Page 1 sur 1
BMW 2002 TI a restaurer
Posté : 24 sept. 2016 01:21
par austenito
Bonjour,
étant nouveau sur le site et ne connaissant personne, j appelle a l'aide aux membres ayant des infos sur les 2000 TI
car elle sont plus vieilles que moi ( j ai 31 ans) et ne les ai pas vraiment connu.
D' abord avant de présenter le problème, je vous present ma titine actuel :
une 325d lci reprog a env 300cv , roule super bien full options etc ....bref un missile que j hesite a revendre pour ca


Faut imaginer restaurer :) mais ce qui m embette c'est la valeur réel du kit carrosserie quel possede ,
car jai fouiller le net mais rien trouver sur ce kit ,limite j ai pas trouver de 2002 qui en possède un,
donc je me demande si ce kit apport une réel valeur collector a la voiture ou l effet inverse.
Si quelqu un pourrais me conseiller car c une de chose qui vont me décider a faire une folie ou pas.
Merci pour vos reponse
Re: BMW 2002 TI a restaurer
Posté : 24 sept. 2016 13:28
par potom
Salut à toi. Déjà jolie voiture

la 2002 présente un peu moins bien lol. Pour ce qui est de cette dernière personnellement je ne pense pas que ce soit de série un kit large comme ça, sur ta photo vue de face on dirait que le pare choc et en fibre ou la lame est abîmé. Hors je ne suis pas sur que à l'époque les pares chocs étaient en fibre (sous réserve, j'ai un gros doute). Attend d'autres avis pour être sur

Re: BMW 2002 TI a restaurer
Posté : 24 sept. 2016 16:51
par austenito
Bonjour, oui je vous confirme bien que c est un kit en fibre de verre, mais mon oncle étant carrossier depuis tout ça me dit que ça se faisait à l époque, mais bon ma principale préoccupations ç ça réel valeur collector, j'ai pas envie de me lancer la dedans pour quel vos moin à la fin surtout vu le taf lol
Re: BMW 2002 TI a restaurer
Posté : 28 sept. 2016 09:42
par austenito
Bonjour, jai eut d autres info sur la 2002, ben je pense que c'est une pépite, ya pas d autres mots je pense lol .
La personne ma dit qui avait refait le moteur a neuf il i a plusieurs année mais quel a fait que 2000km env car manque de temp pour la sortir. apres un bonne entretien , il ma certifié quel roule, faut juste une pompe a carburant et une batterie. Sinon le moteur + caisse 80 000km :) interieur recaro en bonne état de l epoque , boite 5 vitesse inversé et embrayage remplacer en mème temps que les réparation moteur. Elle est equipé d amortisseur koni i me semble , collecteur 4 en 1, carbu weber 45 , ligne inox :). Ben je crois que mnt c tout reflechis lol
Re: BMW 2002 TI a restaurer
Posté : 29 sept. 2016 21:39
par potom
A oui tu prends pas trop de risque. Dommage d'avoir fait tout sa pour pas s'en servir.
Re: BMW 2002 TI a restaurer
Posté : 30 sept. 2016 03:25
par tomvay
austenito a écrit :Bonjour, jai eut d autres info sur la 2002, ben je pense que c'est une pépite, ya pas d autres mots je pense lol .
La personne ma dit qui avait refait le moteur a neuf il i a plusieurs année mais quel a fait que 2000km env car manque de temp pour la sortir. apres un bonne entretien , il ma certifié quel roule, faut juste une pompe a carburant et une batterie. Sinon le moteur + caisse 80 000km :) interieur recaro en bonne état de l epoque , boite 5 vitesse inversé et embrayage remplacer en mème temps que les réparation moteur. Elle est equipé d amortisseur koni i me semble , collecteur 4 en 1, carbu weber 45 , ligne inox :). Ben je crois que mnt c tout reflechis lol
Je vais te faire part de mon ressenti, à prendre comme tel.
Désolé de refroidir ardeurs mais:
- ce kit avec le style Testarossa est bien postérieur à la 2002, donc il n'ajoute aucune valeur, bien au contraire.
-s'il faut juste une pompe à essence te une batterie, pourquoi manquent ils??
Ça veut dire que pour que se soit une pépite, il faut que tu aimes le style de ce kit et que tu accepte de vivre avec, et que tu t'attendes à une note salée pour la remise en route.
Ton oncle carrossier devra aussi t'aider à remette en état la face avant (spoiler, bouclier...)
Donc prix bien inférieur à une 2002 en bon état - le prix de la remise en état. demande qu'il l'a remette en route avant d'envisager l'achat (propose lui de payer la batterie et la pompe à essence si la voiture roule aussi bien qu'il le dit) et va en voir une en bon état avant pour avoir une référence (je sais c'est rare....)
ta voiture a un club, ils en sauront plus que moi!
http://www.horizon2002.com/index.php
Re: BMW 2002 TI a restaurer
Posté : 01 oct. 2016 17:01
par austenito
Bonjour, oui je c pour le kit mais bon il est encore bien posée et ne demande pas trop de réparation donc je pense le laisser avec une peinture neuve ça devrait le faire. La personne qui me l'a vend ne la vend pas à la base c parce que elle m intéresse et que j'ai fait connaissance avec. Elle fait partie d'une collection personnelle mais il a déjà pas mal de voiture dont une mustang et jaguar à finir et i ma dit j'ai déjà 50 ans, donc si tu la ve tu la prend sinon je continue de la gardée lol
Re: BMW 2002 TI a restaurer
Posté : 01 oct. 2016 17:06
par austenito
Pour le kit c clair que on aime ou on aime pas, je me dit qui n à pas encore beaucoup de travaux à faire. Personnellement c la première que je voit ( je n'ai que 31 ans), étant passionné de voiture je me dit que j'aurais le privilège de obtenir une
Re: BMW 2002 TI a restaurer
Posté : 02 oct. 2016 02:29
par tomvay
austenito a écrit :Pour le kit c clair que on aime ou on aime pas, je me dit qui n à pas encore beaucoup de travaux à faire. Personnellement c la première que je voit ( je n'ai que 31 ans), étant passionné de voiture je me dit que j'aurais le privilège de obtenir une
Va la voir avec ton oncle carrossier...
Ce typre de kit cache souvent la misère...