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				étrier M3 pour 330d
				Posté : 05 déc. 2016 15:30
				par Jc-le-sudiste
				Salut , j'ai comme projet de passer mon 330d en pack M. Et je suis pas du genre a faire sa a moitié donc j'aimerais savoir si des étrier de M3 e46 irais sur mon 330d  
Les tailles des disques avant sont identique (325mm)  mais l'arrière et un peu plu grand (328mm contre 320mm) , y'a t'il moyen de les installé ?  
 Fiche technique du 330d 
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /2001-2002celui du M3
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... e_3/E46/M3Merci  

 
			 
			
					
				Re: étrier M3 pour 330d
				Posté : 05 déc. 2016 19:18
				par Rom8933
				Bonsoir, si tu monte des disques de M3 à l'arrière, tu pourras.
 
			 
			
					
				Re: étrier M3 pour 330d
				Posté : 05 déc. 2016 20:04
				par Calvalera
				Au niveau du maitre cylindre et du mastervac, c'est les mêmes pièces?
			 
			
					
				Re: étrier M3 pour 330d
				Posté : 05 déc. 2016 21:00
				par Jc-le-sudiste
				Mais il ne faut pas une modification au niveau de la patte de l'etrier ? car le disque et plu grand du coup sa risque pas de frotté ?
pour le servo frein et le maitre cylindre non il ne sont pas pareil  
 maitre cylindre 330
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=34_0764M3
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=34_1117Servo frein 330
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=34_0788m3
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=34_1137 
			 
			
					
				Re: étrier M3 pour 330d
				Posté : 05 déc. 2016 22:29
				par nakamiki
				Sur 330 inutile de monter de l etrier M3, le corps d etrier est identique au marquage M pres. 
Le,diametre de piston est idem
Seule la chappe de support est differente pour integrer un deport d etrier different car les disques sont monté sur bol flottants.
Pour le resté maitre cylindre and co...pas la peine de modifier ca passe. Je dirais meme que ca detraquerait tes correcteurs.
Mes remarques sont valable pour avant et arriere. L avant est meme plus galere... en fait pour monter l'avant il faut swapper tout le train av ...moyeux, triangles, support de sb de triangle, et les freins en plus.
J ai tenté la demi mesure mais y a tjrs un truc qui se monte pas.
			 
			
					
				Re: étrier M3 pour 330d
				Posté : 05 déc. 2016 23:38
				par Jc-le-sudiste
				Ah ouais donc grosse galère pour les installé ...roh mince alors moi qui voulais faire sa dans les régles de l'art  
  
 
			 
			
					
				Re: étrier M3 pour 330d
				Posté : 08 déc. 2016 17:05
				par Rom8933
				nakamiki a écrit :Sur 330 inutile de monter de l etrier M3, le corps d etrier est identique au marquage M pres. 
Le,diametre de piston est idem
Seule la chappe de support est differente pour integrer un deport d etrier different car les disques sont monté sur bol flottants.
Pour le resté maitre cylindre and co...pas la peine de modifier ca passe. Je dirais meme que ca detraquerait tes correcteurs.
Mes remarques sont valable pour avant et arriere. L avant est meme plus galere... en fait pour monter l'avant il faut swapper tout le train av ...moyeux, triangles, support de sb de triangle, et les freins en plus.
J ai tenté la demi mesure mais y a tjrs un truc qui se monte pas.
Merci pour ces infos  

 
			 
			
					
				Re: étrier M3 pour 330d
				Posté : 08 déc. 2016 21:15
				par nakamiki
				Pour vous remonter le moral sachez que le montage M3 ne donne pas plus de puissance de freinage, mais une endurance ameliorée.
Le mordant est donné par un couple plaquette disque adapté a ca, mais'qui dit mordant dit souvent plaquette aggressive et donc usure rapide des disques.
Installez durtis, rbf600, ds perf ou ds2500, boa de gavage en air et y aura un mieux deja . Mais surtout un rodzge en regle
			 
			
					
				Re: étrier M3 pour 330d
				Posté : 09 déc. 2016 06:14
				par Calvalera
				À noter aussi que ce genre de plaquette coûte +/- 4 fois plus cher que des plaquettes normales. (Dans les 120€ pour les ds2500 contre 30/40€ pour des normales).
			 
			
					
				Re: étrier M3 pour 330d
				Posté : 09 déc. 2016 23:39
				par nakamiki
				On a rien sans rien...
Et c est toujours 4 a 5 fois moins cher qu un kit gros frein, et ca suffit pour 95% des utilisations routieres.