Bonjour ,
mon enthousiasme est , pour l'instant mesuré , en tant que possesseur d'une 530D F 10 Luxe de 108 000 kms , que j'envisage de renouveler ...même s'il faut attendre de la voir en concession

pour avoir une vraie opinion ! là ce n'est plus très très clair : mon concessionnaire dit novembre

mais la presse dit février

....beaucoup d'images officielles de l'intérieur et de l' extérieur sont à présent disponibles sur google ; les tarifs et la liste des équipements par niveau de finition ont été publiés sur le site de l'Argus , hors les tarifs des options ...
Je tente une synthèse , forcément subjective !
Les +
Ligne toujours fine et élégante

, peut-être encore un peu plus !
Avant avec davantage de caractère
Nombreux plus technologiques ( mais certainement en option ! )
Une version essence 6L bi-turbo de 340 cv , plus que séduisante sur le papier : la 540 I xdrive
des tarifs élevés

mais qui semblent cohérents avec les A6 et surtout la nouvelle Mercedes classe E
Les -
l'arrière ressemble un peu trop à celui de la F10
l'ensemble de la ligne n'est qu'une habile évolution

de la F 10 ...
la voiture est encore un peu plus longue : attention aux places étriquées des parkings souterrains et à leurs sympathiques piliers en béton !
les moteurs essence 2 L et mazout 2 L et 3 L font quasiment du surplace , en termes de puissance ... dommage !
je n'ai pas vu l'affichage tête haute de série même en version luxury
les avancées technologiques seront certainement en option , pour la plupart
mon plus gros reproche

: c'est le tableau de bord montré par les photos officielles : bien peu de différence dans le dessin

avec celui de ma F 10 ; écran multifonctions plus grand mais qui ne semble pas très bien intégré dans la planche ... grosse déception et gros risque pour BMW car le tableau de bord est un élément capital de décision pour l'acheteur ...il suffit de comparer avec l'hallucinante planche de bord de la nouvelle classe E ...