien (vidange, filtres, regarde les freins, liquide de frein, liquide de refroidissement, pompe à eau, le déshuileur).
Pour le volant moteur, aucune idée par contre

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- Rom8933
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Re: restauration bmw e46 320 cd
Ne pas oublier de changer le séparateur d'huile.
- oxysteph72
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Re: restauration bmw e46 320 cd
Bonjour,
si elle claque vraiment, perso en premier je tombe la pipe d'admission pour vérifier les clapets d'admission, ce modèle est concerné...
Si un rivet est tombé c'est la peine d'aller plus loin dans la remise en route et tomber la culasse
si elle claque vraiment, perso en premier je tombe la pipe d'admission pour vérifier les clapets d'admission, ce modèle est concerné...
Si un rivet est tombé c'est la peine d'aller plus loin dans la remise en route et tomber la culasse
- Isidore
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Re: restauration bmw e46 320 cd
Jeu suis dacor, île faux d'abord contrôlée les tas dès clapers.
Inutiles d'allez plus loin si un clapé à était avalez, le moteur serai irrécupérables. Problèmes recurant sur sait moteur.
PS : désolé pour les fautes, mais il n'y a pas de raison que la lecture soit désagréable toujours pour les mêmes...
Inutiles d'allez plus loin si un clapé à était avalez, le moteur serai irrécupérables. Problèmes recurant sur sait moteur.
PS : désolé pour les fautes, mais il n'y a pas de raison que la lecture soit désagréable toujours pour les mêmes...
Modifié en dernier par Isidore le 11 janv. 2017 10:43, modifié 2 fois.
- oxysteph72
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Re: restauration bmw e46 320 cd
Isidore a écrit :Jeu suis dacor, île faux d'abord contrôlée les tas dès clapers.
Inutiles d'allez plus loin si un clapé à était avalez, le moteur serai irrécupérables. Problèmes recurant sur sait moteur.
PS : désolé pour les fautes, mais il n'y a pas de raison que la lecture soit désagréable toujours pour les mêmes...
Pas faux

- Calvalera
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Re: restauration bmw e46 320 cd
Rom8933 a écrit :Ne pas oublier de changer le séparateur d'huile.
C'est pas pareil que le déshuileur?
- Rom8933
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Re: restauration bmw e46 320 cd
Calvalera a écrit :Rom8933 a écrit :Ne pas oublier de changer le séparateur d'huile.
C'est pas pareil que le déshuileur?
Exact, j'avais pas vu que tu l'avais cité dsl.

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Re: restauration bmw e46 320 cd
Calvalera a écrit :Salut, voici ce que je ferais si j'étais dans ton cas:
En premier, un diag histoire de voir les erreurs remontées par le calculateur. (Avec BMW scanner par exemple)
Ensuite, je regarderais en dessous du moteur pour voir si tu trouves des traces de fuite d'huile. Si il y en a pas, fumée noire + consommation d'huile, je regarderais direct le turbo.
Quand tout ça est réglé, nettoyage vanne egr + collecteur d'admission, changement des durites de dépression (d'ailleurs je vais le faire sur la mienne) et suppression des clapets d'admission (si jamais tu ne connais pas, il faut les enlever et les remplacer par des bouchons).
Quand tout est fait, un bon coup d'entretien (vidange, filtres, regarde les freins, liquide de frein, liquide de refroidissement, pompe à eau, le déshuileur).
Pour le volant moteur, aucune idée par contre![]()
Je ne suis pas mécano mais ça peut te donner une idée de ce qu'il faudra faire. Et ça fait déjà une bonne liste
merci jai deja fai un diag j'ai commencer par sa pour la restauration puit jai fai reparer le pot qui etait couper en deux puit jai fai reparer le turbo car il fonctionner pas , c'etai juste la grosse durite a 20euros depuit le turbo fonctionne tres bien mais le mecano ma absolument pas parler du turbo si il etai abimer ou plein d'huile je pense qu'il m'en aurai parler ,j'ai deja fai gros entretien huile filtre bougie ect... niveau fuite d'huile je suis quasi sur que il y an'a pas pour les clapet sa etai changer avant que je recupere la tuture et ma bmw roule tres bien tout fonctionne a part cette conso d'huile excessive la fumée noir a chaque acceleration apres je vai commencer par la vanne egr c'est vite fait on verra la fumée noir
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Re: restauration bmw e46 320 cd
Calvalera a écrit :Rom8933 a écrit :Ne pas oublier de changer le séparateur d'huile.
C'est pas pareil que le déshuileur?
sa pourrai expliquer la conso d'huile excessive ? il y aurai un topic pour le separateur d'huile ou le deshuileur ? c'est la meme chose ?