Problème PDC
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Problème PDC
Bonjour à tous,
Je suis nouveau possesseur d'une 330d Touring e46 de 2000. Quand j'ai récupéré la voiture, le pdc ne fonctionnait pas il y avait un long bip au passage de la marche arrière. Après vérification, un capteur ne fonctionnait plus. J'ai remplacé celui-ci donc maintenant plus de bip au passage de la marche arrière mais pas de bip d'alerte non plus. Avez-vous des idées ? Boîtier Pdc? Haut parleur du Pdc?
Merci pour votre aide ;-)
Je suis nouveau possesseur d'une 330d Touring e46 de 2000. Quand j'ai récupéré la voiture, le pdc ne fonctionnait pas il y avait un long bip au passage de la marche arrière. Après vérification, un capteur ne fonctionnait plus. J'ai remplacé celui-ci donc maintenant plus de bip au passage de la marche arrière mais pas de bip d'alerte non plus. Avez-vous des idées ? Boîtier Pdc? Haut parleur du Pdc?
Merci pour votre aide ;-)
- virus3169
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Re: Problème PDC
Salut,
Ci c'est un capteur venant d'ebay, vérifie la ref de celui que tu as acheté ( c'est très important que la ref soit la même ) , sinon, déplace ton nouveau capteur avec un ancien (intérieur/extérieur)
Si c'est de l'oem BMW, c'est que le capteur acheté n'est pas de la même ref que l'ancien.
Ci c'est un capteur venant d'ebay, vérifie la ref de celui que tu as acheté ( c'est très important que la ref soit la même ) , sinon, déplace ton nouveau capteur avec un ancien (intérieur/extérieur)
Si c'est de l'oem BMW, c'est que le capteur acheté n'est pas de la même ref que l'ancien.
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Re: Problème PDC
Ok merci, je regarde à ça dès que possible et je donnerai des news ;-)
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Re: Problème PDC
Après vérification des références, celles-ci sont identiques. Je vais essayer d'inverser 2 capteurs et je verrai. Sinon quelqu'un aurait peut-être une autre idée ?
Merci
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Re: Problème PDC
Salut,
Le Bip long signifie que la centrale est en défaut, généralement à cause d'un capteur HS.
S'il n'y a plus de bip, c'est qu'a priori c'est bon de ce côté là...
Pour la compatibilité des références, j'avais lu qu'il pouvait y avoir dysfonctionnement du PDC si la référence marquée sur les capteurs était différente entre eux (les références A1: 02 -03 / A1: 02 -02 / A1: 02 -04 , ....
Pour ma part, j'en ai des modèles différents (je viens de changer les 4 par des occase BMW) et cela fonctionne quand même...
Par contre, le PDC ne marche que d'assez près (environ 50cm), aucun bip avant...
Tu peux faire plusieurs tests :
- Mettre le contact, passer la marche arrière, laisser la porte ouverte et aller voir les capteurs.
-> Mettre la main (très près) devant l'un ou les capteurs et voir ce qui se passe (bip ?)
-> Tendre l'oreille contre les capteurs et écouter, il faut un tic/tic/tic très net lorsqu'ils fonctionnent (style étincelle électrique mais x fois par secondes)
Tu peux aussi essayer de changer de place ton "nouveau" capteur (principalement entre le centre et les extérieurs) et voir si cela change quelque chose...
Si tu as un lecteur de code d'erreur (BMW Scanner par exemple) c'est encore mieux pour avoir une idée de ce qui peut être en défaut...
A+
Le Bip long signifie que la centrale est en défaut, généralement à cause d'un capteur HS.
S'il n'y a plus de bip, c'est qu'a priori c'est bon de ce côté là...
Pour la compatibilité des références, j'avais lu qu'il pouvait y avoir dysfonctionnement du PDC si la référence marquée sur les capteurs était différente entre eux (les références A1: 02 -03 / A1: 02 -02 / A1: 02 -04 , ....
Pour ma part, j'en ai des modèles différents (je viens de changer les 4 par des occase BMW) et cela fonctionne quand même...
Par contre, le PDC ne marche que d'assez près (environ 50cm), aucun bip avant...
Tu peux faire plusieurs tests :
- Mettre le contact, passer la marche arrière, laisser la porte ouverte et aller voir les capteurs.
-> Mettre la main (très près) devant l'un ou les capteurs et voir ce qui se passe (bip ?)
-> Tendre l'oreille contre les capteurs et écouter, il faut un tic/tic/tic très net lorsqu'ils fonctionnent (style étincelle électrique mais x fois par secondes)
Tu peux aussi essayer de changer de place ton "nouveau" capteur (principalement entre le centre et les extérieurs) et voir si cela change quelque chose...
Si tu as un lecteur de code d'erreur (BMW Scanner par exemple) c'est encore mieux pour avoir une idée de ce qui peut être en défaut...
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Re: Problème PDC
Bon voilà, je viens d'inverser deux capteurs et là MIRACLE ça fonctionne
Merci bcp à tous pour vos suggestions
Bon week-end

Merci bcp à tous pour vos suggestions
Bon week-end
