Bonjour,
Je suis propriétaire d'une série 1 F20 116i. J'ai acheté cette voiture en Juillet 2014 chez un concessionnaire BMW allemand. Cette voiture avait le label "BMW Premium". Depuis, cette voiture est entretenue par le garage BMW de Cannes.
Cette semaine, j'ai une alarme "Groupe Propulseur" qui s'est allumé, suivi du message évoquant un problème dans le circuit de refroidissement. J'ai donc amené la voiture chez BMW. Le diagnostic est une fuite au niveau d'un tuve de retour de liquide de refroidissement.
Ils m'ont montré une photo : allucinant... Tout le retour est les environs sont rouillés... Bref, ça ne peut pas être de l'usure ou un choc.
Evidement, la garantie BPS est finie. La voiture a moins de 5 ans (MEC Janvier 2012) et la facture va avoisiner les 1000 euros (entre le diag, les pièces et le remplacement). Je ne m'attends à aucun geste commercial, même si ça va discuter...
Un conseil SVP ?
Merci d'avance,
Série 1 F20 : problème circuit de refroidissement => Avis
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 14 oct. 2016 15:41
- Véhicule : BMW Série 1 F20 (116i)
- Code VIN :
- Localisation : PACA
- Hbleue
- Membre Elite
- Messages : 3958
- Enregistré le : 20 juil. 2013 16:44
- Véhicule : 318i e90 confort
- Code VIN :
- Localisation : Nancy / Metz
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 14 oct. 2016 15:41
- Véhicule : BMW Série 1 F20 (116i)
- Code VIN :
- Localisation : PACA
Re: Série 1 F20 : problème circuit de refroidissement => Avi
Aussitôt dit... Aussitôt fait......