Changement Batterie
- kevin7917
- Membre actif

- Véhicule : 320 e92
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Changement Batterie
Bonjours et bonne années a tous :)
je viens de changer ma batterie AGM et maintenant elle démarre plus du tout on dirais une sorte d'anti-démarrage ..
j'ai bien monté la nouvelle batterie en parallèle.
je viens de changer ma batterie AGM et maintenant elle démarre plus du tout on dirais une sorte d'anti-démarrage ..
j'ai bien monté la nouvelle batterie en parallèle.
-
vincent31520
- Nouveau Membre

- Véhicule : 335i
Re: Changement Batterie
regarde la platine fusible sur la batterie si un n'a pas sauté
- kevin7917
- Membre actif

je ne vois pas de fusible sur la batterie ?
-
riri7707
- Membre Assidu

- Véhicule : Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
T'as changé ta batterie parce qu'elle était à plat?
T'avais mesuré la tension avant remplacement?
- kevin7917
- Membre actif

riri7707 a écrit :T'as changé ta batterie parce qu'elle était à plat?
oui j'avais même essayer de la recharger mais rien du tout
-
riri7707
- Membre Assidu

Comme j'ai répondu sur un post voisin similaire,
Il faut avoir son propre outil de diag pour plein de trucs.
A mon sens quand on bricole, c'est un outil indispensable, comme un testeur.
Il y a plein de post sur le sujet sur pas mal de forums, mais pas de réponse, ni de solution imparable à ce phénomène qui n'est pas isolé.
La plupart du temps, ça se finit par le remplacement d'un module x, y, z
,
D'où une probabilité que l'électronique embarquée n'apprécie pas les sous-tensions et plante certains modules qui passent dans un mode ad-hoc, ne remplissant plus les fonctions pour lesquelles ils sont conçus. Plantage de la programmation, Reset inefficace lors de la re-alimentation ?
ça peut s'expliquer par la perte de programmation, tout bêtement sur certains micro-controlleurs. J'ai déjà vu ça plein de fois sur des équipements industriels également, où les automates se plantent pour de bon, suite à une panne Alim.
Mais bon, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.
Je me souviens encore d'un de mes premiers patrons il y a une trentaine d'année qui me disait lors de certaines opérations de maintenance sur des écrans cathodiques: malheureux, ne coupe pas le jus dessus, il y a 1 chance sur 2 que ça s'allume plus
Et 30 ans après, on en est au même point et mêmes constatations
S'il y a des experts, ce serait sympa de nous expliquer pourquoi les modules programmés de nos BMW, peuvent se planter comme ça , juste après un simple remplacement de batterie?
Problème de conception ?
Ou électronique qui vieillit mal, notamment au niveau des condensateurs chimiques qui sèchent trop vite?
Plein de probabilités en fait.

Il y a plein de post sur le sujet sur pas mal de forums, mais pas de réponse, ni de solution imparable à ce phénomène qui n'est pas isolé.
La plupart du temps, ça se finit par le remplacement d'un module x, y, z
,D'où une probabilité que l'électronique embarquée n'apprécie pas les sous-tensions et plante certains modules qui passent dans un mode ad-hoc, ne remplissant plus les fonctions pour lesquelles ils sont conçus. Plantage de la programmation, Reset inefficace lors de la re-alimentation ?
ça peut s'expliquer par la perte de programmation, tout bêtement sur certains micro-controlleurs. J'ai déjà vu ça plein de fois sur des équipements industriels également, où les automates se plantent pour de bon, suite à une panne Alim.
Je me souviens encore d'un de mes premiers patrons il y a une trentaine d'année qui me disait lors de certaines opérations de maintenance sur des écrans cathodiques: malheureux, ne coupe pas le jus dessus, il y a 1 chance sur 2 que ça s'allume plus
Et 30 ans après, on en est au même point et mêmes constatations
S'il y a des experts, ce serait sympa de nous expliquer pourquoi les modules programmés de nos BMW, peuvent se planter comme ça , juste après un simple remplacement de batterie?
Problème de conception ?
Ou électronique qui vieillit mal, notamment au niveau des condensateurs chimiques qui sèchent trop vite?
Plein de probabilités en fait.

Modifié en dernier par riri7707 le 02 janv. 2017 20:35, modifié 2 fois.
- kevin7917
- Membre actif

riri7707 a écrit :Comme j'ai répondu sur un post voisin similaire,
La plupart du temps, ça se finit par le remplacement d'un module x, y, z![]()
![]()
,
D'où une probabilité que l'électronique embarquée n'apprécie pas les sous-tensions et plante certains modules qui passent dans un mode ad-hoc, ne remplissant plus les fonctions pour lesquelles ils sont conçus. Plantage de la programmation, Reset inefficace lors de la re-alimentation ?
Problème de conception ?
bonjour,
merci pour ton aide , je rechercher une valide diag justement.
BMW WHAT ou autre je c'est pas trop ...
-
riri7707
- Membre Assidu

Ben, j'en ai essayé plusieurs assez sérieux et pro d'origine BMW: INPA d'abord, livré avec l'interface et plein d'autres softs avec, mais bon moi et l'allemand
.
Puis je suis allé sur Rheingold en Français (outil officiel BMW également); mais assez technique à mettre en oeuvre sur un laptop. Mais après quelque temps à comprendre comment ça fonctionnait, pour moi c'est le must actuellement .
Mais y'en a plein également, plus simples à utiliser.
Le mieux, c'est de prendre conseil auprès des membres qui pourront te commenter leur retour d'expérience.
Quelqu soit le modèle, ça tourne aux alentours d'un petit billet de 100, voir moins
Bonne soirée
Puis je suis allé sur Rheingold en Français (outil officiel BMW également); mais assez technique à mettre en oeuvre sur un laptop. Mais après quelque temps à comprendre comment ça fonctionnait, pour moi c'est le must actuellement .
Mais y'en a plein également, plus simples à utiliser.
Le mieux, c'est de prendre conseil auprès des membres qui pourront te commenter leur retour d'expérience.
Quelqu soit le modèle, ça tourne aux alentours d'un petit billet de 100, voir moins
Bonne soirée

- kevin7917
- Membre actif

salut
merci à tous c'est résolut j'ai bien rebrancher les cosses puis maj batterie via BMWHAT nikel
merci à tous c'est résolut j'ai bien rebrancher les cosses puis maj batterie via BMWHAT nikel