Probleme turbo sur X1 75000km
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Probleme turbo sur X1 75000km
Bonjour à tous,
Je suis (étais?) heureux propriétaire d'un X1 Xdrive 25D de fin 2013 (E84)
L'autre soir soir, en rentrant du travail, ma voiture s'est mis a siffler, en phase avec la pédale des gaz, plus j'accélérai plus ça sifflait.
Arrivée a la concession, ils m'ont dit que cela provenait du turbo (mal graissé, accélération a froid...). J'ai ce véhicule depuis 5 mois seulement, donc je ne connais pas la manière de conduire du précédent propriétaire.
Voici mes questions que je soumets à votre sagacité:
Est-ce normal qu'un turbo tombe en panne au bout de 75000 km?
Quelles peuvent être les causes de cette panne?
Ca coute cher la réparation? J'attend le retour approbation de la garantie.
D'avance merci!
Bonne année 2017 à tous1
Christophe
Je suis (étais?) heureux propriétaire d'un X1 Xdrive 25D de fin 2013 (E84)
L'autre soir soir, en rentrant du travail, ma voiture s'est mis a siffler, en phase avec la pédale des gaz, plus j'accélérai plus ça sifflait.
Arrivée a la concession, ils m'ont dit que cela provenait du turbo (mal graissé, accélération a froid...). J'ai ce véhicule depuis 5 mois seulement, donc je ne connais pas la manière de conduire du précédent propriétaire.
Voici mes questions que je soumets à votre sagacité:
Est-ce normal qu'un turbo tombe en panne au bout de 75000 km?
Quelles peuvent être les causes de cette panne?
Ca coute cher la réparation? J'attend le retour approbation de la garantie.
D'avance merci!
Bonne année 2017 à tous1
Christophe
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Re: Probleme turbo sur X1 75000km
Bonjour à tous,
Je suis (étais?) heureux propriétaire d'un X1 Xdrive 25D de fin 2013 (E84)
L'autre soir soir, en rentrant du travail, ma voiture s'est mis a siffler, en phase avec la pédale des gaz, plus j'accélérai plus ça sifflait.
Arrivée a la concession, ils m'ont dit que cela provenait du turbo (mal graissé, accélération a froid...). J'ai ce véhicule depuis 5 mois seulement, donc je ne connais pas la manière de conduire du précédent propriétaire.
Voici mes questions que je soumets à votre sagacité:
Est-ce normal qu'un turbo tombe en panne au bout de 75000 km?
Quelles peuvent être les causes de cette panne?
Ca coute cher la réparation? J'attend le retour approbation de la garantie.
Oui, cela peut tomber à panne à ce kilométrage. Mauvais graissage, vice de conception du turbo, mauvaise utilisation des temps de chauffe et refroidissement, contrainte thermique élevée...
Si tu achètes un turbo en // du réseau BMW et le change toi-même, le prix peut rester raisonnable sinon oui ça va piquer un peu.
Maintenant je serai toi, prends un autre avis car ton turbo n'est pas forcément HS.
Origines du sifflement du turbo :
Deux causes peuvent être à l'origine du sifflement. Peut-être ton cas si à l'accel. seulement.
Durite d'alimentation ou échangeur percé. Dans ce cas précis, le sifflement se produira exclusivement à l'accélération et pourra prendre la forme d'un soufflement (c'est l'air sous pression s'échappant par la fuite qui provoque ce bruit).
Pour localiser cette fuite, un examen visuel des durits d’alimentation et de l'échangeur est nécessaire. Il peut être suivi si besoin d'un contrôle d'étanchéité du circuit d'admission d'air.
Turbocompresseur détérioré :
Il s'agit ici véritablement d'un sifflement qui se produit à la mise en pression, mais aussi en décélération. Il est souvent du à un défaut de graissage des paliers de turbocompresseur.
Dans ce cas de figure, la détérioration du turbo arrive rapidement et peut entraîner une casse moteur (les ailettes du compresseur se cassent et passent dans les chambres de combustion).
Cela peut aussi venir de la Waste Gate (soupape qui régule la pression du turbo). Il y a bien aussi la dump valve (gestion du temps de réponse du turbo) mais je suis pas sur que cela puisse venir de là si sifflement.
Après dans certains cas, on peut réparer un turbo mais pas dans une concession.
Je suis (étais?) heureux propriétaire d'un X1 Xdrive 25D de fin 2013 (E84)
L'autre soir soir, en rentrant du travail, ma voiture s'est mis a siffler, en phase avec la pédale des gaz, plus j'accélérai plus ça sifflait.
Arrivée a la concession, ils m'ont dit que cela provenait du turbo (mal graissé, accélération a froid...). J'ai ce véhicule depuis 5 mois seulement, donc je ne connais pas la manière de conduire du précédent propriétaire.
Voici mes questions que je soumets à votre sagacité:
Est-ce normal qu'un turbo tombe en panne au bout de 75000 km?
Quelles peuvent être les causes de cette panne?
Ca coute cher la réparation? J'attend le retour approbation de la garantie.
Oui, cela peut tomber à panne à ce kilométrage. Mauvais graissage, vice de conception du turbo, mauvaise utilisation des temps de chauffe et refroidissement, contrainte thermique élevée...
Si tu achètes un turbo en // du réseau BMW et le change toi-même, le prix peut rester raisonnable sinon oui ça va piquer un peu.
Maintenant je serai toi, prends un autre avis car ton turbo n'est pas forcément HS.
Origines du sifflement du turbo :
Deux causes peuvent être à l'origine du sifflement. Peut-être ton cas si à l'accel. seulement.
Durite d'alimentation ou échangeur percé. Dans ce cas précis, le sifflement se produira exclusivement à l'accélération et pourra prendre la forme d'un soufflement (c'est l'air sous pression s'échappant par la fuite qui provoque ce bruit).
Pour localiser cette fuite, un examen visuel des durits d’alimentation et de l'échangeur est nécessaire. Il peut être suivi si besoin d'un contrôle d'étanchéité du circuit d'admission d'air.
Turbocompresseur détérioré :
Il s'agit ici véritablement d'un sifflement qui se produit à la mise en pression, mais aussi en décélération. Il est souvent du à un défaut de graissage des paliers de turbocompresseur.
Dans ce cas de figure, la détérioration du turbo arrive rapidement et peut entraîner une casse moteur (les ailettes du compresseur se cassent et passent dans les chambres de combustion).
Cela peut aussi venir de la Waste Gate (soupape qui régule la pression du turbo). Il y a bien aussi la dump valve (gestion du temps de réponse du turbo) mais je suis pas sur que cela puisse venir de là si sifflement.
Après dans certains cas, on peut réparer un turbo mais pas dans une concession.
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Re: Probleme turbo sur X1 75000km
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide et détaillée, le sifflement a bien lieu aussi à la décélération, je ne pensais pas qu'à ce kilometrage on pouvait déjà avoir ce type de problème, qu'une conduite peu impacter ces composants, cela dit à haute pression, il y a peut etre des elements qui se déteriorent plus rapidement.
Merci et passez un bon reveillon!
merci pour votre réponse rapide et détaillée, le sifflement a bien lieu aussi à la décélération, je ne pensais pas qu'à ce kilometrage on pouvait déjà avoir ce type de problème, qu'une conduite peu impacter ces composants, cela dit à haute pression, il y a peut etre des elements qui se déteriorent plus rapidement.
Merci et passez un bon reveillon!
- nakamiki
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Re: Probleme turbo sur X1 75000km
Dans tout les cas demande a recuperer ton turbo...ca a une bonne valeur a la revente car les kit de refection sont legion et les bricoleur avertis szvent les remettre en etat.
Le sifflement peut etre du a un petit corps étranger que le turbo aurait avalé, modificant legerement la,courbure d une des pales de la turbine. A 100 000 tours minute ca a vite fait de siffler
Le sifflement peut etre du a un petit corps étranger que le turbo aurait avalé, modificant legerement la,courbure d une des pales de la turbine. A 100 000 tours minute ca a vite fait de siffler