Question train arrière 330d et 330xd
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Question train arrière 330d et 330xd
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'une bmw 330xd. Mais voilà j'ai un gros problème j'ai mon train arrière qui est rouillé mais bien attaqué. Sur internet j'ai trouvé un train arrière de 330d e46 , j'aimerais savoir si les deux trains sont identiques au niveaux des bras, disques etc...
Je vous remercie pour votre aide car je suis un peu en panique vu l'état de ma voiture.
Je vous remercie pour votre aide car je suis un peu en panique vu l'état de ma voiture.
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Re: Question train arrière 330d et 330xd
Bonjour, mets ton VIN sur ton profil ça pourrais aider pour te renseigner. C'est le train ou les ancrages qui sont rouillés ?
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Re: Question train arrière 330d et 330xd
Il faut savoir que toutes les e46 (phase 1 et phase 2) sont concernées par un défaut de fabrication ou la tôle du châssis n'a été que pointé à certains endroit. Avec le temps, et dans beaucoup de cas du fait que les SB de pont ne sont que très rarement changés
la tôle se déchire au niveau des points d'ancrages du pont sur le chassis, surtout avec une voiture coupleuse comme l'est la 330d. Tu pourras vérifier ces dires sur internet ou même içi, nombre de possesseurs de e46 on, ou on on eu ce soucis.
Il est fortement conseillé, en curatif comme en préventif, de renforcer le chassis avec des kits de renforts en acier inoxydable, pour ce faire il faut déposer le train arrière, poncer les zones rouillées, souder les plaques au TIG ou MIG, reponcer les soudures et passer un coup d'apprèt phosphatant puis une couche de peinture.
Vérifie donc l'état de ton chassis, si tu as de la rouille il faut vraiment penser à le renforcer. Si ce n'est que ton pont qui est rouillé, il n'y a rien d'inquiétant, ponce et passe une couche d'apprèt phosphatant.
Je te conseil vivement de changer les SB au passage.
Si tu as le poste à souder et le temps, l'opération te coutera une journée de travail et environ 200euros, sinon rapproche toi d'un garage spécialisé. Je peux éventuellement te donner une adresse dans le 49, personnellement je le fais ce week-end sur la 330i que je viens d'acheter.

Il est fortement conseillé, en curatif comme en préventif, de renforcer le chassis avec des kits de renforts en acier inoxydable, pour ce faire il faut déposer le train arrière, poncer les zones rouillées, souder les plaques au TIG ou MIG, reponcer les soudures et passer un coup d'apprèt phosphatant puis une couche de peinture.
Vérifie donc l'état de ton chassis, si tu as de la rouille il faut vraiment penser à le renforcer. Si ce n'est que ton pont qui est rouillé, il n'y a rien d'inquiétant, ponce et passe une couche d'apprèt phosphatant.
Je te conseil vivement de changer les SB au passage.
Si tu as le poste à souder et le temps, l'opération te coutera une journée de travail et environ 200euros, sinon rapproche toi d'un garage spécialisé. Je peux éventuellement te donner une adresse dans le 49, personnellement je le fais ce week-end sur la 330i que je viens d'acheter.
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Re: Question train arrière 330d et 330xd
Bonjour voici une photo du train arrière

Je l'ai amener au garage hier et il n'a rien vu a part une usure des bras. la voiture à 110000 km et est de 2011.
La voiture a été utilisé en station de ski vu l'état de rouille mais je le savais en l'achetant mais pas à ce point la et le vendeur me la caché malgré le fait que j'ai regardé le dessous on ne voyait rien du moins pas comme sur les photos lui me disait qu'il n'y avait que deux écrous à changer, on en est loin....
le garagiste m'a dit que ça tiendrait encore pas mal de km si je traitais les pièces au férose mais je préfère les changer.
J'ai trouver un train arrière gauche de 330 XD et il me faut le droit, j'en ai trouver un mais de 330 D d'où ma question.

Je l'ai amener au garage hier et il n'a rien vu a part une usure des bras. la voiture à 110000 km et est de 2011.
La voiture a été utilisé en station de ski vu l'état de rouille mais je le savais en l'achetant mais pas à ce point la et le vendeur me la caché malgré le fait que j'ai regardé le dessous on ne voyait rien du moins pas comme sur les photos lui me disait qu'il n'y avait que deux écrous à changer, on en est loin....
le garagiste m'a dit que ça tiendrait encore pas mal de km si je traitais les pièces au férose mais je préfère les changer.
J'ai trouver un train arrière gauche de 330 XD et il me faut le droit, j'en ai trouver un mais de 330 D d'où ma question.
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Re: Question train arrière 330d et 330xd
Tu as lu mon message?
Pourquoi donc veux tu changer ton train arrière? Ce n'est qu'une couche de rouille apparente ponce la rouille et passe une couche d'apprèt phosphatant, ce que t'as d'ailleurs conseillé ton mécano. Après si tu veux changer tout ce qui est rouillé bon courage!

Pourquoi donc veux tu changer ton train arrière? Ce n'est qu'une couche de rouille apparente ponce la rouille et passe une couche d'apprèt phosphatant, ce que t'as d'ailleurs conseillé ton mécano. Après si tu veux changer tout ce qui est rouillé bon courage!
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Re: Question train arrière 330d et 330xd
J'ai bien lu ton message et je te remercie de ton aide, pour le réparation c'est juste que je suis maniaque
, de plus madame est très inquiète de ce que le mécano a dit donc pour la rassurée je voulais changer le tout. j'ai rdv ce soir chez le garagiste je vais voir ce qu'il va me dire dans tout les cas j'ai pas mal de petites pièces à changer.
état du bras:
Flexible coté droit le raccord:
Flexible gauche:
Pont et une pièce (à droite tte rouillée)ou je ne sais pas ce que c'est si qqn peut m'aider:
Etat des support de disque droite et gauche:

Etat du bras de suspension:
le pire c'est que sur le CT rien n'apparait j'ai en plus une biellette avant gauche HS et le soufflet AVG HS aussi. je suis super dégouté le mec avait de confiance. ca va chi.... pour lui.
merci de vos retour sur ce que vous en pensez maintenant qu'il y a les photos.
J'en rajouterais plus ce soir après ma visite sous la voiture.

état du bras:

Flexible coté droit le raccord:

Flexible gauche:

Pont et une pièce (à droite tte rouillée)ou je ne sais pas ce que c'est si qqn peut m'aider:

Etat des support de disque droite et gauche:


Etat du bras de suspension:

le pire c'est que sur le CT rien n'apparait j'ai en plus une biellette avant gauche HS et le soufflet AVG HS aussi. je suis super dégouté le mec avait de confiance. ca va chi.... pour lui.
merci de vos retour sur ce que vous en pensez maintenant qu'il y a les photos.
J'en rajouterais plus ce soir après ma visite sous la voiture.
tidog a écrit :Tu as lu mon message?![]()
Pourquoi donc veux tu changer ton train arrière? Ce n'est qu'une couche de rouille apparente ponce la rouille et passe une couche d'apprèt phosphatant, ce que t'as d'ailleurs conseillé ton mécano. Après si tu veux changer tout ce qui est rouillé bon courage!
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Re: Question train arrière 330d et 330xd
C'est toi qui voit mais pense quand même à renforcer ton chassis, si tu as de la rouille sur le train, ton chassis a forcément morflé. Surtout si tu doit descendre ton train ar ça vaut le coup. 

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Re: Question train arrière 330d et 330xd
Par contre c'est logique que ça n'apparaisse pas au contrôle technique si la rouille n'est pas visible sur le chassis, au CT n'est vérifié que les éléments de sécurité. Et je doute malheureusement que tu puisse exiger quoi que ce soit à l'ancien proprio étant donné qu'il s'agit plutôt d'usure (plus ou moins normal), mais qui ne tente rien n'a rien 
Que l'on me contredise si je me trompe

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Re: Question train arrière 330d et 330xd
Jai vu avec l'ancien propriétaire il veut bien prendre la moitié des frais. Enfin suivant le montant des réparations. Je fais vérifier le chassis d'ici 30 min donc on verra. Mais si le garagiste me dit pas besoin de changer je ferai une remise en etat et je vais traiter contre la rouille. En ce qui concerne la sécurité je trouve que les durite sont limite quand même.
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Re: Question train arrière 330d et 330xd
Xavier77 a écrit :Jai vu avec l'ancien propriétaire il veut bien prendre la moitié des frais. Enfin suivant le montant des réparations. Je fais vérifier le chassis d'ici 30 min donc on verra. Mais si le garagiste me dit pas besoin de changer je ferai une remise en etat et je vais traiter contre la rouille. En ce qui concerne la sécurité je trouve que les durite sont limite quand même.
Bon je donne des nouvelles le chassis est nikel le garagiste en revenais pas il trouvait même bizarre que seul les bras soient toucher.
Bref devis pour :
roulements arrière
Support barre stab
bielle xénon
Flasque frein
Durite + flexible de frein complet gauche et droite
Biellette avant g
Soufflet avant g
Et des babioles mais je m'en sors bien par contre je vais devoir traiter les bras à la paille de fer et au ferose. Avec de l'huile de coude ça va le faire.
Par contre qqn connais un peintre j'ai des points de rouille à faire disparaître. Dans le 77 ça sera cool. Merci.