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Changement Batterie

Posté : 02 janv. 2017 19:09
par kevin7917
Bonjours et bonne années a tous :)

je viens de changer ma batterie AGM et maintenant elle démarre plus du tout on dirais une sorte d'anti-démarrage ..
j'ai bien monté la nouvelle batterie en parallèle.

Re: Changement Batterie

Posté : 02 janv. 2017 19:11
par vincent31520
regarde la platine fusible sur la batterie si un n'a pas sauté

Re: Changement Batterie

Posté : 02 janv. 2017 19:13
par kevin7917
je ne vois pas de fusible sur la batterie ?

Re: Changement Batterie

Posté : 02 janv. 2017 19:45
par riri7707
T'as changé ta batterie parce qu'elle était à plat?
T'avais mesuré la tension avant remplacement?

Re: Changement Batterie

Posté : 02 janv. 2017 20:04
par kevin7917
riri7707 a écrit :T'as changé ta batterie parce qu'elle était à plat?
T'avais mesuré la tension avant remplacement?

oui j'avais même essayer de la recharger mais rien du tout

Re: Changement Batterie

Posté : 02 janv. 2017 20:13
par riri7707
Comme j'ai répondu sur un post voisin similaire,
Il faut avoir son propre outil de diag pour plein de trucs.
A mon sens quand on bricole, c'est un outil indispensable, comme un testeur.

Il y a plein de post sur le sujet sur pas mal de forums, mais pas de réponse, ni de solution imparable à ce phénomène qui n'est pas isolé.
La plupart du temps, ça se finit par le remplacement d'un module x, y, z 46* 46* 46* ,

D'où une probabilité que l'électronique embarquée n'apprécie pas les sous-tensions et plante certains modules qui passent dans un mode ad-hoc, ne remplissant plus les fonctions pour lesquelles ils sont conçus. Plantage de la programmation, Reset inefficace lors de la re-alimentation ?

ça peut s'expliquer par la perte de programmation, tout bêtement sur certains micro-controlleurs. J'ai déjà vu ça plein de fois sur des équipements industriels également, où les automates se plantent pour de bon, suite à une panne Alim.

Mais bon, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.

Je me souviens encore d'un de mes premiers patrons il y a une trentaine d'année qui me disait lors de certaines opérations de maintenance sur des écrans cathodiques: malheureux, ne coupe pas le jus dessus, il y a 1 chance sur 2 que ça s'allume plus ²6

Et 30 ans après, on en est au même point et mêmes constatations ²9


S'il y a des experts, ce serait sympa de nous expliquer pourquoi les modules programmés de nos BMW, peuvent se planter comme ça , juste après un simple remplacement de batterie?

Problème de conception ?
Ou électronique qui vieillit mal, notamment au niveau des condensateurs chimiques qui sèchent trop vite?
Plein de probabilités en fait.

**2

Re: Changement Batterie

Posté : 02 janv. 2017 20:22
par kevin7917
riri7707 a écrit :Comme j'ai répondu sur un post voisin similaire,
Il faut avoir son propre outil de diag pour plein de trucs.
A mon sens quand on bricole, c'est un outil indispensable, comme un testeur.

Il y a plein de post sur le sujet sur pas mal de forums, mais pas de réponse, ni de solution imparable à ce phénomène qui n'est pas isolé.
La plupart du temps, ça se finit par le remplacement d'un module x, y, z 46* 46* 46* ,

D'où une probabilité que l'électronique embarquée n'apprécie pas les sous-tensions et plante certains modules qui passent dans un mode ad-hoc, ne remplissant plus les fonctions pour lesquelles ils sont conçus. Plantage de la programmation, Reset inefficace lors de la re-alimentation ?

ça peut s'expliquer par la perte de programmation, tout bêtement sur certains micro-controlleurs. J'ai déjà vu ça plein de fois sur des équipements industriels également, où les automates se plantent pour de bon, suite à une panne Alim.

Mais bon, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.

S'il y a des experts, ce serait sympa de nous expliquer pourquoi les modules programmés de nos BMW, peuvent se planter comme ça , juste après un simple remplacement de batterie?

Problème de conception ?

**2


bonjour,

merci pour ton aide , je rechercher une valide diag justement.

BMW WHAT ou autre je c'est pas trop ...

Re: Changement Batterie

Posté : 02 janv. 2017 20:54
par riri7707
Ben, j'en ai essayé plusieurs assez sérieux et pro d'origine BMW: INPA d'abord, livré avec l'interface et plein d'autres softs avec, mais bon moi et l'allemand *16* .
Puis je suis allé sur Rheingold en Français (outil officiel BMW également); mais assez technique à mettre en oeuvre sur un laptop. Mais après quelque temps à comprendre comment ça fonctionnait, pour moi c'est le must actuellement .

Mais y'en a plein également, plus simples à utiliser.
Le mieux, c'est de prendre conseil auprès des membres qui pourront te commenter leur retour d'expérience.

Quelqu soit le modèle, ça tourne aux alentours d'un petit billet de 100, voir moins ²4

Bonne soirée **2

Re: Changement Batterie

Posté : 19 janv. 2017 12:15
par kevin7917
salut

merci à tous c'est résolut j'ai bien rebrancher les cosses puis maj batterie via BMWHAT nikel *br*