Hésitation avant achat 6 cylindres
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Hésitation avant achat 6 cylindres
Bonjour,
Je possède une Audi A3 8v 2.0 TDI 150 cheveaux, reprogrammé par digiservices à 196.7 ch et 457.5 N.M de couple, en boite mécanique, je souhaiterais changer d'auto et j'ai toujours aimé la série 3 coupé e92, j'avais écarté BMW car les risques de casse de distributions sont trop élevés sur les moteurs N47 4 cylindres et N57 6 cylindres, c'est pourquoi je suis parti finalement sur l'objectif d'une 325D M57 197 CH.
Mes questions :
- Boite mécanique ou steptronic 6 ? Sachant que j'ai peur d’être déçu par la steptronic qui doit être lente et beaucoup moins rapide qu'une robotisée double embrayage sachant que je n'ai jamais eu de boite auto, mais la steptronic doit être une boite auto pépère qu'en pensez vous les possesseurs de la steptronic?
- Qu'est ce qui différencie le M57 325D du M57 330D j'ai cru comprendre que le bloc est le même mais quid du turbo, des injecteurs, des disques de freins, embrayage...etc ? Si je demande cela c'est simplement pour savoir si il est acceptable de reprogrammer ma 325 en 330 par un pro.
- En cas de reprog la steptronic ne va t-elle pas morfler du surplus de couple ? ( passage de 197ch a 250ch et le couple de 400nm à 520nm)
- Quels sont principalement les finitions disponible? La finition M sport design ou luxe? j'aime les pare chocs du pack M, c'est un peu comme chez audi entre ambition luxe et sline je comprends pas trop.
- Ya t'il bien zero risques de casse de la chaine comme ce qui concerne le N57?
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre
J'ai trouvé celle la en Allemagne qui me plait : http://www.automobile.fr/Voiture/BMW-32 ... 34845.html
ou celles ci en france
https://www.leboncoin.fr/voitures/10366 ... tm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10400 ... tm?ca=16_s
PS: J'aimerais en trouver une ou la vidange + crépine a été faite au moins a 100000 kms par le proprio mais personne ne le fait :'(
Je possède une Audi A3 8v 2.0 TDI 150 cheveaux, reprogrammé par digiservices à 196.7 ch et 457.5 N.M de couple, en boite mécanique, je souhaiterais changer d'auto et j'ai toujours aimé la série 3 coupé e92, j'avais écarté BMW car les risques de casse de distributions sont trop élevés sur les moteurs N47 4 cylindres et N57 6 cylindres, c'est pourquoi je suis parti finalement sur l'objectif d'une 325D M57 197 CH.
Mes questions :
- Boite mécanique ou steptronic 6 ? Sachant que j'ai peur d’être déçu par la steptronic qui doit être lente et beaucoup moins rapide qu'une robotisée double embrayage sachant que je n'ai jamais eu de boite auto, mais la steptronic doit être une boite auto pépère qu'en pensez vous les possesseurs de la steptronic?
- Qu'est ce qui différencie le M57 325D du M57 330D j'ai cru comprendre que le bloc est le même mais quid du turbo, des injecteurs, des disques de freins, embrayage...etc ? Si je demande cela c'est simplement pour savoir si il est acceptable de reprogrammer ma 325 en 330 par un pro.
- En cas de reprog la steptronic ne va t-elle pas morfler du surplus de couple ? ( passage de 197ch a 250ch et le couple de 400nm à 520nm)
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- Ya t'il bien zero risques de casse de la chaine comme ce qui concerne le N57?
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre
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- Hbleue
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Re: Hésitation avant achat 6 cylindres
Excuse moi
Je m'appele Hichem j'ai 22 ans j'habite à Toulouse, ma première auto était une golf 3 tdi 90 puis au bout d'un an une alfa romeo 147 jtdm 120 reprog à 155 et enfin une audi a3 8v de 2013 2.0 tdi 150 reprog et j'ai toujours aimé les 6 cylindres de bmw pour moi le summum de la noblesse en DIESEL.
Voilà
Je m'appele Hichem j'ai 22 ans j'habite à Toulouse, ma première auto était une golf 3 tdi 90 puis au bout d'un an une alfa romeo 147 jtdm 120 reprog à 155 et enfin une audi a3 8v de 2013 2.0 tdi 150 reprog et j'ai toujours aimé les 6 cylindres de bmw pour moi le summum de la noblesse en DIESEL.
Voilà
- LeBosch
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Re: Hésitation avant achat 6 cylindres
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Hichem a écrit :Bonjour,
Je possède une Audi A3 8v 2.0 TDI 150 cheveaux, reprogrammé par digiservices à 196.7 ch et 457.5 N.M de couple, en boite mécanique, je souhaiterais changer d'auto et j'ai toujours aimé la série 3 coupé e92, j'avais écarté BMW car les risques de casse de distributions sont trop élevés sur les moteurs N47 4 cylindres et N57 6 cylindres, c'est pourquoi je suis parti finalement sur l'objectif d'une 325D M57 197 CH.
Mes questions :
- Boite mécanique ou steptronic 6 ? Sachant que j'ai peur d’être déçu par la steptronic qui doit être lente et beaucoup moins rapide qu'une robotisée double embrayage sachant que je n'ai jamais eu de boite auto, mais la steptronic doit être une boite auto pépère qu'en pensez vous les possesseurs de la steptronic?
Perso la boite auto est super réactive pour en avoir essayer sur plusieurs 330d, franchement pas déçu
- Qu'est ce qui différencie le M57 325D du M57 330D j'ai cru comprendre que le bloc est le même mais quid du turbo, des injecteurs, des disques de freins, embrayage...etc ? Si je demande cela c'est simplement pour savoir si il est acceptable de reprogrammer ma 325 en 330 par un pro. alors entre 325/330 disques plaquettes de freins pareil, sur phase 2 ce sont les mêmes moteurs juste une bride électronique. pour la phase 1 les injecteurs et le turbo sont différents.
la boite auto peut encaisser 600Nm
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voir plus haut
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finition pack M ou sport design tout pareil : dans tes annonces seul celle en Allemagne à le pack M extérieur ou sport design
le pack luxe tu as cuir xénon gps BT PDC avt/arr en général
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Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre
J'ai trouvé celle la en Allemagne qui me plait : http://www.automobile.fr/Voiture/BMW-32 ... 34845.html
ou celles ci en france
https://www.leboncoin.fr/voitures/10366 ... tm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10400 ... tm?ca=16_s
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Re: Hésitation avant achat 6 cylindres
Donc sur M57 pas de risque de casse de distribution semblable à ce qui concerne le n57?
Vous qui possédez une steptronic vous faites vidanger la boîte tous les combien? 60000 kms étant préconisé il me semble
Vous qui possédez une steptronic vous faites vidanger la boîte tous les combien? 60000 kms étant préconisé il me semble
- LeBosch
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Re: Hésitation avant achat 6 cylindres
non pas de risque de casse sur le m57, et oui tout les 60 000km une vidange sur deux enfaite
- toti07
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Re: Hésitation avant achat 6 cylindres
Bonjour,
A mon avis tu t'intéresse pas au bon sujet pour sélectionner ta BM,
Le 6 en ligne est en général une caisse de gros rouleur car c'est une bouffeuse de bitume,
Donc intéresse toi plutôt aux preuves du bon kilométrage,
A ne pas acheter sans historique limpide sous peine de se récupérer une tripe qui a 400 MKm,
Moins de 100 MKm pour une caisse qui a 8 ans c'est très louche,
Si la boite n'a pas été vidangée, tu le fais après l'achat,
Attention ça pique : au moins 600 €
Je vidange tous les 100 MKm sans souci,
Attention aussi à l'état du FAP surtout sur une caisse qui a peu roulé,
Car la ça pique encore plus : 2500 €
Bonne pêche.
A mon avis tu t'intéresse pas au bon sujet pour sélectionner ta BM,
Le 6 en ligne est en général une caisse de gros rouleur car c'est une bouffeuse de bitume,
Donc intéresse toi plutôt aux preuves du bon kilométrage,
A ne pas acheter sans historique limpide sous peine de se récupérer une tripe qui a 400 MKm,
Moins de 100 MKm pour une caisse qui a 8 ans c'est très louche,
Si la boite n'a pas été vidangée, tu le fais après l'achat,
Attention ça pique : au moins 600 €
Je vidange tous les 100 MKm sans souci,
Attention aussi à l'état du FAP surtout sur une caisse qui a peu roulé,
Car la ça pique encore plus : 2500 €
Bonne pêche.
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Re: Hésitation avant achat 6 cylindres
Donc pour une auto de 2007 avec 20000 kms par an ça fait 180000 kms.
Quels sont les pièges à éviter sur un 325da e92 197 ?
Le m57 à t'il des défauts pour avoir été remplacé par le n57 ?
Quels sont les pièges à éviter sur un 325da e92 197 ?
Le m57 à t'il des défauts pour avoir été remplacé par le n57 ?
- toti07
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Re: Hésitation avant achat 6 cylindres
Le seul tort du M57 c'est de s'user trop lentement,
Et quelques souci de fuite au niveau de l'amission,
Et évidemment le FAP, mais ça c'est un générique sur tout les mazout.
A+
Et quelques souci de fuite au niveau de l'amission,
Et évidemment le FAP, mais ça c'est un générique sur tout les mazout.
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Re: Hésitation avant achat 6 cylindres
Merci j'aurais une autre question les série 5 e60 de la même génération ~2006/2007...etc ont l'air de disposer de la nouvelle boîte automatique zf avec le petit levier joystick est ce que la série 5 e60 est équipée de la nouvelle boîte automatique si oui n'est il pas plus avantageux de partir sur une 525d 197 automatique ?
Comme celle là : http://www.leboncoin.fr/vi/1052115564.htm
J'aime beaucoup l'élégance du coupé e92 mais la série 5 doit être plus luxueuse et mieux finie ?
Merci
Comme celle là : http://www.leboncoin.fr/vi/1052115564.htm
J'aime beaucoup l'élégance du coupé e92 mais la série 5 doit être plus luxueuse et mieux finie ?
Merci