Page 1 sur 2

E93 320I Ma batterie a déja 8 ans

Posté : 21 sept. 2016 10:02
par plex
Bonjour a tous,
8 ans déjà et toujours au top pour le moment, c'est la première qui dure aussi longtemps.
Si je dois la changer un jour, quelle est la méthode pour valider la nouvelle batterie sans passer par BMW ?
si je la change en préventif et si j'en branche une autre en parallèle par les bornes sous capot, le reset par BMW reste nécessaire ?
Est ce qu'on peut valider cette nouvelle batterie par un cable sur l'odb et un soft et lesquels ?


Merci pour vos conseils.

Re: E93 320I Ma batterie a déja 8 ans

Posté : 21 sept. 2016 19:14
par loulou33
pas besoin de maintenir le jus pour la changer, tu enlèves l'ancienne et tu remplaces par la nouvelle.
pour la déclaration, tu peux utiliser CARLY (via wifi ou bluetooth) ou RHEINGOLD (cable obd2)

Re: E93 320I Ma batterie a déja 8 ans

Posté : 21 sept. 2016 19:36
par plex
Quel serait le plus simple a utiliser.
Merci pour les conseils

Re: E93 320I Ma batterie a déja 8 ans

Posté : 21 sept. 2016 20:31
par xtqzzz44
moi j'utilise carly et le soft sur mon iphone qui va avec et sa marche niquel par contre 50 € l'appli + 50 € le boitier de connection + 10 € si tu veut faire le reset batterie ( et oui dans l'appli le reset batterie n'est pas compris c'est en plus )

Re: E93 320I Ma batterie a déja 8 ans

Posté : 21 sept. 2016 21:13
par plex
Tu peux me dire ou tu as acheté tout ça.
Merci pour ton aide

Re: E93 320I Ma batterie a déja 8 ans

Posté : 21 sept. 2016 21:46
par eric17
Bonsoir,

je viens de changer ma batterie, qui avait l'âge de la voiture (10ans) et bien qu'elle démarrait toujours très bien, j'avais des bugs de + en + fréquents, l'i-drive notamment devenait anémique, bref je l'ai changé avant l'hiver à venir et je vois la différence. J'avais trop peur qu'elle me lâche sans prévenir, en général c'est le cas.
Ca m'a couté 280€ chez BM la Rochelle, pas donné mais je m'attendais à bien pire d'après des posts sur ce forum donc je m'en tire bien dans l'ensemble.
Belle longévité quand même ces batteries !

Re: E93 320I Ma batterie a déja 8 ans

Posté : 21 sept. 2016 21:51
par pacorabat
Salut,

eric17 a écrit :Belle longévité quand même ces batteries !

Ça c'est clair, sur ma Compact qui est en vente, elle est toujours d'origine ! 14ans et 273.000km ! **1

Re: E93 320I Ma batterie a déja 8 ans

Posté : 22 sept. 2016 06:59
par xtqzzz44
plex a écrit :Tu peux me dire ou tu as acheté tout ça.
Merci pour ton aide




je l'ai acheter sur leur site : http://www.mycarly.com/product/bmw-app/

Re: E93 320I Ma batterie a déja 8 ans

Posté : 22 sept. 2016 09:57
par mm91
plex a écrit :Bonjour a tous,
8 ans déjà et toujours au top pour le moment, c'est la première qui dure aussi longtemps.
Si je dois la changer un jour, quelle est la méthode pour valider la nouvelle batterie sans passer par BMW ?
si je la change en préventif et si j'en branche une autre en parallèle par les bornes sous capot, le reset par BMW reste nécessaire ?
Est ce qu'on peut valider cette nouvelle batterie par un cable sur l'odb et un soft et lesquels ?


Merci pour vos conseils.


Surtout pas de batteries en parallèle !

Dans la RTA (N° B712 page XXX "Remplacement de la batterie") il est écrit (entre autre):

" après branchement de la batterie, mettre le contact et attendre 1 minute avant de démarrer, afin de permettre l'initialisation de certains systèmes électroniques.
Toutefois certaines initialisation peuvent être nécessaires (montre, lève-vitres séquentiels…)

Il n'est pas indiqué d'utiliser un "memory saver". qui, à mon avis, ne peut qu' être source de mauvaise manipulation ou parasitage et donc défauts informatiques.

Il m'arrive souvent de débrancher ma batterie, même plusieurs heures (pour faire des modifications électriques).
Je n'ai toujours eu que la montre à remettre à l'heure (et date).

Voir aussi dans la notice de la voiture:
page 244: Batterie de la voiture / coupure de courant;
il y a des indications sur certaines initialisations (toit ouvrant, mémoire sièges, rétroviseurs...)


Remarque:
avant de décréter qu'une batterie déchargée est morte, il faut toujours vérifier que l'alternateur la charge bien.
Pour cela il suffit de vérifier que la tension monte (environ 14.6 volts max) quand le moteur tourne.

Pour mesurer la tension:
voltmètre ou voir "fonctions secrètes"(menu 9.00)


A part peut-être certains réglages de confort, tu penses bien que tout est sauvegardé dans des mémoires mortes et peut supporter des coupure de courant sans problème.
(si les voitures tombaient en panne dès qu'il y a une coupure de batterie, il n'y en a pas beaucoup qui rouleraient !!…)

Si l'on remplace la batterie en respectant seulement son type (AGM), sa tension et sa capacité, même le système à sonde IBS n'a nul besoin d'être initialisé comme le suggère honteusement les professionnels protectionnistes de la marque.

Oui, une batterie ça se change très simplement, comme sur tes autres voitures (c'est d'ailleurs imposé par les normes européennes antiprotectionnistes) !


Tout ça est extrait de cette discussion:
probleme-suite-au-remplacement-de-la-batterie-t91331.html

Re: E93 320I Ma batterie a déja 8 ans

Posté : 22 sept. 2016 10:11
par plex
Merci pour tous ces éclaircissements, quel est l’intérêt d'une AGM par rapport a une classique sur nos E9...
est ce la raison de sa durée 8 ans pour la mienne et peut être encore plus, ou ça n'a rien a voir ???