Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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Salut , j'ai comme projet de passer mon 330d en pack M. Et je suis pas du genre a faire sa a moitié donc j'aimerais savoir si des étrier de M3 e46 irais sur mon 330d
Les tailles des disques avant sont identique (325mm) mais l'arrière et un peu plu grand (328mm contre 320mm) , y'a t'il moyen de les installé ?
Jc-le-sudiste a écrit :Salut , j'ai comme projet de passer mon 330d en pack M. Et je suis pas du genre a faire sa a moitié donc j'aimerais savoir si des étrier de M3 e46 irais sur mon 330d
Les tailles des disques avant sont identique (325mm) mais l'arrière et un peu plu grand (328mm contre 320mm) , y'a t'il moyen de les installé ?
Sur 330 inutile de monter de l etrier M3, le corps d etrier est identique au marquage M pres. Le,diametre de piston est idem
Seule la chappe de support est differente pour integrer un deport d etrier different car les disques sont monté sur bol flottants.
Pour le resté maitre cylindre and co...pas la peine de modifier ca passe. Je dirais meme que ca detraquerait tes correcteurs.
Mes remarques sont valable pour avant et arriere. L avant est meme plus galere... en fait pour monter l'avant il faut swapper tout le train av ...moyeux, triangles, support de sb de triangle, et les freins en plus.
J ai tenté la demi mesure mais y a tjrs un truc qui se monte pas.
nakamiki a écrit :Sur 330 inutile de monter de l etrier M3, le corps d etrier est identique au marquage M pres. Le,diametre de piston est idem
Seule la chappe de support est differente pour integrer un deport d etrier different car les disques sont monté sur bol flottants.
Pour le resté maitre cylindre and co...pas la peine de modifier ca passe. Je dirais meme que ca detraquerait tes correcteurs.
Mes remarques sont valable pour avant et arriere. L avant est meme plus galere... en fait pour monter l'avant il faut swapper tout le train av ...moyeux, triangles, support de sb de triangle, et les freins en plus.
J ai tenté la demi mesure mais y a tjrs un truc qui se monte pas.
Pour vous remonter le moral sachez que le montage M3 ne donne pas plus de puissance de freinage, mais une endurance ameliorée.
Le mordant est donné par un couple plaquette disque adapté a ca, mais'qui dit mordant dit souvent plaquette aggressive et donc usure rapide des disques.
Installez durtis, rbf600, ds perf ou ds2500, boa de gavage en air et y aura un mieux deja . Mais surtout un rodzge en regle
À noter aussi que ce genre de plaquette coûte +/- 4 fois plus cher que des plaquettes normales. (Dans les 120€ pour les ds2500 contre 30/40€ pour des normales).