Achat BMW 330i cabriolet
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Achat BMW 330i cabriolet
Bonjour a tous et quel plaisir d'etre ici .
Ma copine veut s'acheter une BMW 330i cab .
J'aimerais avoir plus de renseignement sur cette voiture en particulier le moteur .
J'aimerais savoir les qualités et les défauts , et l'entretient a apporter .
Etant moi meme pro BM et ancien conducteur de serie 3 cab e36 et la génial serie 5 e39 j'espere une réponse rapide de votre part .
Achat prevue 330i cab 96000km année 2000 pack M
Ma copine veut s'acheter une BMW 330i cab .
J'aimerais avoir plus de renseignement sur cette voiture en particulier le moteur .
J'aimerais savoir les qualités et les défauts , et l'entretient a apporter .
Etant moi meme pro BM et ancien conducteur de serie 3 cab e36 et la génial serie 5 e39 j'espere une réponse rapide de votre part .
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- Hbleue
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- Datsik
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Re: Achat BMW 330i cabriolet
Prend une phase 2. Si phase 1 avec un 330 + le poids de la capote et tout t'as des soucis d'arrachement de pont. Prend pas de risque.
Sinon voiture fiable. Train avant qui s'use assez vite niveau triangle et silent block.
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Re: Achat BMW 330i cabriolet
Que veut tu dire par arrachement de pont ?
- Isidore
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Re: Achat BMW 330i cabriolet
La tôle de caisse sur laquelle est fixée le berceau arrière est un peu fine sur les E46 phase 1.
Du coup, quand il y a un couple moteur déployé important (modèles supérieurs à 323) avec une conduite un peu péchue, la tôle se fissure, et assez rapidement s'arrache : il n'y a plus de fixation entre caisse et berceau, ce qui évidemment cause de gros problèmes de stabilité et contrôle du véhicule.
Le véhicule est inutilisable, et la réparation est très coûteuse : en général, un véhicule atteint de ce mal est déclaré économiquement irréparable et bon pour pièces détachées.
Une simple recherche sur Google Images suffit à illustrer mon propos :
https://www.google.fr/search?q=berceau+e46&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjIx5ecl-XOAhULVxoKHQFOCjEQ_AUICCgB&biw=1366&bih=586
Sinon, si on est bien bricoleur et bien équipé (pont, disqueuse, poste à souder à l'arc, etc.), il existe des kits pour renforcer la tôle au niveau de cette fixation, pour un prix relativement modique.
Ce problème a été, semble-t-il, corrigé sur les phase 2.
Du coup, quand il y a un couple moteur déployé important (modèles supérieurs à 323) avec une conduite un peu péchue, la tôle se fissure, et assez rapidement s'arrache : il n'y a plus de fixation entre caisse et berceau, ce qui évidemment cause de gros problèmes de stabilité et contrôle du véhicule.
Le véhicule est inutilisable, et la réparation est très coûteuse : en général, un véhicule atteint de ce mal est déclaré économiquement irréparable et bon pour pièces détachées.
Une simple recherche sur Google Images suffit à illustrer mon propos :
https://www.google.fr/search?q=berceau+e46&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjIx5ecl-XOAhULVxoKHQFOCjEQ_AUICCgB&biw=1366&bih=586
Sinon, si on est bien bricoleur et bien équipé (pont, disqueuse, poste à souder à l'arc, etc.), il existe des kits pour renforcer la tôle au niveau de cette fixation, pour un prix relativement modique.
Ce problème a été, semble-t-il, corrigé sur les phase 2.
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Re: Achat BMW 330i cabriolet
bonjour de retour de paris le voyant du liquide de refroidissement s'est allumer j'en ai donc remis mais au bout de 15 min rebolote ...
J'ai de nouveaux remis du liquide mais le voyant restait allumer !
Ne voyant pas l'aiguille de temperature monter plus haut que 90° j'ai continuer sans pousser
Mais j'ai remarquer que le petit bouchon sur la durite s'etait barer et que la fuite venait de la !!!
Pouvez vous m'aider ? combien va me couter la reparation et quel piece a lacher ? merci
J'ai de nouveaux remis du liquide mais le voyant restait allumer !
Ne voyant pas l'aiguille de temperature monter plus haut que 90° j'ai continuer sans pousser
Mais j'ai remarquer que le petit bouchon sur la durite s'etait barer et que la fuite venait de la !!!
Pouvez vous m'aider ? combien va me couter la reparation et quel piece a lacher ? merci
- Isidore
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Re: Achat BMW 330i cabriolet
C'est sûr que si tu n'as plus la vis de purge, c'est un peu normal que tu perdes du liquide de refroidissement.
Car j'imagine qu'il s'agit bien de la pièce n°2 sur le schéma suivant ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BS51-EUR-08-2000-E46-BMW-330Ci&diagId=11_2200
Si c'est bien ça, ça te coûtera 3 EUR chez Oscaro.com :
https://www.oscaro.com/vis-de-purge-d-air-soupape-radiateur-febi-bilstein-23750-436072-3246-p
Si c'est la durit complète que tu veux changer, ça te coûtera un peu plus d'une trentaire d'euros sur le même site :
https://www.oscaro.com/durite-de-radiateur-febi-bilstein-32599-3634442-475-p
Car j'imagine qu'il s'agit bien de la pièce n°2 sur le schéma suivant ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BS51-EUR-08-2000-E46-BMW-330Ci&diagId=11_2200
Si c'est bien ça, ça te coûtera 3 EUR chez Oscaro.com :
https://www.oscaro.com/vis-de-purge-d-air-soupape-radiateur-febi-bilstein-23750-436072-3246-p
Si c'est la durit complète que tu veux changer, ça te coûtera un peu plus d'une trentaire d'euros sur le même site :
https://www.oscaro.com/durite-de-radiateur-febi-bilstein-32599-3634442-475-p
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Re: Achat BMW 330i cabriolet
Oui c'est bien cette piece la !
Comment se fait t'il quel ai peter ?
Pense tu que je doit juste changer la vis de purge ou bien changer la durite entiere ?
Je suis pas sur mais je croit bien que le pas de vis a casser a l'interrieur
Merci
Comment se fait t'il quel ai peter ?
Pense tu que je doit juste changer la vis de purge ou bien changer la durite entiere ?
Je suis pas sur mais je croit bien que le pas de vis a casser a l'interrieur
Merci
- Isidore
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Re: Achat BMW 330i cabriolet
raf a écrit :Oui c'est bien cette piece la !
Comment se fait t'il quel ai peter ?
Pense tu que je doit juste changer la vis de purge ou bien changer la durite entiere ?
Je suis pas sur mais je croit bien que le pas de vis a casser a l'interrieur
Merci
C'est sûr que juste rajouter un bouchon, c'est plus facile. Mais si le pas de vis est cassé, ça ne résoudra pas le problème bien longtemps.
A ta place, je changerais la durit complète.
Et j'ai de bonnes raisons pour cela : cette durit est une pièce d'usure.
Sur mon véhicule, elle a éclaté en pleine route il y a deux ans, tout mon liquide de refroidissement s'était déversé sous le capot. J'en parle d'ailleurs dans ce sujet : cliquer ici. J'étais bon pour un arrêt immédiat et un remorquage.
La durit avait 16 ans, elle était d'origine, et la voiture avait 320000 km. Je ne suis pas le seul à avoir eu ce souci de durit qui éclatent, d'autres en ont déjà parlé aussi.
Dans le manuel d'entretien Bentley pour BMW E46 Essence, ils préconisent de changer les durits de refroidissement tous les 4 ans : ça me parait quand même franchement court. Dans les faits, quasiment personne ne change ses durits... jusqu'à ce qu'elles éclatent. A mon avis, c'est bien si on les change tous les 10 à 12 ans environ.
Bref, ne t'embête pas, change la durit. En plus, c'est assez facile à faire.
Il faudra juste bien vidanger et purger le circuit de refroidissement après la manip : il y a une procédure à suivre.
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Re: Achat BMW 330i cabriolet
Je viens de changer la vis le dessus avais casser mais le reste de le vis etait rester dedans j'ai reussi a l'enlever
Apres changement de la vis rebelotte je pert encore du ldr ....
Je vais donc changer cette durite , mais est ce que ca ne peut pas etre aussi le bocal qui fuit ?
Apres changement de la vis rebelotte je pert encore du ldr ....
Je vais donc changer cette durite , mais est ce que ca ne peut pas etre aussi le bocal qui fuit ?