probleme de compte tours sur e90 320 D

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francois_95
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probleme de compte tours sur e90 320 D

Message par francois_95 »

bonjour les amis bmistes,
j'ai eu un problème en rentrant de vacances,
L'aiguille de mon compte tour descendait anormalement alors que le moteur tournait bien.
l'aiguille a même affiché le 0 pendant plusieurs minutes. Ce qui m'a conduit à m'arréter à une station service.
Mais à chaque arrêt et/ou redémarrage, l'aiguille remontait normalement puis après plus de 100 km elle redescendait tout doucement vers le 0.
J'ai regardé et je n'ai pas de voyant batterie qui s'allume au démarrage donc je suppose que je n'aurais pas de témoin de panne d'alternateur.
Ma question est:
Comme c'est l'alternateur qui gère le compte tour, est ce qu'il y aurait pas un problème de charge ?
je n'ai trouvé aucun message sur le forum à ca sujet

Merci de vos réponses,
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LeBosch
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Re: probleme de compte tours sur e90 320 D

Message par LeBosch »

francois_95 a écrit :bonjour les amis bmistes,
j'ai eu un problème en rentrant de vacances,
L'aiguille de mon compte tour descendait anormalement alors que le moteur tournait bien.
l'aiguille a même affiché le 0 pendant plusieurs minutes. Ce qui m'a conduit à m'arréter à une station service.
Mais à chaque arrêt et/ou redémarrage, l'aiguille remontait normalement puis après plus de 100 km elle redescendait tout doucement vers le 0.
J'ai regardé et je n'ai pas de voyant batterie qui s'allume au démarrage donc je suppose que je n'aurais pas de témoin de panne d'alternateur.
Ma question est:
Comme c'est l'alternateur qui gère le compte tour, est ce qu'il y aurait pas un problème de charge ?
je n'ai trouvé aucun message sur le forum à ca sujet

Merci de vos réponses,


c'est pas une chaine 4-20mA ? sa ce trouve le module va rendre l'âme
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francois_95
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Re: probleme de compte tours sur e90 320 D

Message par francois_95 »

bonjour,
merci de ta réponse rapide,
une chaine 4-20mA ? c'est un câble qui gère le compte tour?
Je pensais plutôt à l'alternateur?
quelqu'un sait t'il qui fournit cette information de compte tour, svp?
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LeBosch
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Re: probleme de compte tours sur e90 320 D

Message par LeBosch »

une chaine 4-20mA, c'est un courant en milliampère, en gros le nombre de tour/min part en information dans un calculateur , qui lui envoi 4mA à 0 tour/min et 20mA pour 6000tour/min par exemple

peut être que le calculateur est en train de décédé.
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Re: probleme de compte tours sur e90 320 D

Message par aminovic00 »

francois_95 a écrit :bonjour les amis bmistes,
j'ai eu un problème en rentrant de vacances,
L'aiguille de mon compte tour descendait anormalement alors que le moteur tournait bien.
l'aiguille a même affiché le 0 pendant plusieurs minutes. Ce qui m'a conduit à m'arréter à une station service.
Mais à chaque arrêt et/ou redémarrage, l'aiguille remontait normalement puis après plus de 100 km elle redescendait tout doucement vers le 0.
J'ai regardé et je n'ai pas de voyant batterie qui s'allume au démarrage donc je suppose que je n'aurais pas de témoin de panne d'alternateur.
Ma question est:
Comme c'est l'alternateur qui gère le compte tour, est ce qu'il y aurait pas un problème de charge ?
je n'ai trouvé aucun message sur le forum à ca sujet

Merci de vos réponses,


Salut,
moi je regarderais du coté des injecteurs. En général, quand les aiguilles déconnent c'est que le calculateur ne reçoit pas les bonnes informations de l'injection. Fais un diag Electronique d'abord puis vérifie par toi même l’état de tes injecteurs...
A++
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Re: probleme de compte tours sur e90 320 D

Message par francois_95 »

ok,
merci pour vos réponses.
donc l'alternateur n'a rien a voir avec ça, vous confirmez tous?
j'ai la valise pour le DIAG avec INPA, seulement, je ne sais pas trop comment regarder et comprendre ces informations.
je vais essayer demain,
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francois_95
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Re: probleme de compte tours sur e90 320 D

Message par francois_95 »

bonjour,
analyse effectuée ce matin,
je ne vois pas de problème d'injecteur mais dites moi s'il vous plait, car je ne suis pas expert ...

**2
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aminovic00
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Re: probleme de compte tours sur e90 320 D

Message par aminovic00 »

francois_95 a écrit :bonjour,
analyse effectuée ce matin,
je ne vois pas de problème d'injecteur mais dites moi s'il vous plait, car je ne suis pas expert ...
les erreurs:
et c'est pas des belles photos, ça??? **//5


Tu as 3 Bougies sur 4 HS. C'est normal que ton régime moteur devient fou **//5
Les bougies n'ont pas simplement un rôle de pré-chauffage mais participe également à la monté en température du moteur et du système ce qui impacte : le moteur, pression du Turbo, régénération du FAP..... etc etc.
Bref,Changes les 4 bougies au plus vite + le boitier de pré-chauffage, comme ça t'es tranquille pour un moment
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francois_95
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Re: probleme de compte tours sur e90 320 D

Message par francois_95 »

et les données moteur tournant au ralenti:

Image
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voila ce que je vois sur mon ordi.
Alors s'il vous plait, pouvez vous me dire ce qui se passe?
je précise, que ce matin le compte tour fonctionnait nickel !!!
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francois_95
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Re: probleme de compte tours sur e90 320 D

Message par francois_95 »

aminovic00 a écrit :
francois_95 a écrit :Tu as 3 Bougies sur 4 HS. C'est normal que ton régime moteur devient fou **//5
Les bougies n'ont pas simplement un rôle de pré-chauffage mais participe également à la monté en température du moteur et du système ce qui impacte : le moteur, pression du Turbo, régénération du FAP..... etc etc.
Bref,Changes les 4 bougies au plus vite + le boitier de pré-chauffage, comme ça t'es tranquille pour un moment


merci pour ta réponse rapide,
En fait, je viens de changer les 4 bougies de préchauffage il y a 6 mois et j'ai roulé moins de 5 000 km.
c'est possible qu'elles s'usent aussi vite?
par contre, je n'ai pas changé le boitier de préchauffage. je l'avais acheté mais vu ou il est placé, c'était pas évident de le dévisser et de revisser le nouveau !!!
D'autre part, mon régime moteur n'était pas fou, la voiture a roulé correctement, c'est juste l 'aiguille du compte tour qui baissait lentement jusqu'à afficher 0 t/mn, avec une vitesse de 130 km/h. jusqu'à ce que je stoppe la voiture car ça repartait normalement pour au moins 200 à 500 km.
En fait, j'ai fait 1800 km pour mon retour de vacances. donc ça me l'a fait 3 fois. et j'ai pas roulé plus de 50 km avec le compte tour à 0 t/mn puisque je m'arrêtais et ça refonctionnait après chaque arrêt..
il me reste des questions sans réponse.
ce problème de compte tour ne pourrait-il pas venir de l'alternateur?
faut-il que je rechange ces bougies ou juste le boitier?
Je vous remercierais si vous pouviez apporté des réponses à mes questions , s'il vous plait *62*
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