Remise en état de boite automatique
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Remise en état de boite automatique
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un spécialiste proche de Tours qui pourrait remettre en état une boite automatique sur une 530D E60 de fin 2004 ?
Si vous connaissez une adresse dans cette région qui ferait ce type de travail, cela m'aiderais beaucoup.
J'ai fais vidanger la boite il y a 15 jours (huile + crépine), et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas. En conduite normale, pas de soucis, dès que je veux appuyer un peu, surtout lorsque je suis en 6ème, lorsque la boite descend le ou les rapports, j'ai deux phénomènes : si la boite descend un rapport, lors de la remontée de rapport, le compte tour monte jusqu'à 2000 trs puis passe la 6ème, alors que précédemment, pour le même genre de chose, le compte tour montait plus haut genre 3000 - 3500 trs. Pour le second phénomène, lorsque la boite tombe deux rapports, elle passe en mode secours avec une montée du compte tour jusqu'à 4500 - 5000 trs, ensuite, bien sûr, comme la boite est en 3ème, très difficile de rouler plus vite que 80 km/h sans monter trop haut dans les tours. Cela m'est arrivé la semaine dernière alors que j'étais en plein dépassement, heureusement que j'avais prévu très large. Je n'ai pas le code d'erreur car je n'ai pas d'appareil ou de programme pour les récupérer.
Merci pour vos informations.
Bonne soirée.
Gloups37
Je suis à la recherche d'un spécialiste proche de Tours qui pourrait remettre en état une boite automatique sur une 530D E60 de fin 2004 ?
Si vous connaissez une adresse dans cette région qui ferait ce type de travail, cela m'aiderais beaucoup.
J'ai fais vidanger la boite il y a 15 jours (huile + crépine), et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas. En conduite normale, pas de soucis, dès que je veux appuyer un peu, surtout lorsque je suis en 6ème, lorsque la boite descend le ou les rapports, j'ai deux phénomènes : si la boite descend un rapport, lors de la remontée de rapport, le compte tour monte jusqu'à 2000 trs puis passe la 6ème, alors que précédemment, pour le même genre de chose, le compte tour montait plus haut genre 3000 - 3500 trs. Pour le second phénomène, lorsque la boite tombe deux rapports, elle passe en mode secours avec une montée du compte tour jusqu'à 4500 - 5000 trs, ensuite, bien sûr, comme la boite est en 3ème, très difficile de rouler plus vite que 80 km/h sans monter trop haut dans les tours. Cela m'est arrivé la semaine dernière alors que j'étais en plein dépassement, heureusement que j'avais prévu très large. Je n'ai pas le code d'erreur car je n'ai pas d'appareil ou de programme pour les récupérer.
Merci pour vos informations.
Bonne soirée.
Gloups37
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Re: Remise en état de boite automatique
bonjour, j'ai un le mème cas, sur mon ancienne auto 330d de 2004,
j'ai effectué un devis chez BMW, le prix à la louche plus de 5500 euros,
j'ai opté pour un échange standard de la boite auto reconditionné+ convertisseur neuf obligatoire.
je suis passé par un professionnel (ancien mécano BMW, qui c'est monté à son compte) plus abordable.
J'ai la facture sous les yeux, 2300 euros la boite + 140 euros de port. + montage 990 euros.
le tout garantie un an.
ci cela vous intéresse, demande, je vous verrez passer l'info par message privé.

j'ai effectué un devis chez BMW, le prix à la louche plus de 5500 euros,
j'ai opté pour un échange standard de la boite auto reconditionné+ convertisseur neuf obligatoire.
je suis passé par un professionnel (ancien mécano BMW, qui c'est monté à son compte) plus abordable.
J'ai la facture sous les yeux, 2300 euros la boite + 140 euros de port. + montage 990 euros.
le tout garantie un an.
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Re: Remise en état de boite automatique
Ben si le mec est à son compte,
Pourquoi faire des Chichis et MP ????
On partage et ça profite aux autres, ainsi qu'au mécano qui va se faire de la clientelle
Donc fais profiter en public, ce serait sympa
Pourquoi faire des Chichis et MP ????
On partage et ça profite aux autres, ainsi qu'au mécano qui va se faire de la clientelle
Donc fais profiter en public, ce serait sympa

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Re: Remise en état de boite automatique
Bonjour,
Je suis passé chez le garagiste hier soir suite à une nouvelle mise en sécurité de la boite. Un coup de diag, et là, surprise, il ne semblerait pas que cela vienne de la boite, il semblerait que cela vienne du calculateur AGS/EGS qui se trouve sous le filtre de clim coté gauche du moteur. Le mécano va se renseigner pour voir ce que c'est et peut-être me proposer une réparation. De mon coté, comme j'avais entendu un bruit style condensateur qui éclate, je vais prendre le temps de regarder sous le filtre de clim voir comment c'est fait, trouver la référence de la pièce et voir si je peux en trouver une autre.
Suite au prochain épisode.
Bmbooster, je te passerais un MP pour les coordonnées de ton garagiste, au cas ou j'aurais besoin de faire refaire la boite. Merci.
Gloups37
Je suis passé chez le garagiste hier soir suite à une nouvelle mise en sécurité de la boite. Un coup de diag, et là, surprise, il ne semblerait pas que cela vienne de la boite, il semblerait que cela vienne du calculateur AGS/EGS qui se trouve sous le filtre de clim coté gauche du moteur. Le mécano va se renseigner pour voir ce que c'est et peut-être me proposer une réparation. De mon coté, comme j'avais entendu un bruit style condensateur qui éclate, je vais prendre le temps de regarder sous le filtre de clim voir comment c'est fait, trouver la référence de la pièce et voir si je peux en trouver une autre.
Suite au prochain épisode.
Bmbooster, je te passerais un MP pour les coordonnées de ton garagiste, au cas ou j'aurais besoin de faire refaire la boite. Merci.
Gloups37
- jeeper
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Re: Remise en état de boite automatique
Par qui as tu fait vidanger ta boite ?
Il parait que c'est très compliqué à remplir, car il faut faire tourner la boite lors du remplissage.
La quantité d'huile remise est-elle la bonne, (y en a-t-il assez ?)
@+
Il parait que c'est très compliqué à remplir, car il faut faire tourner la boite lors du remplissage.
La quantité d'huile remise est-elle la bonne, (y en a-t-il assez ?)
@+
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Re: Remise en état de boite automatique
Bonsoir,
J'ai laissé le garagiste faire, c'est un spécialiste Bmw, il connait bien les Bmw.
J'ai laissé le garagiste faire, c'est un spécialiste Bmw, il connait bien les Bmw.
- tds33
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Re: Remise en état de boite automatique
Bonjour
Je ne doute pas du professionnalisme de ton garagiste
Mais déjà je contrôlerai le niveau d'huile pour commencer
Il fait le diag avec quoi comme soft?
il sort quoi comme erreur?
Avec ISTA il y a des procédures de teste de remise à zéro aussi
Je ne doute pas du professionnalisme de ton garagiste
Mais déjà je contrôlerai le niveau d'huile pour commencer
Il fait le diag avec quoi comme soft?
il sort quoi comme erreur?
Avec ISTA il y a des procédures de teste de remise à zéro aussi
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Re: Remise en état de boite automatique
Bonjour,
Donc, après quelques recherches avec mon garagiste, le code de panne est AF95, qui correspond à une surveillance du passage des rapports défectueux. Moralité, plus de kick-down sinon la boite se met en rideaux avec un risque que celle-ci lâche. J'ai contacté un garage sur Créteil spécialiste dans la remise en état de boite auto. Donc, pour le moment, module mécatronique à remettre en état, coût 1700 euros. J'aimerais votre avis sur un point : sachant que la voiture a 213000 km, que j'ai déjà changé le turbo, qu'il faut que je remette en état la boite auto, est-ce que cela vaut le coup de garder la voiture ? J'ai l'ami d'un collègue qui recherche ce modèle, qui n'est pas effrayé par le travail à faire dessus. Donnez-moi votre avis.
Gloups37
Donc, après quelques recherches avec mon garagiste, le code de panne est AF95, qui correspond à une surveillance du passage des rapports défectueux. Moralité, plus de kick-down sinon la boite se met en rideaux avec un risque que celle-ci lâche. J'ai contacté un garage sur Créteil spécialiste dans la remise en état de boite auto. Donc, pour le moment, module mécatronique à remettre en état, coût 1700 euros. J'aimerais votre avis sur un point : sachant que la voiture a 213000 km, que j'ai déjà changé le turbo, qu'il faut que je remette en état la boite auto, est-ce que cela vaut le coup de garder la voiture ? J'ai l'ami d'un collègue qui recherche ce modèle, qui n'est pas effrayé par le travail à faire dessus. Donnez-moi votre avis.
Gloups37
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Re: Remise en état de boite automatique
Je suis dans la même situation que toi et mêmes réflexions.
Après maintes recherches et lectures, ben quand une BVA est fatiguée, faut surtout pas bidouiller tel truc ou autre.
Il faut simplement la refaire faire par un spécialiste qui remplacera toutes les pièces d'usure + remplacera le convertisseur de couple et offrira une garantie de 2ans pour la BVA.
Y'a pas d'autres solutions miracles.
Et le prix, ben entre 3000 et 4000 Euros.
Maintenant, y'a plein de pseudo spécialistes, qui ne remplacent que la partie incriminée; je dirais la partie visible de l'Iceberg pour 1500/2000 Euros histoire de minimiser la douloureuse.
Et que se passe t'il bien souvent après ?
Ben de nouveau case départ avec un autre PB de BVA ailleurs et l'obligation d'une réfection de la boite, et là on peut péter un plomb et refourguer très vite sa caisse.
Maintenant, vaut'il le coup de la refaire faire par un spécialiste ? Mais attention : un vrai spécialiste ?
Je dirais OUI. car si le moteur est OK et que la voiture est dans un état général convenable, ben c'est reparti pour 200mKm.
Moi aussi j'ai fait la vidange de boite vers 197000km, moi aussi j'ai cru au miracle, mais à peine 20 000 km plus loin, ben
Alors vers quel vrai spécialiste se tourner, (sauf CC bien sûr)?
En RP, j'ai trouvé AutoGB. Semblent assez sérieux, garantie 2 ans. Bon retours sur divers forums.
Forfait fixe. Prennent en charge ton véhicule, démontent, remontent.
Mais immobilisation : 15 j sans voiture.
J'ai pas encore pris RDV (compliqué en ce moment de s'organiser pour amener sa caisse/ ils sont à côté de Beauvais).
Mais je me suis motivé pour le faire. C'est déjà un une décision longuement pensée.
Bon en attendant, je me tape 200 kms par jour et j'essaye de ménager la BVA, croisant les doigts que ça lâche pas d'un coup sec en roulant.
A suivre
Après maintes recherches et lectures, ben quand une BVA est fatiguée, faut surtout pas bidouiller tel truc ou autre.
Il faut simplement la refaire faire par un spécialiste qui remplacera toutes les pièces d'usure + remplacera le convertisseur de couple et offrira une garantie de 2ans pour la BVA.
Y'a pas d'autres solutions miracles.
Et le prix, ben entre 3000 et 4000 Euros.
Maintenant, y'a plein de pseudo spécialistes, qui ne remplacent que la partie incriminée; je dirais la partie visible de l'Iceberg pour 1500/2000 Euros histoire de minimiser la douloureuse.
Et que se passe t'il bien souvent après ?
Ben de nouveau case départ avec un autre PB de BVA ailleurs et l'obligation d'une réfection de la boite, et là on peut péter un plomb et refourguer très vite sa caisse.
Maintenant, vaut'il le coup de la refaire faire par un spécialiste ? Mais attention : un vrai spécialiste ?
Je dirais OUI. car si le moteur est OK et que la voiture est dans un état général convenable, ben c'est reparti pour 200mKm.
Moi aussi j'ai fait la vidange de boite vers 197000km, moi aussi j'ai cru au miracle, mais à peine 20 000 km plus loin, ben

Alors vers quel vrai spécialiste se tourner, (sauf CC bien sûr)?
En RP, j'ai trouvé AutoGB. Semblent assez sérieux, garantie 2 ans. Bon retours sur divers forums.
Forfait fixe. Prennent en charge ton véhicule, démontent, remontent.
Mais immobilisation : 15 j sans voiture.
J'ai pas encore pris RDV (compliqué en ce moment de s'organiser pour amener sa caisse/ ils sont à côté de Beauvais).
Mais je me suis motivé pour le faire. C'est déjà un une décision longuement pensée.
Bon en attendant, je me tape 200 kms par jour et j'essaye de ménager la BVA, croisant les doigts que ça lâche pas d'un coup sec en roulant.
A suivre

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- Enregistré le : 03 avr. 2014 19:16
- Véhicule : bmw e60 530d pack m
- Code VIN :
Re: Remise en état de boite automatique
pour la vidange et l'entretien,il y a "bmw535DA"
on doit pouvoir le trouver dans la section service si je ne me trompes pas.
attention pour les boites auto:de 2004 a 2007,parfois,les fils sous le levier frottent et s'abiment....
juste pour information bien sur.
on doit pouvoir le trouver dans la section service si je ne me trompes pas.
attention pour les boites auto:de 2004 a 2007,parfois,les fils sous le levier frottent et s'abiment....
juste pour information bien sur.