Il faut utiliser un vrai voltmètre/ampèremètre et vérifier la consommation lorsque la voiture est à l'arrêt.
La seule source de courant est la batterie.
S'il subsiste une tension résiduelle à l'arrêt côté faisceau, batterie débranchée, ça peut-être normal à cause des multiples éléments électroniques raccordés; mais au bout de quelques sec, la tension va chuter à 0v (temps de décharge de certains composants, comme les condensateurs chimiques des platines électroniques).
Maintenant, la seule et unique méthode pour trouver une fuite de courant : ampèremètre et on enlève fusible par fusible jusqu'à trouver le coupable. ça peut prendre quelques min, comme plusieurs heures. Il se peut aussi que le faisceau soit abîmé quelque part, au niveau des organes articulés, comme portières et hayons.
Pas simple à débusquer ce type de soucis.
ça peut être ton alternateur également qui est HS est consomme au repos.
En attendant de trouver le coupable, il est indispensable de recharger la batterie périodiquement afin de compenser cette perte de courant voiture arrêtée.
Plein de trucs à vérifier en fait .
