Probleme de direction point dur F20 118i
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Probleme de direction point dur F20 118i
Récente propriétaire d'une F20 (118 i 170ch Sport boite auto) d'octobre 2011 elle a 57 000 kms
Je trouve la direction que floue dès que l'on atteint le 100-110. Sur autoroute, à 130, en ligne droite il faut rectifier sans cesse, très désagréable. Sur grande courbe ou parfois même en ligne droite, il arrive que la direction semble "coller", c'est à dire que je suis obligé de forcer sur le volant pour pouvoir infléchir la direction. On a reprogrammé l'angle de braquage mais rien a changé. La valise ne remonte aucun défaut au niveau de la direction.
J'ai lu pas mal de forum avec les mêmes problèmes mais je ne sais jamais trop comment cela se termine, et ce qu'ils changent.
j'ai lu changement de la crémaillère de direction ( à 57 000 km ???)..,reprog du boitier de direction...je ne sais pas vers quelles pistes aller sachant que j'ai RDV chez BMW à Bordeaux (Brienne) le 22 Août 2016.
J'ai acheté la voiture sur la Centrale, l'ancien proprio avait pris l’extension de garantie chez "GARANTIE SYSTEM" (que je ne connais pas du tout au passage) il faut réaliser des diagnostiques sans démontage (absurde mais bon).
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un(e) a-t-il déjà rencontré ce problème ? comment cela c'est réglé ? prise en charge par BMW ?
Merci à tous pour vos réponses !! :)
Je trouve la direction que floue dès que l'on atteint le 100-110. Sur autoroute, à 130, en ligne droite il faut rectifier sans cesse, très désagréable. Sur grande courbe ou parfois même en ligne droite, il arrive que la direction semble "coller", c'est à dire que je suis obligé de forcer sur le volant pour pouvoir infléchir la direction. On a reprogrammé l'angle de braquage mais rien a changé. La valise ne remonte aucun défaut au niveau de la direction.
J'ai lu pas mal de forum avec les mêmes problèmes mais je ne sais jamais trop comment cela se termine, et ce qu'ils changent.
j'ai lu changement de la crémaillère de direction ( à 57 000 km ???)..,reprog du boitier de direction...je ne sais pas vers quelles pistes aller sachant que j'ai RDV chez BMW à Bordeaux (Brienne) le 22 Août 2016.
J'ai acheté la voiture sur la Centrale, l'ancien proprio avait pris l’extension de garantie chez "GARANTIE SYSTEM" (que je ne connais pas du tout au passage) il faut réaliser des diagnostiques sans démontage (absurde mais bon).
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un(e) a-t-il déjà rencontré ce problème ? comment cela c'est réglé ? prise en charge par BMW ?
Merci à tous pour vos réponses !! :)
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Re: Probleme de direction point dur F20 118i
Salut Mathilde,
J'ai le même soucie que toi sur ma 120d f20 de novembre 2011.
As-tu réussi à résoudre ton problème?
A+
J'ai le même soucie que toi sur ma 120d f20 de novembre 2011.
As-tu réussi à résoudre ton problème?
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Re: Probleme de direction point dur F20 118i
Bonjour,
Après plusieurs déboires nous avons décidé de suivre le processus BMW c'est à dire commence par un diagnostic à 180€...de cela ils nous ont dit qu'une ré programmation complète du véhicule suffisait ok on paye 150€ pour la reprog.
On l'essaye rien n'a changé ... revelotte retour en concession.
Ils font une demande de cas puma auprès de BMW France verdict changement de la crémaillère 2300€...
BMW France prend 80% du prix de la pièce (1250 de pièce ) il reste à notre charge 650€.
Je vous souhaite bien du courage car ça fait 2 mois et demi que ça dure !
Après plusieurs déboires nous avons décidé de suivre le processus BMW c'est à dire commence par un diagnostic à 180€...de cela ils nous ont dit qu'une ré programmation complète du véhicule suffisait ok on paye 150€ pour la reprog.
On l'essaye rien n'a changé ... revelotte retour en concession.
Ils font une demande de cas puma auprès de BMW France verdict changement de la crémaillère 2300€...
BMW France prend 80% du prix de la pièce (1250 de pièce ) il reste à notre charge 650€.
Je vous souhaite bien du courage car ça fait 2 mois et demi que ça dure !
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Re: Probleme de direction point dur F20 118i
Bonjour,
J'ai eu a peu près le même problème sur ma F20. Un point dur sur le retour au point médian, surtout après une longue courbe sur autoroute ou voie rapide entre 100 et 130 km/h.
Le pb était le caractère aléatoire de ce point dur. J'avais trouvé sur un forum que cela pouvait provenir du capteur d'angle de direction et qu'une recalibration était possible en mettant le volant à fond pendant 30' a droite, puis à à gauche, puis à nouveau à droite ... en fait ça ne sers à rien, c'est totalement erroné. Même si j'avais l'impression que ça réglait le pb pendant qq centaines de kilomètre.
J'ai finalement consulté le docteur BMW (en Allemagne), Mon interlocuteur BMW, n'ayant jamais rencontré ce pb sur d'autre voiture, était dubitatif, et du fait du caractère aléatoire il n'a rien constaté. Il était au courant d'un pb de point dur en ligne droite mais pas au retour d'un virage. Le passage obligé a été la mise à jour logicielle de toute la voiture. Ensuite plus rien pendant tout l'été, presque pas de point dur. . Arrivé à l'automne, je rencontre de nouveau le pb de temps en temps.
Je rappelle mon garage BMW, et la mon interlocuteur me dit, ça tombe bien j'ai eu une voiture la semaine dernière qui avait le même symptôme, et il a fait appel au centre de support technique BMW : résultat grippage du double cardan de la colonne de direction. et le remplacement a suffit à régler le pb.
Rendez-vous pris 10 jours plus tard, avec un devis de 440€ :( Bon quand il n'y a pas le choix faut y allez.
La voiture a été immobilisée 3h, le cardan était bien défectueux et la facture a été réduite à 99€. BMW Allemagne prenant le reste à charge sans que j'ai eu à demander. => fin de l'histoire
Je vais désormais en Allemagne depuis que BMW Strasbourg et BMW France m'ont refusé la prise en charge de la chaîne de distribution, alors qu'il m'a suffit de passer la frontière pour que BMW Allemagne prenne en charge à 100% sans même discuter. Ma F20 est entretenu a 100% chez BMW. Mais ça c'est une autre histoire.... Alors client français passez la frontière pour trouver un service client à hauteur de la marque BMW. Coordonnées de mon garage en Allemagne par MP. D'accord mon garage est à 80km, mais ça vaut la peine et en plus ils parlent français.
J'ai eu a peu près le même problème sur ma F20. Un point dur sur le retour au point médian, surtout après une longue courbe sur autoroute ou voie rapide entre 100 et 130 km/h.
Le pb était le caractère aléatoire de ce point dur. J'avais trouvé sur un forum que cela pouvait provenir du capteur d'angle de direction et qu'une recalibration était possible en mettant le volant à fond pendant 30' a droite, puis à à gauche, puis à nouveau à droite ... en fait ça ne sers à rien, c'est totalement erroné. Même si j'avais l'impression que ça réglait le pb pendant qq centaines de kilomètre.
J'ai finalement consulté le docteur BMW (en Allemagne), Mon interlocuteur BMW, n'ayant jamais rencontré ce pb sur d'autre voiture, était dubitatif, et du fait du caractère aléatoire il n'a rien constaté. Il était au courant d'un pb de point dur en ligne droite mais pas au retour d'un virage. Le passage obligé a été la mise à jour logicielle de toute la voiture. Ensuite plus rien pendant tout l'été, presque pas de point dur. . Arrivé à l'automne, je rencontre de nouveau le pb de temps en temps.
Je rappelle mon garage BMW, et la mon interlocuteur me dit, ça tombe bien j'ai eu une voiture la semaine dernière qui avait le même symptôme, et il a fait appel au centre de support technique BMW : résultat grippage du double cardan de la colonne de direction. et le remplacement a suffit à régler le pb.
Rendez-vous pris 10 jours plus tard, avec un devis de 440€ :( Bon quand il n'y a pas le choix faut y allez.
La voiture a été immobilisée 3h, le cardan était bien défectueux et la facture a été réduite à 99€. BMW Allemagne prenant le reste à charge sans que j'ai eu à demander. => fin de l'histoire
Je vais désormais en Allemagne depuis que BMW Strasbourg et BMW France m'ont refusé la prise en charge de la chaîne de distribution, alors qu'il m'a suffit de passer la frontière pour que BMW Allemagne prenne en charge à 100% sans même discuter. Ma F20 est entretenu a 100% chez BMW. Mais ça c'est une autre histoire.... Alors client français passez la frontière pour trouver un service client à hauteur de la marque BMW. Coordonnées de mon garage en Allemagne par MP. D'accord mon garage est à 80km, mais ça vaut la peine et en plus ils parlent français.
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Re: Probleme de direction point dur F20 118i
Bonjour,
Très intérresante cette description de point dur aléatoire en retour de courbe... j'ai le même sur ma F30 (très aléatoire : jamais en autoroute, et parfois (tous les 1000 km sur route sinueuse !). jusqu'ici je pensais que c'était parce que mes amortisseurs avaient été changés sans changer les coupelles... Je m’apprêtais même à reprendre cette réparation (changer les coupelles sans changer les amortisseurs).
Je vais en discuter avec mon garagiste préféré !
Très intérresante cette description de point dur aléatoire en retour de courbe... j'ai le même sur ma F30 (très aléatoire : jamais en autoroute, et parfois (tous les 1000 km sur route sinueuse !). jusqu'ici je pensais que c'était parce que mes amortisseurs avaient été changés sans changer les coupelles... Je m’apprêtais même à reprendre cette réparation (changer les coupelles sans changer les amortisseurs).
Je vais en discuter avec mon garagiste préféré !
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Re: Probleme de direction point dur F20 118i
Mathilde a écrit :Bonjour,
Après plusieurs déboires nous avons décidé de suivre le processus BMW c'est à dire commence par un diagnostic à 180€...de cela ils nous ont dit qu'une ré programmation complète du véhicule suffisait ok on paye 150€ pour la reprog.
On l'essaye rien n'a changé ... revelotte retour en concession.
Ils font une demande de cas puma auprès de BMW France verdict changement de la crémaillère 2300€...
BMW France prend 80% du prix de la pièce (1250 de pièce ) il reste à notre charge 650€.
Je vous souhaite bien du courage car ça fait 2 mois et demi que ça dure !
Du coup le probleme s'est regler en changeant la cremaillere ou pas ??
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Bonjour, pouvez vous m’indiquer l’adresse du garage merci !
dna031970 a écrit :Bonjour,
J'ai eu a peu près le même problème sur ma F20. Un point dur sur le retour au point médian, surtout après une longue courbe sur autoroute ou voie rapide entre 100 et 130 km/h.
Le pb était le caractère aléatoire de ce point dur. J'avais trouvé sur un forum que cela pouvait provenir du capteur d'angle de direction et qu'une recalibration était possible en mettant le volant à fond pendant 30' a droite, puis à à gauche, puis à nouveau à droite ... en fait ça ne sers à rien, c'est totalement erroné. Même si j'avais l'impression que ça réglait le pb pendant qq centaines de kilomètre.
J'ai finalement consulté le docteur BMW (en Allemagne), Mon interlocuteur BMW, n'ayant jamais rencontré ce pb sur d'autre voiture, était dubitatif, et du fait du caractère aléatoire il n'a rien constaté. Il était au courant d'un pb de point dur en ligne droite mais pas au retour d'un virage. Le passage obligé a été la mise à jour logicielle de toute la voiture. Ensuite plus rien pendant tout l'été, presque pas de point dur. . Arrivé à l'automne, je rencontre de nouveau le pb de temps en temps.
Je rappelle mon garage BMW, et la mon interlocuteur me dit, ça tombe bien j'ai eu une voiture la semaine dernière qui avait le même symptôme, et il a fait appel au centre de support technique BMW : résultat grippage du double cardan de la colonne de direction. et le remplacement a suffit à régler le pb.
Rendez-vous pris 10 jours plus tard, avec un devis de 440€ :( Bon quand il n'y a pas le choix faut y allez.
La voiture a été immobilisée 3h, le cardan était bien défectueux et la facture a été réduite à 99€. BMW Allemagne prenant le reste à charge sans que j'ai eu à demander. => fin de l'histoire
Je vais désormais en Allemagne depuis que BMW Strasbourg et BMW France m'ont refusé la prise en charge de la chaîne de distribution, alors qu'il m'a suffit de passer la frontière pour que BMW Allemagne prenne en charge à 100% sans même discuter. Ma F20 est entretenu a 100% chez BMW. Mais ça c'est une autre histoire.... Alors client français passez la frontière pour trouver un service client à hauteur de la marque BMW. Coordonnées de mon garage en Allemagne par MP. D'accord mon garage est à 80km, mais ça vaut la peine et en plus ils parlent français.
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Re: Bonjour, pouvez vous m’indiquer l’adresse du garage merc
Tony5925 a écrit :dna031970 a écrit :Bonjour, pouvez vous m’indiquer l’adresse de votre garage en Allemagne ? J’ai le même soucis, merci bcp
J'ai eu a peu près le même problème sur ma F20. Un point dur sur le retour au point médian, surtout après une longue courbe sur autoroute ou voie rapide entre 100 et 130 km/h.
Le pb était le caractère aléatoire de ce point dur. J'avais trouvé sur un forum que cela pouvait provenir du capteur d'angle de direction et qu'une recalibration était possible en mettant le volant à fond pendant 30' a droite, puis à à gauche, puis à nouveau à droite ... en fait ça ne sers à rien, c'est totalement erroné. Même si j'avais l'impression que ça réglait le pb pendant qq centaines de kilomètre.
J'ai finalement consulté le docteur BMW (en Allemagne), Mon interlocuteur BMW, n'ayant jamais rencontré ce pb sur d'autre voiture, était dubitatif, et du fait du caractère aléatoire il n'a rien constaté. Il était au courant d'un pb de point dur en ligne droite mais pas au retour d'un virage. Le passage obligé a été la mise à jour logicielle de toute la voiture. Ensuite plus rien pendant tout l'été, presque pas de point dur. . Arrivé à l'automne, je rencontre de nouveau le pb de temps en temps.
Je rappelle mon garage BMW, et la mon interlocuteur me dit, ça tombe bien j'ai eu une voiture la semaine dernière qui avait le même symptôme, et il a fait appel au centre de support technique BMW : résultat grippage du double cardan de la colonne de direction. et le remplacement a suffit à régler le pb.
Rendez-vous pris 10 jours plus tard, avec un devis de 440€ :( Bon quand il n'y a pas le choix faut y allez.
La voiture a été immobilisée 3h, le cardan était bien défectueux et la facture a été réduite à 99€. BMW Allemagne prenant le reste à charge sans que j'ai eu à demander. => fin de l'histoire
Je vais désormais en Allemagne depuis que BMW Strasbourg et BMW France m'ont refusé la prise en charge de la chaîne de distribution, alors qu'il m'a suffit de passer la frontière pour que BMW Allemagne prenne en charge à 100% sans même discuter. Ma F20 est entretenu a 100% chez BMW. Mais ça c'est une autre histoire.... Alors client français passez la frontière pour trouver un service client à hauteur de la marque BMW. Coordonnées de mon garage en Allemagne par MP. D'accord mon garage est à 80km, mais ça vaut la peine et en plus ils parlent français.