Reprogrammation puissance moteur en conformité

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Répondre
fp02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (F25) x3 2.0 xdrive confort
Code VIN :

Reprogrammation puissance moteur en conformité

Message par fp02 »

Bonjour
J’ai acheté un BMW X3 2.0 XDrive en France dont la 1ère mise en circulation a été effectuée en Belgique. Je souhaite porter la puissance du véhicule à 184 ch Din, en conformité avec Bmw, mon assurance, et la préfecture/carte grise et je viens vers vous pour connaître :
· les démarches à réaliser pour être en conformité
· ainsi que les coûts attachés à cette démarche.

En Belgique, Le constructeur BMW, comme les autres constructeurs, proposent ses véhicules à la vente selon 2 versions possibles, la version conforme aux caractéristiques homologuées pour le marché européen et une version adaptée à la fiscalité belge par réduction de la puissance moteur.

Mon véhicule fait partie de ces véhicules ayant une puissance moteur réduite de 120Kw/ 163 ch Din et 9cv fiscaux. Pour autant il pourrai répondre aux caractéristiques de son homologation à 184 ch par simple re-paramétrage en concession.

Il ne s’agit pas à proprement parler d’une demande d’homologation puisque la version 184ch est homologuée pour le marché français, mais il me semble d’une validation à reparamétrage.

Je vous remercie par avance pour vos réponses à mes questions et pour les conseils que vous voudrez bien me prodiguer
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 318i e90 confort
Code VIN :

Re: Reprogrammation puissance moteur en conformité

Message par Hbleue »

{\googMsgType\":\"adpnt\"}"Image
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »