Demontage de la trappe à ski ? Enlever le sac.
-
- Membre Assidu
- Véhicule : E91 330XD 2007
- Code VIN : KT87557
Demontage de la trappe à ski ? Enlever le sac.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment démonter la trappe à ski ?
Parce que moi j'habite en Bretagne, alors le ski... C'est pas tout les jours!! Par contre le sac qui déborde dans le coffre,là oui, c'est tout les jours.
Je souhaiterais donc pouvoir au moins enlever le sac afin que ce soit un peu plus propre.
Merci.
Ps: Je ne pense pas que cela ait beaucoup d'importance mais c'est pour un Touring 330d Phase 2.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment démonter la trappe à ski ?
Parce que moi j'habite en Bretagne, alors le ski... C'est pas tout les jours!! Par contre le sac qui déborde dans le coffre,là oui, c'est tout les jours.
Je souhaiterais donc pouvoir au moins enlever le sac afin que ce soit un peu plus propre.
Merci.
Ps: Je ne pense pas que cela ait beaucoup d'importance mais c'est pour un Touring 330d Phase 2.
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E46 320D PACK LUXE
- Code VIN :
Re: Demontage de la trappe à ski ? Enlever le sac.
Ton sac ce balade toi ? moi il est plaqué sur la trappe bien rangé , ( berline moi )
-
- Membre Assidu
Salut,
Je ne dirais pas qu'il se balade, mais il fait comme une verrue dans le coffre.
Je crois qu'il manque un truc sur la trappe...
A+.
Je ne dirais pas qu'il se balade, mais il fait comme une verrue dans le coffre.
Je crois qu'il manque un truc sur la trappe...
A+.
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E46 320D PACK LUXE
- Code VIN :
Salut , perso j'ai une plaque entre le sac et le coffre comme sur la photo ( la plaque est à terre la )
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim ... ki%204.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim ... ki%204.jpg
-
- Membre actif
- Véhicule : 320d phase 2 (E46) Touring
- Code VIN : PJ54473
Je vis en Bretagne également et est sur que c'est pas prêt de me servir non plus
par contre moi aussi j'ai une plaque qui permet de de faire quelque chose de propre.

-
- Membre Assidu
Salut,
Bah voilà, moi je n'ai plus cette porte qui donne sur le coffre donc le sac dépasse.
Je me pencherais sur le démontage quand j'aurais un peu de temps.
A+.
Bah voilà, moi je n'ai plus cette porte qui donne sur le coffre donc le sac dépasse.
Je me pencherais sur le démontage quand j'aurais un peu de temps.
A+.
-
- Membre Assidu
Salut,
Bon, j'ai profité de mon dimanche pour démonter la trappe à ski pour enlever le sac.
Au moins c'est plus propre dans le coffre.
Pour le démontage, je n'ai pas pris de photo mais ce n'est pas difficile.
- Enlever la vis qui retient la sangle de serrage des skis avec un clé torx de 40 qu'il faut passer entre le dessous de l'accoudoir et le bas de la banquette.
- Pincer les deux paires de clips qu'il y a en bas de la trappe (coté banquette). Avant cela il faut tordre la petite patte en métal qui se trouve entre les deux partie du clips. On la tort avec un petit tournevis plat en tirant vers l'avant. On pince le clip et on pousse vers le coffre.
La trappe sort alors vers le coffre.
- Pour enlever le sac, il faut enlever les quatre baguettes qui tiennent le sac. Pour ça on pousse avec un tournevis plat dans les encoches qui sont sur le coté de la trappe.
Voilà c'est enlever.
-On remet la trappe en place pour avoir la plaque de fermeture en faisant l'inverse du démontage.
A+.
Bon, j'ai profité de mon dimanche pour démonter la trappe à ski pour enlever le sac.
Au moins c'est plus propre dans le coffre.
Pour le démontage, je n'ai pas pris de photo mais ce n'est pas difficile.
- Enlever la vis qui retient la sangle de serrage des skis avec un clé torx de 40 qu'il faut passer entre le dessous de l'accoudoir et le bas de la banquette.
- Pincer les deux paires de clips qu'il y a en bas de la trappe (coté banquette). Avant cela il faut tordre la petite patte en métal qui se trouve entre les deux partie du clips. On la tort avec un petit tournevis plat en tirant vers l'avant. On pince le clip et on pousse vers le coffre.
La trappe sort alors vers le coffre.
- Pour enlever le sac, il faut enlever les quatre baguettes qui tiennent le sac. Pour ça on pousse avec un tournevis plat dans les encoches qui sont sur le coté de la trappe.
Voilà c'est enlever.

-On remet la trappe en place pour avoir la plaque de fermeture en faisant l'inverse du démontage.
A+.
- //micka
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw E46 320d / E39 530d
- Code VIN :
oui c'est sur que s'il te manque la plaque dans le coffre, la trappe à ski devait être dérangeant, ou sinon tu n'avait pas essayer de l'attacher avec une corde ou une sangle? a+
-
- Membre Assidu
Salut,
En fait, le sac à ski restait a peu près dans la trappe mais ça faisait un renflement dans le coffre qui pouvait genait lorsque je devais remplir le coffre pour les vacances ou les départs en we.
Et puis moi, des skis je n'en ai pas et je n'en ai jamais chaussé... Donc pas beaucoup d'utilité !
A+.
En fait, le sac à ski restait a peu près dans la trappe mais ça faisait un renflement dans le coffre qui pouvait genait lorsque je devais remplir le coffre pour les vacances ou les départs en we.
Et puis moi, des skis je n'en ai pas et je n'en ai jamais chaussé... Donc pas beaucoup d'utilité !
A+.