Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
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Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
Bonjour, comme expliqué dans le titre, j'ai depuis environ 1 mois et demi de gros problèmes de vibrations qui sont assez impressionnants sur ma 530D de 2003.
J'ai le sentiment que ça correspond avec la monte de 2 pneus arrières d'occasions. Je n'avais pas le choix, je suis monté en 19 pouces et je partait en vacances le lendemain donc pas le temps d'attendre une commande vu que quasiment personne n'a du 19 pouces en stock près de chez moi.
Ils ont également remarqué que mes jantes avaient quelques soucis de voilage et de plat donc ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour les remettre bien, c'était gênant à l'époque mais beaucoup moins que les vibrations que j'ai maintenant.
Du coup pendant mes vacances, j'ai acheté un pack jantes + pneus pensant que le souci venait de là. maintenant ça tremble beaucoup moins à basse vitesse mais j'ai de gros tremblements entre 100 et 120 km/h exactement comme avec les pneus d'occasion que j'avais.
J'ai passé le contrôle technique qui m'a sorti un souci de silent bloc train avant et arrière, j'ai donc acheté les bras complets et je récupère la voiture avec exactement le même souci après remplacement hier chez un ami garagiste. Il a vérifié le flector et le jeu sur l'arbre de transmission, pour lui il n'y a pas de souci. On a également fait le test de se mettre en position N en roulant quand les tremblements surviennent et ça continu avec la boîte sur N.
J'en vient à demander si tout ça ne vient pas des pneus, j'ai l'impression que ça a commencé avec la nouvelle monte de pneus d'occasions à l'arrière il y a 1 mois et demie mais les problèmes sont exactement les mêmes à la même vitesse près avec des pneus neufs.
Après 2000€ de frais, le problème principal est toujours présent. Alors soit je devais faire ces changements mais je le faisais avant tout en pensant que ça solutionnerait le problème de ces tremblements énormes...
J'ai le sentiment que ça correspond avec la monte de 2 pneus arrières d'occasions. Je n'avais pas le choix, je suis monté en 19 pouces et je partait en vacances le lendemain donc pas le temps d'attendre une commande vu que quasiment personne n'a du 19 pouces en stock près de chez moi.
Ils ont également remarqué que mes jantes avaient quelques soucis de voilage et de plat donc ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour les remettre bien, c'était gênant à l'époque mais beaucoup moins que les vibrations que j'ai maintenant.
Du coup pendant mes vacances, j'ai acheté un pack jantes + pneus pensant que le souci venait de là. maintenant ça tremble beaucoup moins à basse vitesse mais j'ai de gros tremblements entre 100 et 120 km/h exactement comme avec les pneus d'occasion que j'avais.
J'ai passé le contrôle technique qui m'a sorti un souci de silent bloc train avant et arrière, j'ai donc acheté les bras complets et je récupère la voiture avec exactement le même souci après remplacement hier chez un ami garagiste. Il a vérifié le flector et le jeu sur l'arbre de transmission, pour lui il n'y a pas de souci. On a également fait le test de se mettre en position N en roulant quand les tremblements surviennent et ça continu avec la boîte sur N.
J'en vient à demander si tout ça ne vient pas des pneus, j'ai l'impression que ça a commencé avec la nouvelle monte de pneus d'occasions à l'arrière il y a 1 mois et demie mais les problèmes sont exactement les mêmes à la même vitesse près avec des pneus neufs.
Après 2000€ de frais, le problème principal est toujours présent. Alors soit je devais faire ces changements mais je le faisais avant tout en pensant que ça solutionnerait le problème de ces tremblements énormes...
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Re: Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
Salut,
l'arbre de transmission n'a jamais été déposé?
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Re: Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
Salut
Tu devrais contrôler l'état de ton Flector de transmission à la sorti de boîte
Tu devrais contrôler l'état de ton Flector de transmission à la sorti de boîte

- pascal78000
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Re: Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
Amnez a écrit :Salut
Tu devrais contrôler l'état de ton Flector de transmission à la sorti de boîte
Son garagiste a déjà vérifié le flector ...
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Re: Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
Merci pour vos réponses !
L'arbre de transmission n'a jamais été déposé à ma connaissance et effectivement mon garagiste a vérifié l'arbre de transmission ainsi que le flector et pour lui le jeu n'est vraiment pas anormal. Je ne sais plus quoi faire, il me dit que ça peut venir de vraiment n'importe où et ne veut pas se mouiller en me disant qu'on changera les pièces les unes après les autres sans être sûr de régler le problème...
Il me conseille de faire une recherche de panne avec devis chez bmw (je ne savais même pas qu'il y avait un forfait recherche de panne) pour un prix qui avoisinerait les 150€. De mon côté j'aimerai déjà savoir si le fait pouvoir tester d'autres pneus réglerait le problème étant donné que je ne sais plus vraiment si le problème est apparu après le changement des 4 pneus mais je ne vois vraiment pas comment pouvoir tester 4 nouveaux pneus sans les acheter auparavant étant donné que je ne connais personne pour les interchanger avec moi.
Je suis complètement perdu les amis
L'arbre de transmission n'a jamais été déposé à ma connaissance et effectivement mon garagiste a vérifié l'arbre de transmission ainsi que le flector et pour lui le jeu n'est vraiment pas anormal. Je ne sais plus quoi faire, il me dit que ça peut venir de vraiment n'importe où et ne veut pas se mouiller en me disant qu'on changera les pièces les unes après les autres sans être sûr de régler le problème...
Il me conseille de faire une recherche de panne avec devis chez bmw (je ne savais même pas qu'il y avait un forfait recherche de panne) pour un prix qui avoisinerait les 150€. De mon côté j'aimerai déjà savoir si le fait pouvoir tester d'autres pneus réglerait le problème étant donné que je ne sais plus vraiment si le problème est apparu après le changement des 4 pneus mais je ne vois vraiment pas comment pouvoir tester 4 nouveaux pneus sans les acheter auparavant étant donné que je ne connais personne pour les interchanger avec moi.
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- pascal78000
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Re: Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
Si les jantes et pneus ont été équilibrés, que côté transmission c'est OK, je ne vois pas d'autre source que :
- les roulements, mais s'ils étaient endommagés, ça s'entendrait
- les disques, mais s'ils sont en bon état et qu'ils n'ont pas été changés récemment, cela me paraît peu probable
- les silent blocs et les rotules. Si cela n'a pas été fait, ne faudrait-il pas déposer les amortisseurs pour vérifier s'il n'y a pas de jeu quelque part ?
- les roulements, mais s'ils étaient endommagés, ça s'entendrait
- les disques, mais s'ils sont en bon état et qu'ils n'ont pas été changés récemment, cela me paraît peu probable
- les silent blocs et les rotules. Si cela n'a pas été fait, ne faudrait-il pas déposer les amortisseurs pour vérifier s'il n'y a pas de jeu quelque part ?
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Re: Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
On va arriver a l'hiver , achète un train complet pneus hiver + jantes , c'est pas un luxe non plus et celà te permettra de tester , j'ai acheté il y a 3 ans un pack jantes alu et pneus pour moins de 800€ livré et monté/équilibré . A court termes cela deviendra obligatoire comme d'autre pays , autant prendre les devants 

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Re: Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
Je vois que l'on a même pas le kilomètrage de la voiture ..... celà peut venir aussi d'un cardan (sortie de pont)
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Re: Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
La voiture a 130 000 km (non vérifié) étant italienne j'ai un doute quand même.
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Re: Grosses vibrations 110-120km/h modèle 530D E60 2003
Bmw320d2002 a écrit :Salut,
l'arbre de transmission n'a jamais été déposé?
Pas de réponse?