Bonsoir à tous,
J'ai remarqué sur ma F11 520D que lorsque que le moteur redémarrait de lui-même après une coupure Start & Stop, la boite de vitesse se mettait sur "P" automatiquement, par contre si le moteur redémarre suite à mon lâché de pédale de frein pas de problème, la boite reste sur "D".
C'est plutôt gênant, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ?
Merci d'avance
Le Panda
Soucis Start & Stop
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 520D Touring F11
- Code VIN : DU43512
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 530dX M Sport 2015
- Code VIN :
Re: Soucis Start & Stop
Dans quelle situation le moteur redémarre-t-il sans avoir relâché le frein ?
Je ne vois que la pression sur le bouton d'annulation Star & Stop pour ça.
Je regarderai si mon véhicule passe en P dans ce cas (il me semble que non).
Je n'aime pas ce dispositif que je neutralise à chaque démarrage. Sans doute parce que je fais (hélas) partie d'une génération où l'on était trop content que le moteur veuille bien tourner pour ne pas le couper à tout bout de champs
Plus sérieusement, même s'il ne fait aucun doute que la consommation puisse s'en ressentir un peu pour un arrêt prolongé, j'ai l'impression que l'on risque de le payer en usure d'autres organes. Au delà de la batterie, pour tout dispositif, l’arrêt et le démarrage sont des phases critiques. Mais je suppose que cet aspect a sans doute fait l'objet de discussions quelque part dans ce forum.
Je ne vois que la pression sur le bouton d'annulation Star & Stop pour ça.
Je regarderai si mon véhicule passe en P dans ce cas (il me semble que non).
Je n'aime pas ce dispositif que je neutralise à chaque démarrage. Sans doute parce que je fais (hélas) partie d'une génération où l'on était trop content que le moteur veuille bien tourner pour ne pas le couper à tout bout de champs

Plus sérieusement, même s'il ne fait aucun doute que la consommation puisse s'en ressentir un peu pour un arrêt prolongé, j'ai l'impression que l'on risque de le payer en usure d'autres organes. Au delà de la batterie, pour tout dispositif, l’arrêt et le démarrage sont des phases critiques. Mais je suppose que cet aspect a sans doute fait l'objet de discussions quelque part dans ce forum.