reprogrammation 320d (risqué ?)
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reprogrammation 320d (risqué ?)
bonjours les BMistes!
voila ma question est toute simple, est-ce risquer de faire une reprogrammation sur un moteur qui à plus de 200M kms?
ce serait pour ma BMW 320d 150ch boite 6 qui a 225000kms...
voila ma question est toute simple, est-ce risquer de faire une reprogrammation sur un moteur qui à plus de 200M kms?
ce serait pour ma BMW 320d 150ch boite 6 qui a 225000kms...
- Rom8933
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Re: reprogrammation 320d (risqué ?)
yoy a écrit :bonjours les BMistes!
voila ma question est toute simple, est-ce risquer de faire une reprogrammation sur un moteur qui à plus de 200M kms?
ce serait pour ma BMW 320d 150ch boite 6 qui a 225000kms...
Bonjour, il n'y a pas de soucis à faire une reprog à ce kilométrage. Par contre il ne faut pas que ça t'incite à conduire plus sportif. Si c'est celui d'origine pense à changer ton embrayage avant.
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Re: reprogrammation 320d (risqué ?)
ok cool merci
non non je suis pas du style à rouler vite, c'est juste qu'un peu plus de puissance serait pas mal,
et ok pour l'embrayage, il paraît bon et c'est une première main mais bon c'était déjà dans mes projets
si d'autre avis ou expériences je suis preneur

non non je suis pas du style à rouler vite, c'est juste qu'un peu plus de puissance serait pas mal,
et ok pour l'embrayage, il paraît bon et c'est une première main mais bon c'était déjà dans mes projets

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- Rom8933
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Re: reprogrammation 320d (risqué ?)
oui pas plus de risques qu'une autre moins kilométrée, c'est surtout dépendant de l'entretien qu'elle à eu et comment elle à été conduite, si elle à souffert bin c'est sur que ça fera pas de miracles.
l'embrayage et le turbo sont les deux principales pièces qui vont être un peu plus sollicitées , donc si c'est fatigué bin ça s'arrangera pas.
après coté fiabilité avec un stage 1 de chez un pro pas de soucis, ça respecte largement les marges du constructeur et comme c'est un véhicule déja de quelques années c'est testé et éprouvé sur des milliers de voitures, ça donne environ 185cv et 390NM pour le 2.0d 150cv et 320NM.
l'embrayage et le turbo sont les deux principales pièces qui vont être un peu plus sollicitées , donc si c'est fatigué bin ça s'arrangera pas.
après coté fiabilité avec un stage 1 de chez un pro pas de soucis, ça respecte largement les marges du constructeur et comme c'est un véhicule déja de quelques années c'est testé et éprouvé sur des milliers de voitures, ça donne environ 185cv et 390NM pour le 2.0d 150cv et 320NM.
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Re: reprogrammation 320d (risqué ?)
super vous me rassurez
sinon oui elle a toujours été bien entretenue et jamais poussé, limite pas assez
mais bon d'abord faut je change les clapets, l'embrayage, les suspensions, un peu d esthétique et apres une petite reprogrammation. au moin maintenant je sais que je pourrai le faire..
merci pour les infos

sinon oui elle a toujours été bien entretenue et jamais poussé, limite pas assez

mais bon d'abord faut je change les clapets, l'embrayage, les suspensions, un peu d esthétique et apres une petite reprogrammation. au moin maintenant je sais que je pourrai le faire..
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Re: reprogrammation 320d (risqué ?)
Salut
Moi j'ai un 320d phase 1 et j'aimerais aussi la reprog. ..mais j'ai lu qu'il faut prendre les devant pour l'entretenir genre faire les vidange avant le kilométrage demandé et aussi renforcé les support moteur et cardan
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Re: reprogrammation 320d (risqué ?)
Salut
Moi j'ai un 320d phase 1 et j'aimerais aussi la reprog. ..mais j'ai lu qu'il faut prendre les devant pour l'entretenir genre faire les vidange avant le kilométrage demandé et aussi renforcé les support moteur et cardan
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Re: reprogrammation 320d (risqué ?)
copsyco a écrit :Salut
Moi j'ai un 320d phase 1 et j'aimerais aussi la reprog. ..mais j'ai lu qu'il faut prendre les devant pour l'entretenir genre faire les vidange avant le kilométrage demandé et aussi renforcé les support moteur et cardan
Pas besoin de renforcer les supports moteur et les cardans. Effectivement, il faut rapprocher les vidanges.
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Re: reprogrammation 320d (risqué ?)
copsyco a écrit :Salut
Moi j'ai un 320d phase 1 et j'aimerais aussi la reprog. ..mais j'ai lu qu'il faut prendre les devant pour l'entretenir genre faire les vidange avant le kilométrage demandé et aussi renforcé les support moteur et cardan
oui c'est aussi ce que j'ai lu, pour ça faut éviter les départs arrêté ou dans le style...
mais bmw c'est du solide donc bon

parcontre oui faut des vidanges plus rapprochées...