[E53]Webasto se lance 30 s puis s'arrete avant de chauffer
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[E53]Webasto se lance 30 s puis s'arrete avant de chauffer
Bonjour,
Voila sur mon E53, le chauffage auxiliaire automatique ( sans la télécommande ) se lance le matin, j'entends la chaudière se lancer puis de l'air froid sortir par l'échappement du Webasto (phase de séchage de la chaudière). Au bout de quelques seconde il s'éteint...... Je ne mets pas le moteur en route ( je lance le webasto en mettant la pin 1 au + 12V) et je n'entends pas le "clic clic" de la pompe à gasoil pendant le lancement de la chaudière. Du coup l'eau mets un temps fou a chauffer avec les températures froide.Par ou me conseillerez vous de commencer à chercher déjà ??? comme si elle se mettait en erreur car il y avait un pb...
- L'absence du bruit de la pompe ( clac clac ) pendant la première phase est-ce normal ou je devrais l'entendre quand même, même au ralenti puis s’accélérer une fois la chaudière en marche
- L'allumage de la bougie ??? comment tester la bougie ? surtout quelle fil tester avec un ohmetre
merci pour vos retours d’expériences.. Je péte un cable d'avoir ca et de ne pas pouvoir l'utiliser
Voila sur mon E53, le chauffage auxiliaire automatique ( sans la télécommande ) se lance le matin, j'entends la chaudière se lancer puis de l'air froid sortir par l'échappement du Webasto (phase de séchage de la chaudière). Au bout de quelques seconde il s'éteint...... Je ne mets pas le moteur en route ( je lance le webasto en mettant la pin 1 au + 12V) et je n'entends pas le "clic clic" de la pompe à gasoil pendant le lancement de la chaudière. Du coup l'eau mets un temps fou a chauffer avec les températures froide.Par ou me conseillerez vous de commencer à chercher déjà ??? comme si elle se mettait en erreur car il y avait un pb...
- L'absence du bruit de la pompe ( clac clac ) pendant la première phase est-ce normal ou je devrais l'entendre quand même, même au ralenti puis s’accélérer une fois la chaudière en marche
- L'allumage de la bougie ??? comment tester la bougie ? surtout quelle fil tester avec un ohmetre
merci pour vos retours d’expériences.. Je péte un cable d'avoir ca et de ne pas pouvoir l'utiliser
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Re: [E53]Webasto se lance 30 s puis s'arrete avant de chauff
J'avais peu être pensé à la batterie. Il me semble que si la tension n'est pas très bonne le webasto ne se lance pas. Ce matin j'avais 11,80 V au bornes compartiment moteur et moteur arrêté. Ensuite lorsqu'il tourne j'avais 14V il me semble. Bref .... c'est pas un peu juste ça ??? 11,80 V?
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Re: [E53]Webasto se lance 30 s puis s'arrete avant de chauff
Bon nouvelle toutes neuves !!!
Je viens de démonter la durite d'arriver au webasto et la il n'y a pas d'arrivé de gasoil !! Pas une goutte !!! Je n'entends tjrs pas la pompe qui doit faire clac clac au moment de l'allumage !! Le webasto tourne on l'entends, il souffle puis quelques criqueti et s'arrête
Je viens de démonter la durite d'arriver au webasto et la il n'y a pas d'arrivé de gasoil !! Pas une goutte !!! Je n'entends tjrs pas la pompe qui doit faire clac clac au moment de l'allumage !! Le webasto tourne on l'entends, il souffle puis quelques criqueti et s'arrête
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Re: [E53]Webasto se lance 30 s puis s'arrete avant de chauff
Bonjour
Donc aujourd'hui je me suis penché sur l'alimentation de la pompe. J'ai débranché la prise 6 pin, et j'ai testé la pin n°6 ( le câble noir et liserer rouge) qui doit aller directement alimenter la pompe en 12 V par à-coup. Bon ben cette pin est à la masse... c'est dire que j'ai une continuité entre la masse et cette pin. Peu etre que la pompe est HS est qu'elle est à la masse du coup. L'autre pin est le câble qui vas au calculateur.
Alors j'ai essayer d'aller voir la pompe directement pour la démonter mais je n'arrive pas à enlever ce fichu cache en plastique blindé...... Je la vois , elle me fait de l’œil mais impossible a y accéder.
QUESTION 1 : dois-je avoir un 12 V continu sur le câble n°6 de la prise 6 pin ?
QUESTION 2 : comment enlever ce cache en dessous ? il bloque vers le marche pied
Merci de votre aide
Donc aujourd'hui je me suis penché sur l'alimentation de la pompe. J'ai débranché la prise 6 pin, et j'ai testé la pin n°6 ( le câble noir et liserer rouge) qui doit aller directement alimenter la pompe en 12 V par à-coup. Bon ben cette pin est à la masse... c'est dire que j'ai une continuité entre la masse et cette pin. Peu etre que la pompe est HS est qu'elle est à la masse du coup. L'autre pin est le câble qui vas au calculateur.
Alors j'ai essayer d'aller voir la pompe directement pour la démonter mais je n'arrive pas à enlever ce fichu cache en plastique blindé...... Je la vois , elle me fait de l’œil mais impossible a y accéder.
QUESTION 1 : dois-je avoir un 12 V continu sur le câble n°6 de la prise 6 pin ?
QUESTION 2 : comment enlever ce cache en dessous ? il bloque vers le marche pied
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Re: [E53]Webasto se lance 30 s puis s'arrete avant de chauff
Tu devrais avoir du 12v non continu , c'est à dire qu'il faut le controler à l'oscilloscope (signaux carré) .Pour tester la pompe il faut mesurer la résistance .Mais si elle ne démarre pas , il se peut qu'il y ai un autre problème qui mette la pompe en sécurité.
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Re: [E53]Webasto se lance 30 s puis s'arrete avant de chauff
Alors a la broche n°6 du webasto j'ai du 10,5 V env au métrix, si je mets le metrix au fil noir qui part du webasto à la pompe je suis à la masse direct. J'ai une résistance de 7 ohm il me semble. Mon raisonnement : si le webasto envoie de la tension à la pompe par ce câble noir ( + 12 V en signaux carré) et que la pompe est a la masse, normal que le webasto se coupe non ? j'ai alors de grosse étincelle qui apparait z chaque fois que je touche le + batterie.
Alors est-ce qu'il y aurait pas ce fameux fil noir qui toucherait la carrosserie a un moment donné ? ou simplement que la pompe soit HS et qu'elle se mette en cours circuit possible ca ?
Sur ce schémas il parle d'une resistance de 4 ohms.... avec mes 7 ohms est-ce négligeable ou alors ca peut etre une erreur

Alors est-ce qu'il y aurait pas ce fameux fil noir qui toucherait la carrosserie a un moment donné ? ou simplement que la pompe soit HS et qu'elle se mette en cours circuit possible ca ?
Sur ce schémas il parle d'une resistance de 4 ohms.... avec mes 7 ohms est-ce négligeable ou alors ca peut etre une erreur

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Re: [E53]Webasto se lance 30 s puis s'arrete avant de chauff
bonjour,
bon ma pompe à gasoil fonction bien, j'ai réinitialisé tout les default à la valise, j'ai tjrs 1 ohm aux bornes de la bougie crayon. Sur le schémas indique que si > 0,58 ohm alors présence d'une flamme... ensuite lorsque le bordel est en marche il contrôle la flamme avec une résistance entre 0,5 et 0,8 ohm.. alors si des le début j'ai 1 ohm il se dis peu etre qu'il y a présence d'une flamme et du coup ne chauffe pas la bougie... putain comprends plus rien..
bon ma pompe à gasoil fonction bien, j'ai réinitialisé tout les default à la valise, j'ai tjrs 1 ohm aux bornes de la bougie crayon. Sur le schémas indique que si > 0,58 ohm alors présence d'une flamme... ensuite lorsque le bordel est en marche il contrôle la flamme avec une résistance entre 0,5 et 0,8 ohm.. alors si des le début j'ai 1 ohm il se dis peu etre qu'il y a présence d'une flamme et du coup ne chauffe pas la bougie... putain comprends plus rien..
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Re: [E53]Webasto se lance 30 s puis s'arrete avant de chauff
0,8 Ohm et 1 Ohm, c'est kifkif.
Je pense que le problème est ailleurs et pas sur la valeur lue de la résistance
Je pense que le problème est ailleurs et pas sur la valeur lue de la résistance

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Re: [E53]Webasto se lance 30 s puis s'arrete avant de chauff
en effet tu parle bien d'ohms et non de kilohms ? parceque pour mesurer une résistance 0.8 ohm ,il faut avoir du matos très précis ...Le mieux (si tu en as un à dispo) c'est de prendre la mesure d'alimentation de la pompe à l'oscilloscope, fiche branchée et débranché pour etres sur qu'il n'y a pas de court jus quelques part .